widget_PA
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Démonter une pompe d'un Karcher, c'est dur !

Aller en bas

en cours Démonter une pompe d'un Karcher, c'est dur !

Message par MasseyHarris820DPony 28/12/2013, 21:31

Bonjour, j'ai récupéré un vieux nettoyeur Haute pression de marque WAP en 380v. Je voudrais récupérer la pompe HP qui serait en bon état. Mon problème est que je ne parviens pas à la démonter du moteur électrique sur lequel elle est fixée.
Voici une photo de l'ensemble, comme vous pouvez le voir : j'ai dévissé les 4 vis qui retenaient le couvercle avant du moteur et auquel est fixée la pompe. Cet ensemble ne vient pas plus que ça, l'ensemble pompe-couvercle tourne sur l'axe du rotor du moteur mais au prix de gros efforts de ma part.

Démonter une pompe d'un Karcher, c'est dur ! Flgq

Je ne vois pas quoi démonter d'autre. Il n'y a pas grand chose à l'arrière en dehors de la grille et de l'hélice du ventilateur.

Démonter une pompe d'un Karcher, c'est dur ! Cqhb

Par analogie avec un Karcher du même type qu'un voisin a démonté (en cassant la pompe au marteau car elle était serrée, oui, il est assez bourrin, le gaillard ^_^), je dirais que la pompe a son ergot d'entrainement sortant claveté dans l'axe du rotor.

Démonter une pompe d'un Karcher, c'est dur ! Pej1

De l'autre côté, ce même rotor équipé d'un roulement, serait pris dans une moulure interne de l'arrière du moteur.

Démonter une pompe d'un Karcher, c'est dur ! 26x2

Alors si mon montage ressemble à celui du Karcher du voisin, je ne vois pas comment faire autrement que de tirer comme un sourd sur la pompe pour désaccoupler l'ensemble pompe-couvercle-rotor du reste du moteur.
Si c'est ce qu'il faut faire, je n'y ai pas réussi.

SI quelqu'un a connaît ou voit l'astuce qui m'échappe, je lui serai très reconnaissant de faire part de ses lumières au brave imbécile que je suis.
Et bonnes fêtes en avance !!!!

MasseyHarris820DPony
Résident permanent

Nombre de messages : 224
Localisation : MONTRICOUX 82800
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum