widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sans prétention, mais avec beaucoup de passion ....

+5
jfp812
EA70000
termidingue
GORDINI 07
Popol de Libramont
9 participants

Aller en bas

Sans prétention, mais avec beaucoup de passion .... Empty Sans prétention, mais avec beaucoup de passion ....

Message par Popol de Libramont 31/12/2013, 15:57

Bonjour à tous et à toutes !!!

Depuis plusieurs jours déjà je visite votre forum avec une attention grandissante .
J'ai consacré une grande partie de ma vie comme mécano agricole, je me rends compte aujourd'hui du haut de mes 58 ans ..... que je n'ai jamais possédé de tracteur ....!! après en avoir "visité des centaines ....

Je viens ici en tant que visiteur passionné, et qui sais peut être un jour possesseur de l'objet de toutes nos passions ...

Je souhaite à tout un chacun et chacune une bonne et heureuse Année2014 !!!

Bien à vous !!
Pol
Popol de Libramont
Popol de Libramont
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Ardennes Belges
Age : 68
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sans prétention, mais avec beaucoup de passion .... Empty Re: Sans prétention, mais avec beaucoup de passion ....

Message par GORDINI 07 31/12/2013, 16:06

Bonjour et bienvenue Pol de Belgique !
tu verras que les Belges sont nombreux ici !
et que ce soit "avec" ou sans" tracteur, peu importe ! pourvu que la passion nous anime !
si tu as un peu de temps à nous octroyer, tu seras sans aucun doute un bon conseil de plus dans notre équipe de "dépanneurs virtuels".
Et puis si tu es sage, peut-être que l'an prochain le père Noël t'apportera un beau joujou !!!
a+
JP de Nimes

____________________________________________
Sans prétention, mais avec beaucoup de passion .... Mozlin11
Sans prétention, mais avec beaucoup de passion .... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans prétention, mais avec beaucoup de passion .... Empty Re: Sans prétention, mais avec beaucoup de passion ....

Message par termidingue 31/12/2013, 16:10

Bonjour et bienvenue
on est presque voisins dis donc (Ardennes françaises) Mais ton côté est plus classe !
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 36
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sans prétention, mais avec beaucoup de passion .... Empty Re: Sans prétention, mais avec beaucoup de passion ....

Message par Popol de Libramont 31/12/2013, 16:16

Merci de votre marque de bienvenue Maitre, j'ai beaucoup lu vos interventions, vous étiez sur la route, et nous à l'atelier ..... l'esprit d'équipe !!!
Popol de Libramont
Popol de Libramont
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Ardennes Belges
Age : 68
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sans prétention, mais avec beaucoup de passion .... Empty Re: Sans prétention, mais avec beaucoup de passion ....

Message par EA70000 31/12/2013, 17:41

salut popol et bienvenue
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sans prétention, mais avec beaucoup de passion .... Empty Re: Sans prétention, mais avec beaucoup de passion ....

Message par jfp812 31/12/2013, 20:05

bienvenue à toi et bonne année
jfp812
jfp812
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : 37 tours37000 luzé 37120
Age : 66
Tracteurs : pony 812 1er génération
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sans prétention, mais avec beaucoup de passion .... Empty Re: Sans prétention, mais avec beaucoup de passion ....

Message par Jisp 3/1/2014, 11:03

Bonjour et Bienvenue sur les VSA ami
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 53
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sans prétention, mais avec beaucoup de passion .... Empty Re: Sans prétention, mais avec beaucoup de passion ....

Message par maxcaps88 3/1/2014, 12:08

Salut et bienvenu cher compatriote  ami  J'espère que 2014 t'apportera un tracteur  Sans prétention, mais avec beaucoup de passion .... Yahoo  a bientôt
maxcaps88
maxcaps88
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1650
Localisation : Rouveroy (Belgique) dans le Hainaut
Age : 35
Tracteurs : Fahr d130 , bautz as 120, fahr d180, fahr d90,deutz d25, ferguson ff30, Energic 511, Deutz D30s
Date d'inscription : 19/06/2008

http://www.rouveroy.be

Revenir en haut Aller en bas

Sans prétention, mais avec beaucoup de passion .... Empty Re: Sans prétention, mais avec beaucoup de passion ....

Message par Dalton 3/1/2014, 15:52

Salut & Bienvenue sur VSA .
Comme c'est encore la période des Vœux , je te souhaite de trouver ton bonheur très bientôt .
Une préférence de marque et de modèle ?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sans prétention, mais avec beaucoup de passion .... Empty Re: Sans prétention, mais avec beaucoup de passion ....

Message par Popol de Libramont 3/1/2014, 16:59

Dalton a écrit:Salut & Bienvenue sur VSA .
Comme c'est encore la période des Vœux , je te souhaite de trouver ton bonheur très bientôt .
Une préférence de marque et de modèle ?


Merci à tous de m'avoir si bien reçu !!

Tout d'abord, je précise qu'au point de vue de l'acquisition d'un cheval Diesel (Dieselross dans beaucoup de dialectes allemand), j'en suis encore au stade de la spéculation . L'idée me chipote depuis quelques temps, ça me permettrait de renouer avec mon ancienne profession et d'occuper ce temps libre que j'ai devant moi vu que je suis à l'arrêt suite à un accident vasculaire cérébral et que mes chances de retrouver une activité soutenue sont très minces .

Choisir une marque et modèle de tracteur, c'est d'abord cela à déterminer en fonction des besoins et du budget à consacrer . Cela mérite réflexion ...!!
Si je voulais rester logique avec mon parcours professionnel, ce ne serait pas difficile; Fendt ou Same, ce sont les marques historiques de l'atelier ...
Quel modèle ?  Une machine de 30 à 60 CV en 3 cylindres, suffisant pour l'usage, et puis ...j'adore le bruit des 3 cylindres ....
Donc en Fendt, Farmer 2,D(moins puissant) , 2E, 2DE, ou mieux avec la boite TWS 2S, 102S, 103S
Ou SAME : AURORA, Falcon Minitauro Minitaurus ou Taurus ...

Mais rien n'est simple, je connais ces machines depuis le début, en Fendt les machines encore en ordre de marche sont surcotées et souvent àbout de souffle après avoir servi dans les fermes comme premier tracteur, puis deuxième, voire troisième ...de plus les pièces sont tarifiées à Marktoberdorf..... Pour les Same, c'est un peu mieux, mais faut pas rêver ce sont de vieilles machines pour la plupart, et en version 4RM elles  sont encore très bien cotées (par ici en tout cas) .

Autre problème, pour l'instant le marché est écumé par des marchands venus de l'Est, qui donnent des prix "dingues" pour des machines au bout du rouleau .

Alors, je vais peut être me diriger vers des marques vraiment exotiques ici, comme des tracteurs de l'Est .. J'ai un faible pour le "Vladimirec", Alias AVTO T25 chez vous en France ... Sans prétention, mais avec beaucoup de passion .... Wink  Je sais c'est un 2 cylindres ...

Bien à vous

Pol
Popol de Libramont
Popol de Libramont
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : Ardennes Belges
Age : 68
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sans prétention, mais avec beaucoup de passion .... Empty Re: Sans prétention, mais avec beaucoup de passion ....

Message par international1055 4/1/2014, 00:02

Salut Popol,

C'est un sacré dilemme d'avoir réparé et entretenu des tracteurs pendant des années et de devoir en choisir un pour occuper ta retraite ( ou plutôt preretraite), d'un coté ca fait plaisir de voir autant de passion et j'aurais aimé faire reparer le mien dans l'atelier où tu travaillais mais je me dis que si tout le monde était comme toi un medecin doit alors faire le choix d'un patient ou patiente pour occuper sa retraite  :bizarre: super! Je plaisante bien sûr, bon courage pour le choix qui est le tient et BONNE ANNEE.
Cordialement Olivier.
international1055
international1055
Résident permanent

Nombre de messages : 138
Localisation : moselle
Age : 46
Tracteurs : IH 1055
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sans prétention, mais avec beaucoup de passion .... Empty Re: Sans prétention, mais avec beaucoup de passion ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum