widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

clé pour Guldner A2KS

2 participants

Aller en bas

en cours clé pour Guldner A2KS

Message par serge du 90 22/12/2013, 09:56

Bonjour,

J'ai perdu ou l'on m'a volé la clé de démarrage de mon Guldner A2KS. Quelle est la bonne solution pour pouvoir démarrer l'engin, remplacer l'ensemble ou y a-t-il une astuce facile

Merci et bon Noel

serge du 90
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Suarce 90
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: clé pour Guldner A2KS

Message par Torriani Peter 22/12/2013, 11:18

Bonjour Serge,

Ces clés se trouvent dans des points de service Bosch, ou chez des revendeurs de pièces pour tracteur. Comme « Oldtimer Jehle » ou bien d´autres. A des prix entre 5 et 10 € suivent le modèle.
http://www.oldtimer-jehle.de/shopping/index.php?cat=c41_Zuendschluessel-Zuendschluessel.html
clé pour Guldner A2KS Captur27
clé pour Guldner A2KS Captur28
En 1er temps tu pourras t´aider avec un cloud a bon diamètre. (Il faut essayer lequel est bon, il faut qu´il rentre facilement, sans forcer, et que le voyant de contact reste allumé) Mais tu ne pourras pas allumer les phares. Tu peux les allumer avec un tourne vis mais tu ne pourras plus les éteindre sans ouvrir le cliquet de retour dans le commutateur ( avec clé oui avec tourne vis non) Et attension, si tu forces tu casse le commutateur.
Bonne fête. clé pour Guldner A2KS Bye 
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: clé pour Guldner A2KS

Message par Torriani Peter 22/12/2013, 12:26

Re Bonjour,
Pour le ravitaillement en pièces, le Gueldner A 2KS est le frère jumeau du Fahr D88 E. Ils sont été construits en commun. Sa peut peut-être aider dans une casse si on est à la recherche de pièces.


Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours clé pour Guldner A2KS

Message par serge du 90 22/12/2013, 14:31

Merci pour cette réponse rapide, je vais donc essayer le bon diamètre. Autre question, le capot tout en alu, qu'est ce qui le retient en position ouverte, visiblement il a du partir en avant car une partie de la grille de devant est enfoncée, est ce que cette grille est réparable ?

Merci d'avance

serge du 90
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Suarce 90
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: clé pour Guldner A2KS

Message par Torriani Peter 22/12/2013, 15:57


Salut Serge,
La capote était certainement retenue par un ruban du genre pour relever les jalousies dans les maisons. D´un vieux morceau coupé a la bonne longueur on peut c´en fabriquer un.
clé pour Guldner A2KS Captur14
Pour la grille avant c´est plus difficile c’est un matériel alu in soudable. Pour les plus gros Gueldner de la série G79 ces grilles sont dans le commerce. Mais si ma mémoire ne me trompe elle ne va pas tout fait sur les petits Gueldner. Si je retrouve le trad. Je m´informe ce qu´il faut modifier.
clé pour Guldner A2KS Captur29
La grille du Gueldner et bien d´autres pièces sont ici :
http://www.fedderke-ersatzteile.de/gueldner-ersatzteile.php


Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours clé pour Guldner A2KS

Message par serge du 90 25/12/2013, 08:45

Bonjour,

J'espère que la nuit de Noel s'est bien passée.
Les différents fournisseurs de pièces sont allemands, n'y a-t-il pas d'équivalence en français, je ne suis vraiment pas bon dans cette langue
Encore des questions, quel est le N° RAL de la couleur du tracteur ?
On m'a volé les tirants du relevage où peut on en trouver et pour le siège, est ce que celui de la photo jointe est d'origine ? le mien est un cadre tubulaire avec une garniture en skaï qui a disparu ?
Et enfin comment joindre une photo à ce message ?

Merci d'avance et bonne fin d'année
PS: est ce qu'on peut trouver de la documentation sur ce tracteur pour l'entretien ou la réparation ?

serge du 90
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Suarce 90
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: clé pour Guldner A2KS

Message par Torriani Peter 25/12/2013, 13:09

Bonjour Serge,
Le réveillon c´est bien passé, merci.
Comme les commercent ne se mettent en stock ou dans leurs catalogues que des pièces qu´ils pourront vendre facilement et en grand nombre je ne sais pas si en France tu en trouveras. Le Güldner  A2 KS ne court déjà pas les rues chez nous en Allemagne et je pense encore moins en France.
Les couleurs RAL sont : Rouge = RAL 3000 et pour les jantes Gris =RAL 7030 ou 7040 suivant les années de finition. Mais de toutes façon il faudra ce conseiller a un atelier de peinture car avec les années le ton de l´ancienne couleur à changer.
En ce qui concerne le siège je ne sais pas si le modèle sur la photo est un siège original ou si c´est une  adaptation ultérieure.
Tu as certainement un siège qui ressemble plutôt à sa : (Mais difficile à trouver)
clé pour Guldner A2KS Galdne11

Sur le petit tracteur MAN 2F1 qui ressemble au Güldner A 2 KS il y a ce siège. J´ai lus quelque part sur le forum « MAN Traktor »qu´il y a un type qui les refait en petite série.clé pour Guldner A2KS Man_2f10
clé pour Guldner A2KS Man_2f11

Les manuels existent bien sûr, mais ils seront en allemand.
www.fachliteraturversand.de/webshop/products/BAU-LAND-FORST/Gueldner-Linde/Gueldner-A2K-A2KN-Dieselschlepper-Ersatzteilliste-1960.html
Ou sur les foires des fois on en trouve chez les bouquinistes.
clé pour Guldner A2KS Cimg1310
Pour les photos regarde ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23902-pour-poster-des-photos-avec-serwing
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: clé pour Guldner A2KS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum