widget_PA
Lamborghini 240 DT
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Lamborghini 240 DT
Bonjour,
je possède un Lamborghini 240 DT, celui ci depuis quelques temps a de la difficulté à monter en regime après le demarrage. Puis accelere de façon soudaine mais sans puissance. Ce tracteur fumait beaucoup au démarrage déjà auparavant mais là c'est encore pire... Pensez vous que ça puisse être des tuyaux d'alimentation poreux (le tracteur date de 1972 environ...) ou un problème de réglage de la pompe à injection ou autres? De plus si l'un d'entre vous possédez le manuel d'utilisation de ce tracteur ou celui du 235, ou avez une idée d'où je pourrais le trouver ,
cela m'aiderait beaucoup!
je possède un Lamborghini 240 DT, celui ci depuis quelques temps a de la difficulté à monter en regime après le demarrage. Puis accelere de façon soudaine mais sans puissance. Ce tracteur fumait beaucoup au démarrage déjà auparavant mais là c'est encore pire... Pensez vous que ça puisse être des tuyaux d'alimentation poreux (le tracteur date de 1972 environ...) ou un problème de réglage de la pompe à injection ou autres? De plus si l'un d'entre vous possédez le manuel d'utilisation de ce tracteur ou celui du 235, ou avez une idée d'où je pourrais le trouver ,
cela m'aiderait beaucoup!
chataigne46- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : lot
Date d'inscription : 29/12/2013
Re: Lamborghini 240 DT
Bonjour et bienvenue sur le forum
Juste une petite question...Le ou les filtres a gasoil ...sont ils en état ?
Juste une petite question...Le ou les filtres a gasoil ...sont ils en état ?
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Lamborghini 240 DT
Bonjour Chataigne et bienvenue !
ayant moi-même un Lamborghini 340 (...pas DT!) je suis intéressé par ton problème!
le mien a toujours fumé ! mais pas d'accélération soudaine.
J'ai le manuel d'utilisation (en italien) et même si le tien n'est qu'en 2 cylindres, il y a certainement beaucoup de points communs.
Dès que je retrouve ma doc , je te l'envoies (faut que je cherche dans mes DD externes)
mets-nous des photos de ton tracteur qui devrait ressembler à ça :
a+
JP
ayant moi-même un Lamborghini 340 (...pas DT!) je suis intéressé par ton problème!
le mien a toujours fumé ! mais pas d'accélération soudaine.
J'ai le manuel d'utilisation (en italien) et même si le tien n'est qu'en 2 cylindres, il y a certainement beaucoup de points communs.
Dès que je retrouve ma doc , je te l'envoies (faut que je cherche dans mes DD externes)
mets-nous des photos de ton tracteur qui devrait ressembler à ça :
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
LAMBORGHINI 240DT
Bonjour,
Vu de loin, je pensais à un problème d'arrivée de GO? en relisant je dirais une prise d'air?
Quelle couleur la fumée?
Comme dit GORDINI des photos pourraient aider
Bienvenue JJR24
Vu de loin, je pensais à un problème d'arrivée de GO? en relisant je dirais une prise d'air?
Quelle couleur la fumée?
Comme dit GORDINI des photos pourraient aider
Bienvenue JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Lamborghini 240 DT
Merci pour vos réponses! Mon Lamborghini est exactement celui de la photo!
@mcgyver: le filtre à gasoil a été changé il y a peu! Mais je ne l'ai pas re regardé! mais ce n'était pas le filtre spécifié pour ce tracteur... Le filtre ne pourrait il pas influer sur le manque de gasoil à l'allumage et expliquer ainsi qu'il ne prenne pas ses tours???
@GORDINI07: Je te remercie pour le manuel à venir, je ferais des efforts avec l'italien .. la fumée est blanche, suffocante et très importante! peut être est ce un mauvais reglage ou calage de la pompe...
@jj rouleau: la prise d'air j'y avais pensé aussi devrions nous changer tous les tuyaux qui sont d'époque.. si oui où en trouver??
Merci à tous!
@mcgyver: le filtre à gasoil a été changé il y a peu! Mais je ne l'ai pas re regardé! mais ce n'était pas le filtre spécifié pour ce tracteur... Le filtre ne pourrait il pas influer sur le manque de gasoil à l'allumage et expliquer ainsi qu'il ne prenne pas ses tours???
@GORDINI07: Je te remercie pour le manuel à venir, je ferais des efforts avec l'italien .. la fumée est blanche, suffocante et très importante! peut être est ce un mauvais reglage ou calage de la pompe...
@jj rouleau: la prise d'air j'y avais pensé aussi devrions nous changer tous les tuyaux qui sont d'époque.. si oui où en trouver??
Merci à tous!
chataigne46- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : lot
Date d'inscription : 29/12/2013
LAMBORGHINI 240DT
RE,
Fumée blanche importante et suffocante, signifie (en principe!) mauvaise combustion de GO =manque de puissance =voir injecteurs;
A vérifier rapidement: les cylindres de moteurs diesel n'aiment pas être "rincés" par du GO non/mal brûlé! ("casse" le film d'huile moteur; le GO imbrûlé se retrouve mélangé à l'huile
Voir aussi le filtre à air; si les tuyaux de GO sont d'origine: mieux vaut mettre des neufs; risques d'être bouchés, délités, poreux;
Je ne connais pas, mais vérifier si pas de préfiltre sur pompe injection et/ou réservoir; la doc devrait aider
Les tuyaux peuvent se trouver dans un magasin de pièces auto/agricole ou sur des sites de ventes pièces tracteurs/agricoles;
Ex:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CDoQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.pieces-tracteur.fr%2F170-tuyau-souple-gazole.html&ei=J4HBUvjQKeq40QWx6oGoDg&usg=AFQjCNHz-duk8kC5xq0WTT3xu2SQCuyFPQ&cad=rja
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0CFYQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.agram.fr%2FMagasin-Piece-Rechange%2FResultatRecherche.php%3FMateriel%3D76&ei=J4HBUvjQKeq40QWx6oGoDg&usg=AFQjCNF3sNb1VNbSBsqlv7I2dK8UfbzNhg&cad=rja
Et plein d'autres
Bonne méca; JJR24
Fumée blanche importante et suffocante, signifie (en principe!) mauvaise combustion de GO =manque de puissance =voir injecteurs;
A vérifier rapidement: les cylindres de moteurs diesel n'aiment pas être "rincés" par du GO non/mal brûlé! ("casse" le film d'huile moteur; le GO imbrûlé se retrouve mélangé à l'huile
Voir aussi le filtre à air; si les tuyaux de GO sont d'origine: mieux vaut mettre des neufs; risques d'être bouchés, délités, poreux;
Je ne connais pas, mais vérifier si pas de préfiltre sur pompe injection et/ou réservoir; la doc devrait aider
Les tuyaux peuvent se trouver dans un magasin de pièces auto/agricole ou sur des sites de ventes pièces tracteurs/agricoles;
Ex:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CDoQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.pieces-tracteur.fr%2F170-tuyau-souple-gazole.html&ei=J4HBUvjQKeq40QWx6oGoDg&usg=AFQjCNHz-duk8kC5xq0WTT3xu2SQCuyFPQ&cad=rja
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0CFYQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.agram.fr%2FMagasin-Piece-Rechange%2FResultatRecherche.php%3FMateriel%3D76&ei=J4HBUvjQKeq40QWx6oGoDg&usg=AFQjCNF3sNb1VNbSBsqlv7I2dK8UfbzNhg&cad=rja
Et plein d'autres
Bonne méca; JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Lamborghini 240 DT
chataigne46
Merci beaucoup pour toutes tes suggestions ,réponses solutions ,idées et adresses.
En résumé il est grand temps de mettre les mains dans le moteur .
je vais communiquer tout ceci à mes bofs et nous saurons dire après tous les travaux ce que nous avons obtenu .
MERCI ,ENCORE
Merci beaucoup pour toutes tes suggestions ,réponses solutions ,idées et adresses.
En résumé il est grand temps de mettre les mains dans le moteur .
je vais communiquer tout ceci à mes bofs et nous saurons dire après tous les travaux ce que nous avons obtenu .
MERCI ,ENCORE
chataigne46- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : lot
Date d'inscription : 29/12/2013
Re: Lamborghini 240 DT
Après de nombreuses idées et suppositions ,nous avons déculassé ,et c'est bien là notre problème de mauvais fonctionnement ,de fumée très importante et bien sûr de perte de puissance.
Nous allons remonter sous peu ,verdict bientôt .......
Nous allons remonter sous peu ,verdict bientôt .......
chataigne46- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : lot
Date d'inscription : 29/12/2013
Re: Lamborghini 240 DT
impossible à ce jour de trouver une biele pour le 240dt,et également de faire rectifier celle ci par un professionnel réputé d'Aurillac 15
après des appels un peu partout en France,seule l'italie peut(peut etre) nous sauver!!!!!!
si parmi vous tous l'un d'entre vous à une idée,une solution,une filière d'avance merci de toute façon
a+
après des appels un peu partout en France,seule l'italie peut(peut etre) nous sauver!!!!!!
si parmi vous tous l'un d'entre vous à une idée,une solution,une filière d'avance merci de toute façon
a+
chataigne46- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : lot
Date d'inscription : 29/12/2013
Re: Lamborghini 240 DT
Bonsoir
Je n'ai pas tout suivi....Tu as un souci de bielle...?
Tu pourrais nous en dire plus ?
A+
JP
Je n'ai pas tout suivi....Tu as un souci de bielle...?
Tu pourrais nous en dire plus ?
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Lamborghini 240 DT
suite à la rupture du coussinet de bielle il y a eu une usure de l'axe de celle ci .
après démontage ,recherches de bielles neuves ou d'occasion,il ne nous restait comme solution que la rectification par un spécialiste en mécanique de précision
celui ci refusant et donc nous trouvant coincé,nous crions à l'aide
Merci par avance à celui ,ceux qui pourraient nous aider
a+
ALAIN
après démontage ,recherches de bielles neuves ou d'occasion,il ne nous restait comme solution que la rectification par un spécialiste en mécanique de précision
celui ci refusant et donc nous trouvant coincé,nous crions à l'aide
Merci par avance à celui ,ceux qui pourraient nous aider
a+
ALAIN
chataigne46- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : lot
Date d'inscription : 29/12/2013
Re: Lamborghini 240 DT
Bonjour,
Des photos pourraient nous aider, perso: je ne vois pas trop le fait de ne pas être réparable?
A+JJR24
Des photos pourraient nous aider, perso: je ne vois pas trop le fait de ne pas être réparable?
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
refus
j'ai récupéré hier mardi la bielle en question et il m'a été dit que réparé celle ci (avec une ovalisation de 2 centième ,
c'était prendre un risque trop important......)
dimanche 3 mai je vais me rendre à Baraqueville Aveyron et espéré ,je suis très inquiet
J'étais par hasard sur un site italien ou on trouvait des infos sur ce 240dt mais jamais dans ce dont j'ai besoin
Désespérant
A+
ALAIN
c'était prendre un risque trop important......)
dimanche 3 mai je vais me rendre à Baraqueville Aveyron et espéré ,je suis très inquiet
J'étais par hasard sur un site italien ou on trouvait des infos sur ce 240dt mais jamais dans ce dont j'ai besoin
Désespérant
A+
ALAIN
chataigne46- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : lot
Date d'inscription : 29/12/2013
Re: Lamborghini 240 DT
Bonjour,
l'usure est où: coté tête? Coté pied de bielle?
C'est le moteur en V d'origine same?
A+JJR24
l'usure est où: coté tête? Coté pied de bielle?
C'est le moteur en V d'origine same?
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Lamborghini 240 DT
coté tête,côté piston donc
ce tracteur de 1973 est un produit très italien voire 100%italien
peu répandu en France sauf dans les régions de montagne ,pour sa très grande tenue
Merci beaucoup pour l'intérêt porté à ce problème,car malgré notre acharnement.....
J'imagine pourtant que dans une haie,dans une vieille grange,il y a notre solution . Alain
ce tracteur de 1973 est un produit très italien voire 100%italien
peu répandu en France sauf dans les régions de montagne ,pour sa très grande tenue
Merci beaucoup pour l'intérêt porté à ce problème,car malgré notre acharnement.....
J'imagine pourtant que dans une haie,dans une vieille grange,il y a notre solution . Alain
chataigne46- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : lot
Date d'inscription : 29/12/2013
Re: Lamborghini 240 DT
jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
l'usure est où: coté tête? Coté pied de bielle?
C'est le moteur en V d'origine same?
A+JJR24
Rien à voir avec SAME !
la liaison entre les deux ayant eu lieu après la sortie de cette gamme....
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum