widget_PA
niveau d'huile moteur augmente sur mon super major fordson
+9
mc cormick
stephan
domino35
jalavi
coco5
aze
super major
Gilles81
123pitpit
13 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: niveau d'huile moteur augmente sur mon super major fordson
bonjour à tous
c'est bon le niveau d'huile n'a toujours pas augmenté .Mon réglage de soupapes allère d'aller mais maitenant le cylindre n 2 se met a fuire l'huile et à grachotter par l'échappement donc j'espére que c'est passagé car il a tourné sur 3 cylindres quand les tiges de culbuts avaient pété
surtout rassurai moi car j'ai peur qu'il faille en démonter beaucoup plus cette fois
a+ 123pitpit
c'est bon le niveau d'huile n'a toujours pas augmenté .Mon réglage de soupapes allère d'aller mais maitenant le cylindre n 2 se met a fuire l'huile et à grachotter par l'échappement donc j'espére que c'est passagé car il a tourné sur 3 cylindres quand les tiges de culbuts avaient pété
surtout rassurai moi car j'ai peur qu'il faille en démonter beaucoup plus cette fois
a+ 123pitpit
123pitpit- Membre chanceux
Tracteurs : fordson super major
Salut
A mon avis c'est normal, il faut le temps que ça brule tout le fuel accumulé.
Essayes de le faire tirer un peu et ça devrait disparaitre.
A +
A mon avis c'est normal, il faut le temps que ça brule tout le fuel accumulé.
Essayes de le faire tirer un peu et ça devrait disparaitre.
A +
aze- Résident permanent
Salut, j'ai regardé le post, j'ai le même symptome, l'huile pue le gazoil... Je vais vérifier ça. Y a juste à enlever le cache-culbuteurs ?
bytoun- Routard chanceux
Tracteurs : Fordson power major
salut bytoum
oui il faut simplement enlever le cache culbuteur et là tu a la vu sur les tiges de culbu ..elles font environ 30 centimétre
moi c'était sur le cilyndre n2 (une tige tordu l'autre cassé en 2 ) ca ce trouve encore pas mal en casse
bon courrage a toi
123pitpit
oui il faut simplement enlever le cache culbuteur et là tu a la vu sur les tiges de culbu ..elles font environ 30 centimétre
moi c'était sur le cilyndre n2 (une tige tordu l'autre cassé en 2 ) ca ce trouve encore pas mal en casse
bon courrage a toi
123pitpit
bytoun- Routard chanceux
Tracteurs : Fordson power major
bonjour à tous !
je croix que je peux clore le sujet sur "le niveau d'huile qui augmente" car grace à vos idées et vos suggestions mon fordson tour au quart de tour .
Et pour ce qu'il s'agit de l'huile qui sort par le pot , j'ai refait un réglage culbut sur le cilyndre n°2 et en sorti échappement j'ai trouvé 60 et depuis que je l'ai remis à 40 tout va bien . même le week end dernier , je l'ai fait travaillé l'aprés midi pour faire mon bois et là ce fut super de voir cette vieille mécanique tourner .
Et encore merci à tous le monde .
ps: Dés qu'il sera restauré je ferai parvenir des photos mais un peu de patience
a+ 123pitpit
je croix que je peux clore le sujet sur "le niveau d'huile qui augmente" car grace à vos idées et vos suggestions mon fordson tour au quart de tour .
Et pour ce qu'il s'agit de l'huile qui sort par le pot , j'ai refait un réglage culbut sur le cilyndre n°2 et en sorti échappement j'ai trouvé 60 et depuis que je l'ai remis à 40 tout va bien . même le week end dernier , je l'ai fait travaillé l'aprés midi pour faire mon bois et là ce fut super de voir cette vieille mécanique tourner .
Et encore merci à tous le monde .
ps: Dés qu'il sera restauré je ferai parvenir des photos mais un peu de patience
a+ 123pitpit
re:niveau d'huile qui augmente sur mon fordson super major
idem,comme les autres je dis pareil,a 99 fois sur 100 ta pompe d'alimentation appellée chez nous pompe de réamorcage qui laisse passer le gazoil a cause de la membrane qui est devenue porreuse ainsi le gazoil s'en echappe et continue son chemin par le creux la ou elle est fixée a savoir que ce creux sers de lubrification pour le mecanisme de cette mini pompe d'alimentation appellée par d'autres aussi pompe de réamorcage.Ne tarde pas a la changer car et évite de rouler comme ca car tu risques de laver le moteur de ton tracteur a la longue avec le gazoil qui s'échappe dans l'huile.Attention,mieux prévenir que guérir.Ca evitera de la casse:) Amicalement steeve.l'ami Fordmania
Invité- Invité
bonjour à tous
désolé de poser cette question car elle n'a pas de rapport avec le niveau d'huile mai je ne voulais pas faire un autre dossier pour ca ....
pouvez vous me dire à quoi correspond le voyant "GEN" qui est à droite du voyant d'huile car il s'allume mais trés faiblement ? (je n'ai pas trouvé sur la doc ) je pensé au témoin de charge de batterie mais comme un béta je l'ai rentré au sous sol sans controler cela avec mon hommétre
merci
a+123 pitpit
désolé de poser cette question car elle n'a pas de rapport avec le niveau d'huile mai je ne voulais pas faire un autre dossier pour ca ....
pouvez vous me dire à quoi correspond le voyant "GEN" qui est à droite du voyant d'huile car il s'allume mais trés faiblement ? (je n'ai pas trouvé sur la doc ) je pensé au témoin de charge de batterie mais comme un béta je l'ai rentré au sous sol sans controler cela avec mon hommétre
merci
a+123 pitpit
salut Pit
c est bien le voyant de charge , ça veut dire que la dynamo ne recharge presque plus
a+..Gilles81
c est bien le voyant de charge , ça veut dire que la dynamo ne recharge presque plus
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
merci gille
je pense que je vais mettre un alternateur mais quel type ?
est ce que ca dépend de la puissance qu'il fourni ou de l'adaptation ?
MERCI ENCORE GILLE CAR CA FAIT PLUSIEURS FOIS QUE TU ME DEPANNE ET GRACE A TOI ON RETROUVE LE MORAL
123pitpit
je pense que je vais mettre un alternateur mais quel type ?
est ce que ca dépend de la puissance qu'il fourni ou de l'adaptation ?
MERCI ENCORE GILLE CAR CA FAIT PLUSIEURS FOIS QUE TU ME DEPANNE ET GRACE A TOI ON RETROUVE LE MORAL
123pitpit
Page 2 sur 2 • 1, 2