widget_PA
Une petite serie de ce que j'ai vu samedi dernier
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Une petite serie de ce que j'ai vu samedi dernier
allez un petit festival de ce que vous allez bientot avoir en detail sur le site des vieilles soupapes!!!!!
ce n'est que du bonheur
et qui plus est Jean Claude, le proprio du SFV nous a fait le plaisir de démarrer son SFV !!!!! Au quart de tour...
a+
stef
ce n'est que du bonheur
et qui plus est Jean Claude, le proprio du SFV nous a fait le plaisir de démarrer son SFV !!!!! Au quart de tour...
a+
stef
Re: Une petite serie de ce que j'ai vu samedi dernier
salut Steph
la collection de l amicale des vielles soupapes est magnifique ..
la collection de l amicale des vielles soupapes est magnifique ..
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Salut Stéphane, comment fonctionne votre association, c'est elle qui achète du matériel en commun?
pour le fonctionnement financier, l'amicale achete un peu de matos (on revend egalement le plus courant pour acheter du plus sympa...) en commun et donc au nom de l'asso mais la passion étant plus dévorante pour certains que pour d'autres au sein de l'amicale, par exemple sur ce coup là l'amicale à acheté l'IH TD9 et le John Deere Lanz et Christian, mon frangin, le reste. Le SFV, Le Nuffield, l'Utility, le Massey et Farmall, les 2 charrues appartiennent à Jean Claude, un ami qui ne fait pas parti de l'amicale mais avec qui mon frangin à pris le MAN C40A à 2.
Pas toujours simple de trouver des solutions, mais le bouche à oreille, le réseau d'ami et la passion font qu'on arrive à motiver (sans trop de difficulté) des personnes qui ne font pas parti de l'amicale à sauvegarder des vieilles machines!!!!
Prochainement on devrait faire revenir sur le secteur un Labourier, une Kiva, des charrues, un Faure Uranus, un Steyr 180, un truc un peu space c'est un semoir automoteur avec un ensemble bineuse
enfin je vous ferais des photos pour votre plus grand plaisir, enfin j'espère
a+
stef
Pas toujours simple de trouver des solutions, mais le bouche à oreille, le réseau d'ami et la passion font qu'on arrive à motiver (sans trop de difficulté) des personnes qui ne font pas parti de l'amicale à sauvegarder des vieilles machines!!!!
Prochainement on devrait faire revenir sur le secteur un Labourier, une Kiva, des charrues, un Faure Uranus, un Steyr 180, un truc un peu space c'est un semoir automoteur avec un ensemble bineuse
enfin je vous ferais des photos pour votre plus grand plaisir, enfin j'espère
a+
stef
ah oui et sur la rémunération obtenu par les bandeaux publicitaires du site ils sont réutilisés à minima pour acheter de la doc sur ebay par exemple pour vous en faire profiter ensuite. Pour le moment nous avons touché 30 euros que nous avons réinvesti pour acheter la doc technique sur l'ADN 4 (43 euros) et sur le Fendt Dieselross 20G (19 euros) par exemple.
a+
stef
a+
stef
D'accord, merci merci, nous on fait tout à part, à chaque membre son
matériel, comme ça ça fait pas d'histoire, mais chacun fait comme il
veut
matériel, comme ça ça fait pas d'histoire, mais chacun fait comme il
veut
salut,
A St Loup, c'est un mélange des deux, pour les tracteurs la tendance est plutôt au second cas maintenant par manque de place et pour les problèmes que ça pose pour les mettre en route et pour les conduire au moment de la fête des moissons. Il y a également les coûts d'entretien et de restauration.
Fabrice
A St Loup, c'est un mélange des deux, pour les tracteurs la tendance est plutôt au second cas maintenant par manque de place et pour les problèmes que ça pose pour les mettre en route et pour les conduire au moment de la fête des moissons. Il y a également les coûts d'entretien et de restauration.
Fabrice
Par contre l'inconvénient d'avoir du matos au nom de l'assos, c'est que l'on n'ouvre pas les inscription à de nouveau adhérent pour éviter que le bureau soit éclaté et le matos redispatché. Pas facile de trouver un juste milieu
a+
stef
a+
stef
Disons qu'il faut une équipe soudée à la base du bureau et y faire entrer petità petit des nouveaux membres méritants et qui ont déjà fait leurs preuves au sein de l'assos
A+ Fabrice
A+ Fabrice
Salut, moi je suis plutôt fervent de "chacun son matériel", ainsi
chacun ses affaires, chacun conduit et entretien son matériel, comme ça
ça ne fais pas de problèmes quoi qu'il arrive... mais c'est mo point de
vue!
chacun ses affaires, chacun conduit et entretien son matériel, comme ça
ça ne fais pas de problèmes quoi qu'il arrive... mais c'est mo point de
vue!
effectivement, au final c'est ce qui se passe un peu. car tout le monde n'a pas le même degré de motivation. Mais l'interêt de l'achat en commun, c'est que cela permet d'investir les gains fait sur les manifestations que nous faisons pour completer la collection.
Enfin c'est pas simple tout le temps...
a+
stef
Enfin c'est pas simple tout le temps...
a+
stef