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entretien massey
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entretien massey
salut a tous, je profite du froid de l'hiver pour faire un peu d' entretien sur le 42
une bonne vidange s'impose,avec le demontage de la crepine qui ce trouve dans le carter d'huile.
la crepine est boueuse,il lui faut un bon nettoyage !!!
la ça va deja mieux !!!
une petite photo faite par le trou de la crepine
on enchaine par le demontage du reservoir,nettoyage de celui si.
et aussi nettoyage du petit filtre qui est fixé sur le robinet,important on a tendance a souvent l' oublié.
vu comme c'est parti, demontage de la bougie de chauffe,du petit reservoir qui sert a alimenté la bougie pour le demarage a froid et de l' ensemble admission d'air, et support bougie.
et apres nettoyage du tous.
l'admission d'air est franchement crad !!!
le tout apres un bon nettoyage
on continu par le prefiltre en verre de la pompe d' amorçage.
il y a un peu de boue au fond .
la par contre c'est nettement mieux.
on enchaine par le radiateur, qui lui part pour une renovation total.
le nid d'abeille commence a fuir serieusement, la rouille a fait son travail,vu le jus qui coule du fond du radiateur quel horreur !!!
une photo du nid d'abeille.
bon ça suffit pour aujourdhui a bientot pour la suite,moi je vais allez prendre une bonne douche je commence a puer le gasoil !!!!
a+thierry
une bonne vidange s'impose,avec le demontage de la crepine qui ce trouve dans le carter d'huile.
la crepine est boueuse,il lui faut un bon nettoyage !!!
la ça va deja mieux !!!
une petite photo faite par le trou de la crepine
on enchaine par le demontage du reservoir,nettoyage de celui si.
et aussi nettoyage du petit filtre qui est fixé sur le robinet,important on a tendance a souvent l' oublié.
vu comme c'est parti, demontage de la bougie de chauffe,du petit reservoir qui sert a alimenté la bougie pour le demarage a froid et de l' ensemble admission d'air, et support bougie.
et apres nettoyage du tous.
l'admission d'air est franchement crad !!!
le tout apres un bon nettoyage
on continu par le prefiltre en verre de la pompe d' amorçage.
il y a un peu de boue au fond .
la par contre c'est nettement mieux.
on enchaine par le radiateur, qui lui part pour une renovation total.
le nid d'abeille commence a fuir serieusement, la rouille a fait son travail,vu le jus qui coule du fond du radiateur quel horreur !!!
une photo du nid d'abeille.
bon ça suffit pour aujourdhui a bientot pour la suite,moi je vais allez prendre une bonne douche je commence a puer le gasoil !!!!
a+thierry
descot- Résident permanent
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Localisation : loire
Age : 59
Tracteurs : massey ferguson modele 42-8 et same minitauro 60
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: entretien massey
Salut Thierry
Très bonne idée que tu as eu, de partager avec nous l'entretient de ton MF 42.
A voir les photos, ce n'était pas du luxe de t'occuper de lui.
Il va te le rendre les beaux jours arrivés ce tracteur.
Je pense que ton radiateur est réparable, il n'a pas l'air d'être en trop mauvais état.
A+ on attend la suite des photos.
Jalavi
Très bonne idée que tu as eu, de partager avec nous l'entretient de ton MF 42.
A voir les photos, ce n'était pas du luxe de t'occuper de lui.
Il va te le rendre les beaux jours arrivés ce tracteur.
Je pense que ton radiateur est réparable, il n'a pas l'air d'être en trop mauvais état.
A+ on attend la suite des photos.
Jalavi
jalavi- Modérateur
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Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: entretien massey
Bonsoir
S'il s'agit là d'un petit entretien qu'est que cela doit être quand c'est le grand nettoyage
S'il s'agit là d'un petit entretien qu'est que cela doit être quand c'est le grand nettoyage
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2502
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: entretien massey
Salut thierry,
Ca c'est de la revision et c'est bien sympa de ta part de nous en faire profiter.
Ce MF c'est de la bonne mecanique,j'adore.
Merci pour les photos,à+JR
Ca c'est de la revision et c'est bien sympa de ta part de nous en faire profiter.
Ce MF c'est de la bonne mecanique,j'adore.
Merci pour les photos,à+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
revision massey
bonsoir tous le monde
merçi pour vos reponses, il est vrai que le tracteur a besoin d'une petite revision, maintenant c'est parti a fond !!!!
les jours ne sont pas assez longs, entre le boulot, les voitures, et le reste,le tracteur etait toujour en attente.
allez on continu dehors il neige, il pleut, un temps a bricoler quoi
nettoyage du corps de pompe
remontage complet de la pompe
maintenant demontage complet du filtre a air et gros nettoyage
le tout dans l'essence
decapage du support de batterie
une fois propre
depose du volant la se n'est pas gagné
il fait de la resistance meme avec l' arrache et le degrippant et le choc il ne bouge pas d'un poil !!!
avec un autre arrache
toujours rien bon il est en pression, on verra demain.
a+thierry
merçi pour vos reponses, il est vrai que le tracteur a besoin d'une petite revision, maintenant c'est parti a fond !!!!
les jours ne sont pas assez longs, entre le boulot, les voitures, et le reste,le tracteur etait toujour en attente.
allez on continu dehors il neige, il pleut, un temps a bricoler quoi
nettoyage du corps de pompe
remontage complet de la pompe
maintenant demontage complet du filtre a air et gros nettoyage
le tout dans l'essence
decapage du support de batterie
une fois propre
depose du volant la se n'est pas gagné
il fait de la resistance meme avec l' arrache et le degrippant et le choc il ne bouge pas d'un poil !!!
avec un autre arrache
toujours rien bon il est en pression, on verra demain.
a+thierry
descot- Résident permanent
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Age : 59
Tracteurs : massey ferguson modele 42-8 et same minitauro 60
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entretien massey
Bonjour à tous
Le plus dur c'est de se mettre en route , on vois tout de suite que tu l'adores ton 42. le volant dur dur pour le sortir !
je suis avec attention l 'opération nettoyage, je dois bientot entreprendre le mien et je vais en prendre de la graine.
je vois que le compteur d'heures affiche plus de 9000H je pense qu'il a sans doute 19000H ? as tu dèja refait le moteur? as tu refais l'electrite de ton tracteur sinon l 'occas est belle de le faire.
Merci pour toutes ces belles images, courage.
Petit louis .
Le plus dur c'est de se mettre en route , on vois tout de suite que tu l'adores ton 42. le volant dur dur pour le sortir !
je suis avec attention l 'opération nettoyage, je dois bientot entreprendre le mien et je vais en prendre de la graine.
je vois que le compteur d'heures affiche plus de 9000H je pense qu'il a sans doute 19000H ? as tu dèja refait le moteur? as tu refais l'electrite de ton tracteur sinon l 'occas est belle de le faire.
Merci pour toutes ces belles images, courage.
Petit louis .
entretien massey
bonsoir a tous
c'est reparti pour le demontage !!!
pour repondre a ptit louis, mon compteur affiche 9528 heures mais peut etre a t'il tourné ???
pour la depose de mon volant, je l'ai chauffé au chalumeau la bakelite est cassé autour du moyeu, donc pas de probleme de chauffe !!!
le volant est monté sur un axe conique avec une clavette demi lune, sans la chauffe je n'arrivait pas a le sortir.
sous les caches il y a un graisseur monté sur la colonne de direction.
prochaine etape demontage du tableau de bord avec le faisceau electrique
a+thierry
c'est reparti pour le demontage !!!
pour repondre a ptit louis, mon compteur affiche 9528 heures mais peut etre a t'il tourné ???
pour la depose de mon volant, je l'ai chauffé au chalumeau la bakelite est cassé autour du moyeu, donc pas de probleme de chauffe !!!
le volant est monté sur un axe conique avec une clavette demi lune, sans la chauffe je n'arrivait pas a le sortir.
sous les caches il y a un graisseur monté sur la colonne de direction.
prochaine etape demontage du tableau de bord avec le faisceau electrique
a+thierry
descot- Résident permanent
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Age : 59
Tracteurs : massey ferguson modele 42-8 et same minitauro 60
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entretien massey
bonsoir a tous
c'est parti pour le demontage du tableau de bord, et du faisceau electrique
demontage de la biellete de commande de l'accelerateur.
[/URL
demontage du cable compteur
[URL=http://imageshack.us]
reperage du faisceau electrique
on retire le tableau de bord avec le faisceau !!!
pour la protection de mon nouveau faisceau,je vais passé les cables dans de la gaine qui resiste au feu.
on sans sert dans les cabines de soudure pour proteger tous les fils ,et cables des grattons de soudure, tres efficace
quand on voit l'etat de l'ancienne gaine se ne sera du luxe
sous le tableau les fils sont dénudés, super pour les cours circuits
a plus pour la suite
thierry
c'est parti pour le demontage du tableau de bord, et du faisceau electrique
demontage de la biellete de commande de l'accelerateur.
[/URL
demontage du cable compteur
[URL=http://imageshack.us]
reperage du faisceau electrique
on retire le tableau de bord avec le faisceau !!!
pour la protection de mon nouveau faisceau,je vais passé les cables dans de la gaine qui resiste au feu.
on sans sert dans les cabines de soudure pour proteger tous les fils ,et cables des grattons de soudure, tres efficace
quand on voit l'etat de l'ancienne gaine se ne sera du luxe
sous le tableau les fils sont dénudés, super pour les cours circuits
a plus pour la suite
thierry
descot- Résident permanent
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Tracteurs : massey ferguson modele 42-8 et same minitauro 60
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massey
BONJOUR à tous , sa c du beau boulot !!!!!! moi je dit coup de chapeau!!!! et bon courage pour la suite!! ++ Damien
Damien C- Routard assidu
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Localisation : 59116 houplines
Age : 38
Tracteurs : Renault N72, D35, Super5, Massey Ferguson 35.renault 7012 , john deere 303, john deere 510 renault d30,
Date d'inscription : 28/11/2008
Re: entretien massey
Salut thierry,
C'est plus de l'entretien mais une serieuse remise en état .
En tout cas un grand merci de nous faire partager ton entretien avec de belles photos sur ton MF.
Merci beaucoup thierry et bonne revision .A+JR
C'est plus de l'entretien mais une serieuse remise en état .
En tout cas un grand merci de nous faire partager ton entretien avec de belles photos sur ton MF.
Merci beaucoup thierry et bonne revision .A+JR
jr- Grand fan du forum
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Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
entretien massey
salut a tous
merçi pour vos reponses il est vrai que la revision commence a devenir importante, mais bon , quand on aime, on ne compte pas !!!!
allez c'est reparti !!!
voici le tableau de bord et le faisceau repéré
[/URL
sur mon tableau il manque le mano de pression d'huile il n'y etait pas lors de son achat
[URL=http://imageshack.us]
tiens voici le bouchon de remplissage d'huile du boitier de direction
je vais jeté un coup d'oeil pour voir l'interieur
sale tete l'huile !!! je demonte la colonne de direction
l'huile du boitier a une sale tete et le niveau est un peu bas
la colonne deposée attention a ne pas perdre les billes
bon et bien je vais demonté l'ensemble complet
depose des tirants de direction
voici le boitier deposé petit probleme je crois voir des billes de la vis sans fin au fond ,en ballade !!!
et pour le plaisir des yeux une vue sur la boite a vitesse,promis je ne la touche pas !!!
voila pour se soir c'est bon, maintenant il faudra voir pourquoi les billes s'amuses au fond du boitier, j'aime pas sa !!!
a+thierry
merçi pour vos reponses il est vrai que la revision commence a devenir importante, mais bon , quand on aime, on ne compte pas !!!!
allez c'est reparti !!!
voici le tableau de bord et le faisceau repéré
[/URL
sur mon tableau il manque le mano de pression d'huile il n'y etait pas lors de son achat
[URL=http://imageshack.us]
tiens voici le bouchon de remplissage d'huile du boitier de direction
je vais jeté un coup d'oeil pour voir l'interieur
sale tete l'huile !!! je demonte la colonne de direction
l'huile du boitier a une sale tete et le niveau est un peu bas
la colonne deposée attention a ne pas perdre les billes
bon et bien je vais demonté l'ensemble complet
depose des tirants de direction
voici le boitier deposé petit probleme je crois voir des billes de la vis sans fin au fond ,en ballade !!!
et pour le plaisir des yeux une vue sur la boite a vitesse,promis je ne la touche pas !!!
voila pour se soir c'est bon, maintenant il faudra voir pourquoi les billes s'amuses au fond du boitier, j'aime pas sa !!!
a+thierry
descot- Résident permanent
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Tracteurs : massey ferguson modele 42-8 et same minitauro 60
Date d'inscription : 27/05/2008
entretien massey
bonsoir a tous
voici le boitier de direction nettoyé,il y avait de l'huile et et de la graisse melanger, le tout assez degueulasse !!!
le probleme pour l'instant c'est que je n'arrive pas a arraché, le bras de direction, avec l'arrache, le choc, et la chauffe, il ne bouge pas d'un poil de c....
voici l'axe de direction avec la vis sans fin, ou circule les 28 billes, j'en avait 5 au fond du boitier !!!
l'ensemble axe et billes vont dans cette bague dans le boitier je sent que sa va etre du sport pour tout remettre sa en place !!!
voila pour l'instant il faut que je reussise a arraché se foutu bras !!!
a+thierry
voici le boitier de direction nettoyé,il y avait de l'huile et et de la graisse melanger, le tout assez degueulasse !!!
le probleme pour l'instant c'est que je n'arrive pas a arraché, le bras de direction, avec l'arrache, le choc, et la chauffe, il ne bouge pas d'un poil de c....
voici l'axe de direction avec la vis sans fin, ou circule les 28 billes, j'en avait 5 au fond du boitier !!!
l'ensemble axe et billes vont dans cette bague dans le boitier je sent que sa va etre du sport pour tout remettre sa en place !!!
voila pour l'instant il faut que je reussise a arraché se foutu bras !!!
a+thierry
descot- Résident permanent
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Localisation : loire
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Tracteurs : massey ferguson modele 42-8 et same minitauro 60
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: entretien massey
salut descot je vois que tu as demonter la colone de direction.j ai fait la meme chose sur mon 165 les roulement etait dans le meme etat que les tien j ai ete obliger de les changer j espere que le prix des tien ne sera pas aussi elever que les mien je les ai payer 140 euro les deux . bonne continuation A+
massey63- Résident permanent
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Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: entretien massey
bonsoir a tous
voila les bras de direction sont deposés, il ma fallut un coup de main de la part du mecano de la consession ou je prend mes pieces massey.
il avait un arrache adapté a la piece a sortir, mais nous avons du chauffer, ils ne sont pas sorti tous seul !!!!
un grand merci a lui, il a ete tres sympa,pour ceux qui cherche des pieces massey je vous donne l'adresse des deux sites sur la page prevu a cet effet.
voici le boitier nu bien nettoyé
toute les pieces du boitier sont deposées et nettoyer
bon il faut que je change les deux joints spi, les caches poussieres, car ils n'ont pas aimer la chauffe qu'il ont subit.
apres il y aura 28 billes a remettre dans la bague puis remettre l'axe de direction, un jeu d'enfant !!!!
voila pour se soir je vais attendre les pieces en commande.
a+thierry
voila les bras de direction sont deposés, il ma fallut un coup de main de la part du mecano de la consession ou je prend mes pieces massey.
il avait un arrache adapté a la piece a sortir, mais nous avons du chauffer, ils ne sont pas sorti tous seul !!!!
un grand merci a lui, il a ete tres sympa,pour ceux qui cherche des pieces massey je vous donne l'adresse des deux sites sur la page prevu a cet effet.
voici le boitier nu bien nettoyé
toute les pieces du boitier sont deposées et nettoyer
bon il faut que je change les deux joints spi, les caches poussieres, car ils n'ont pas aimer la chauffe qu'il ont subit.
apres il y aura 28 billes a remettre dans la bague puis remettre l'axe de direction, un jeu d'enfant !!!!
voila pour se soir je vais attendre les pieces en commande.
a+thierry
descot- Résident permanent
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Tracteurs : massey ferguson modele 42-8 et same minitauro 60
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: entretien massey
bonsoir a tous
me voila reparti pour le remontage du boitier de direction j'ai reçu les pieces a changer
deux nouveaux joint spi, les anciens ont pris un coup de chaud !!!!
le circulateur a billes est pret
les billes circulent a l'interieur de cette bague,dans une spirale, et elles sortent a l'exterieur et passe dans le tube et recommence le sicle
la on voit mieux la spirale,c'est un systeme de circulation sans fin,il fallait y penser !!!
bon j'ai collé les billes a la graisse adhesive, pour bien quelles tiennes dans la spirale
ici on voit le tube ou circule les billes
bon maintenant les billes sont en place, il faut revissé l'axe de direction, dans le circulateur sans faire tomber les billes !!!!!
un conseil faite sa un jour ou vous tres calme cela vaut mieux moi j'ai reussi au bout de la troisiemes fois
on aperçoit l'axe avec en sont bout la vis sans fin qui traverse le circulateur, la c'est gagné, toute les billes sont a l' interieur
voila je pense que j'ai fait le plus dur je vais remettre la colonne de direction,pour ne plus que l'ensemble bouge comme ceci les billes resteront la ou il faut !!!
j'en profite pour faire voir un filtre a gasoil qui a une saison plutot sale !!!
j'ai lu sur d'autres post des problemes d' arrivée de carburant a cause de filtre pas souvent changer, voici le mien il a un an de service !!!
voila pour se soir la revision du tracteur continu doucement mais surement !!!
a+thierry
me voila reparti pour le remontage du boitier de direction j'ai reçu les pieces a changer
deux nouveaux joint spi, les anciens ont pris un coup de chaud !!!!
le circulateur a billes est pret
les billes circulent a l'interieur de cette bague,dans une spirale, et elles sortent a l'exterieur et passe dans le tube et recommence le sicle
la on voit mieux la spirale,c'est un systeme de circulation sans fin,il fallait y penser !!!
bon j'ai collé les billes a la graisse adhesive, pour bien quelles tiennes dans la spirale
ici on voit le tube ou circule les billes
bon maintenant les billes sont en place, il faut revissé l'axe de direction, dans le circulateur sans faire tomber les billes !!!!!
un conseil faite sa un jour ou vous tres calme cela vaut mieux moi j'ai reussi au bout de la troisiemes fois
on aperçoit l'axe avec en sont bout la vis sans fin qui traverse le circulateur, la c'est gagné, toute les billes sont a l' interieur
voila je pense que j'ai fait le plus dur je vais remettre la colonne de direction,pour ne plus que l'ensemble bouge comme ceci les billes resteront la ou il faut !!!
j'en profite pour faire voir un filtre a gasoil qui a une saison plutot sale !!!
j'ai lu sur d'autres post des problemes d' arrivée de carburant a cause de filtre pas souvent changer, voici le mien il a un an de service !!!
voila pour se soir la revision du tracteur continu doucement mais surement !!!
a+thierry
descot- Résident permanent
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Date d'inscription : 27/05/2008
Re: entretien massey
salut desco le boitier de direction a pris un sacre coup de jeune tres beau boulot . j avais pas compris le systeme de la direction avec les billes je croyais que c etait les billes des roulements . c est pas monter comme le mien . bonne continuation A+
massey63- Résident permanent
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Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: entretien massey
bonsoir a tous
je continu ma petite revision, j'ai decidé de couper le tracteur en deux pour voir ou en est l' embryage.
j'ai vidangé l' ensemble boite,et pont l'huile etait vieille.
la boite apres un bon nettoyage !!!
coté butée la cloche est bien grasse
apres nettoyage c'est quand meme mieux !!!
on aperçoit le marquage 42 dans la cloche
coté embrayage c'est pas mieux de l' huile encore de l'huile !!!
le mécanisme une fois degraissé, et brossé
le disque d'avancement est usé jusque aux rivets,et la garniture se decolle il etait temps !!!
ici on voit la garniture qui se décolle
voila le volant moteur une belle piece, bien lourde !!!
il y a deux boulons qui tienne le mecanisme qui sont cassés dans le volant,vive l'extracteur !!!
le volant une fois nettoyé, et brossé
demontage du flaque ,pour pouvoir atteindre le joint de villbrequin,car vu l'huile qu'il y a il doit etre mort
voici l'ensemble demonté l'étanchéité, est assuré par deux tresses
et la le fiston ma eu par surprise !!!
voila pour se soir la douche m'appelle,et l'apero aussi !!!
a+thierry
je continu ma petite revision, j'ai decidé de couper le tracteur en deux pour voir ou en est l' embryage.
j'ai vidangé l' ensemble boite,et pont l'huile etait vieille.
la boite apres un bon nettoyage !!!
coté butée la cloche est bien grasse
apres nettoyage c'est quand meme mieux !!!
on aperçoit le marquage 42 dans la cloche
coté embrayage c'est pas mieux de l' huile encore de l'huile !!!
le mécanisme une fois degraissé, et brossé
le disque d'avancement est usé jusque aux rivets,et la garniture se decolle il etait temps !!!
ici on voit la garniture qui se décolle
voila le volant moteur une belle piece, bien lourde !!!
il y a deux boulons qui tienne le mecanisme qui sont cassés dans le volant,vive l'extracteur !!!
le volant une fois nettoyé, et brossé
demontage du flaque ,pour pouvoir atteindre le joint de villbrequin,car vu l'huile qu'il y a il doit etre mort
voici l'ensemble demonté l'étanchéité, est assuré par deux tresses
et la le fiston ma eu par surprise !!!
voila pour se soir la douche m'appelle,et l'apero aussi !!!
a+thierry
descot- Résident permanent
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Re: entretien massey
Salut Thierry
Magnifique reportage que tu nous fait là.
La petite révision du début de ce topic est passé au démantèlement complet du tracteur. Tout y passe!.
Il va te le rendre bien ce Massey à l'avenir.
Sur la derniére photo, on voit bien que tu es déterminé à le remettre en état!!
Le poing d'un gagneur.
Très bon boulot que tu fais là.
Allé on attend la suite des
A+
Jalavi
Magnifique reportage que tu nous fait là.
La petite révision du début de ce topic est passé au démantèlement complet du tracteur. Tout y passe!.
Il va te le rendre bien ce Massey à l'avenir.
Sur la derniére photo, on voit bien que tu es déterminé à le remettre en état!!
Le poing d'un gagneur.
Très bon boulot que tu fais là.
Allé on attend la suite des
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
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Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
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entretien massey
Bonsoir Thierry
pour un entretien c'est un entretien ,c'est plutot une remise a neuf !
en tout cas ce n'est pas le courage qui te manque .superbe travail j'en perds pas une miette.
tu as bien mériter l'appéro que tu te promets !
a plus petit louis
pour un entretien c'est un entretien ,c'est plutot une remise a neuf !
en tout cas ce n'est pas le courage qui te manque .superbe travail j'en perds pas une miette.
tu as bien mériter l'appéro que tu te promets !
a plus petit louis
Re: entretien massey
salut desco tres joli travail rien de tel pour lui redonner la forme aton tracteur bonne continuation A+
massey63- Résident permanent
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Re: entretien massey
Salut thierry,
Super,il y a de très belles photos ,c'est un régal
Bon courage pour la suite.
A+JR
Super,il y a de très belles photos ,c'est un régal
Bon courage pour la suite.
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Re: entretien massey
bonsoir a tous
me voila reparti dans la revision de mon massey, il faut que je change les deux joints spi qui sont dans le carter des arbres d'entrée de la boite a vitesse.
demontage des axes du pedalier qui passe juste devant
depose de la butée d'embrayage, puis enlevé le carter inferieur pour sortir l'axe qui tiens le pignon dans la boite
c'est la plaque ronde tenue par quatre boulons, il faut obligatoirement sortir l'axe pour pouvoir faire tombé le pignon au fond de la boite.
pour pouvoir sortir le carter des arbres d'entée
voici le pignon deposé dans la boite
pour en arrivé la vous devrez sortir un tres joli cerclips de quatre mm d' epaisseur, un conseil une bonne pince, et du calme !!!!
apres ça le carter superieur sort tous seul
voici l'ensemble, axe inferieur, et carter d'entée de boite
on continu par le demontage du carter,la aussi cerclips, et roulement sont au programme
voici les differents cerclips et autres joncs
regardé l'epaisseur du cerclips
le premier joint spi se trouve dans le carter sous un roulement qu'il faut evidament sortir !!!
et le deuxiemes se trouve dans le gros axe cannelé bien au chaud au fond !!!
voici les deux joints spi, du moins se qui l'en reste une fois sorti
ici se sont les deux neuf qui assureront l'etancheité, pour les prochaines années a venir, je l'espere
voila il ne reste plus qu'a remonté tous ça dans l'autre sens, mais se ne sera pas se soir !!!
voici mon nouvel embrayage tous neuf, car le mecanisme de l'ancien etait fendu, donc la tous sera neuf
j'ai aussi acheté pour le pépère, deux joli chaussures pour faire les foins cette année, comme ça il ne se piquera pas les pieds !!!
les anciens pneus etait a bout de souffle, de grosses cracelures de partout
voila pour se soir, et je tiens a remercié petit louis pour les docs qu'il ma fourni cela ma rendu un grand service pour le demontage du carter des arbres d'entrée
a+thierry
me voila reparti dans la revision de mon massey, il faut que je change les deux joints spi qui sont dans le carter des arbres d'entrée de la boite a vitesse.
demontage des axes du pedalier qui passe juste devant
depose de la butée d'embrayage, puis enlevé le carter inferieur pour sortir l'axe qui tiens le pignon dans la boite
c'est la plaque ronde tenue par quatre boulons, il faut obligatoirement sortir l'axe pour pouvoir faire tombé le pignon au fond de la boite.
pour pouvoir sortir le carter des arbres d'entée
voici le pignon deposé dans la boite
pour en arrivé la vous devrez sortir un tres joli cerclips de quatre mm d' epaisseur, un conseil une bonne pince, et du calme !!!!
apres ça le carter superieur sort tous seul
voici l'ensemble, axe inferieur, et carter d'entée de boite
on continu par le demontage du carter,la aussi cerclips, et roulement sont au programme
voici les differents cerclips et autres joncs
regardé l'epaisseur du cerclips
le premier joint spi se trouve dans le carter sous un roulement qu'il faut evidament sortir !!!
et le deuxiemes se trouve dans le gros axe cannelé bien au chaud au fond !!!
voici les deux joints spi, du moins se qui l'en reste une fois sorti
ici se sont les deux neuf qui assureront l'etancheité, pour les prochaines années a venir, je l'espere
voila il ne reste plus qu'a remonté tous ça dans l'autre sens, mais se ne sera pas se soir !!!
voici mon nouvel embrayage tous neuf, car le mecanisme de l'ancien etait fendu, donc la tous sera neuf
j'ai aussi acheté pour le pépère, deux joli chaussures pour faire les foins cette année, comme ça il ne se piquera pas les pieds !!!
les anciens pneus etait a bout de souffle, de grosses cracelures de partout
voila pour se soir, et je tiens a remercié petit louis pour les docs qu'il ma fourni cela ma rendu un grand service pour le demontage du carter des arbres d'entrée
a+thierry
descot- Résident permanent
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Tracteurs : massey ferguson modele 42-8 et same minitauro 60
Date d'inscription : 27/05/2008
entretien massey
Bonjour à tous
Superbes tes photos , je suis sur qu'elles vont servir à beaucoup de fanas de "Massey " pour réparer leur tracteur , en y ajoutant celles de Massey63 , les débutants peuvent se lancer dans la mécanique. Merci a tous les deux de nous faire partager votre travail !
je vois que tu as changer tout le mecanisme d'embrayage je pense que c'est une trés bonne initiative dans le temps surtout que tes pignons de boite ne présentent pas d'usure , les pignons de pont doivent ètre impeccables aussi .
Bonne continuation - A plus Petit louis
Superbes tes photos , je suis sur qu'elles vont servir à beaucoup de fanas de "Massey " pour réparer leur tracteur , en y ajoutant celles de Massey63 , les débutants peuvent se lancer dans la mécanique. Merci a tous les deux de nous faire partager votre travail !
je vois que tu as changer tout le mecanisme d'embrayage je pense que c'est une trés bonne initiative dans le temps surtout que tes pignons de boite ne présentent pas d'usure , les pignons de pont doivent ètre impeccables aussi .
Bonne continuation - A plus Petit louis
entretien massey
Rebonjour Thierry
je ne sais pas si ton mecanisme d'embrayage neuf t'a été livré avec les disques montés et centrés sinon tu peux te servir de l'arbre primaire(les deux arbres cannelés l'un dans l'autre) comme pige de centrage. au remontage de la plaque ronde il faut enduire les 4 boulons de pate à joint pour éviter les fuites venant de la boite.
A plus Petit Louis
je ne sais pas si ton mecanisme d'embrayage neuf t'a été livré avec les disques montés et centrés sinon tu peux te servir de l'arbre primaire(les deux arbres cannelés l'un dans l'autre) comme pige de centrage. au remontage de la plaque ronde il faut enduire les 4 boulons de pate à joint pour éviter les fuites venant de la boite.
A plus Petit Louis
Re: entretien massey
salut descot au risque de me repeter ton travail est vraiment nickel avec les pneu neuf ca sera impec. pour moi les pneu ca sera les prochain frais car il sont vraiment mort . bonne continuation.
massey63- Résident permanent
- Nombre de messages : 660
Localisation : ARLANC 63
Age : 41
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Date d'inscription : 06/09/2008
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