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Bonjour

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Bonjour Empty Bonjour

Message par maevo Sam 7 Déc - 17:56

Je suis donc aussi un nouveau
J’habite Aubagne, près de Marseille
Mais propriétaire d'un tractopelle MF765 (je ne suis pas sûr de la référence)depuis 18 ans( mais agé d' une cinquantaine d'années) et qui a pas mal de problèmes:
les gaz d'échappements sortent en partie par le tuyau par où on met l'huile moteur,si bien que le bouchon saute ,je dois l'enlever quand le moteur fonctionne, mais malgré la fuite la machine semble fonctionner normalement , je pense que c’est un signe d’usure avancée et normale ,et donc cela ne me gène pas plus que ça , mais j’aurai besoin de votre avis , je pense que l’huile doit s’abimer rapidement mais j’ai un besoin limité à l’usage du tracto
J’avais peu de force sur le godet et probablement aussi le chargeur , je viens de changer le filtre hydraulique (acheté chez Vincent Tp à Rognac , qui sont sympa , m’expliquent volontiers mais sont un peu loin de chez moi)
Du coup un flexible abimé vient de lacher , je l’ai changé et peut être que cette rupture signe une meilleure pression dans l’hydraulique
Actuellement mon problème c’est la marche avant & arrière :
Elle met du temps à venir , il y a un inverseur qui a du jeu, j’ai mis de l’huile de boite à raz bord du niveau comme il faut normalement le faire
Au démarrage donc j’appui sur la marche avant ou la marche arrière et il faut plusieurs minutes pour que cela avance ou recule
Après cela marche relativement bien , et là aujourd’hui tout d’un coup il s’arrête : impossible d’avancer ou reculer mais je vois de l’huile qui sort par le démarreur, huile est gris -jaune et le niveau de boite a baissé donc c’est la même

J’ai regardé sur internet pour essayer de voir s’il y a une réparation facile
On parle d’ouvrir des accès par des trappes en dessous , je n’ai pas regardé encore
Il semble qu’il ne doit pas y avoir d’huile au niveau de la couronne de démarreur ( je l’ai changé il y a 16 ans donc en coupant le tracto en deux, gros chantier !)
Je ne sais pas si en ouvrant une trappe il y a une réparation possible , ce serait l’idéal
Mais je suis pessimiste, je crains de devoir couper le tracto
Sur internet j’ai vu sur d’autres tracteurs il y aurait un joint spy ( je ne sais pas ce que c’est) ) à changer
Avant qu’ il fonctionne normalement et qu’il s’arrête avec l’huile qui sort par le démarreur,
chez Vincent Tp il m’ont dit que s’il n’avance ou recule plus il y a une réparation à faire au niveau de l’embrayage ( je crois de type visco élastique) , il y aurait des disques à changer , mais je n’y connais rien( coupant en deux le tracto)
Donc ma question , il y a-t-il une autre solution que de couper le tracteur ?
Si il faut couper le tracteur , comment trouver les infos car à l’époque un voisin copropriétaire du tracto m’avait aidé et je ne me souviens plus de toutes les étapes, et maintenant je suis seul proprio du tracto( vu les problèmes il a renoncé)
Si je coupe le tracto c’est pour changer un ou plusieurs joints : comment faut il faire ?
Puis réparer les « disques » de l’embrayage , mais je ne sais pas et comment puis je voir qu’il faut les changer et lesquels il faut changer
Comme je coupe le tracto est il intéressant d’intervenir aussi pour la fuite d’échappement au niveau du remplissage d’huile moteur, en changeant par exemple la segmentation (mais je ne l’ai jamais fait sur aucune machine) on m’a parlé de coussinet à changer aussi
Je sais que le moteur est un perkins mais je ne sais plus lequel, on avait cherché les références que l’on avait trouvé mais je ne sais plus où il faut regardé
Si j’ouvre le tractopelle en deux y a-t-il d’autres choses à changer pour anticiper des problèmes ( quand j’avais changé la couronne de démarreur on m’avait conseillé de changer la pompe à eau ce que j’avais fait )
Voilà désolé d’avoir été un peu long
Hervé
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Message par mcgyver Sam 7 Déc - 18:06

Bonsoir et bienvenue sur le forum !
a priori ,outre une segmentation fatiguée (huile qui sort du reniflard ou de la jauge de remplissage )
Le joint Spy derrière le volant moteur (a remplacer également )
Le probleme d'avancement se situerait  soit sur le convertisseur ,soit sur les embrayages
Un post qui traite de cela ,se trouve dans les archives ,je vais essayer de le retrouver



https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14862p40-mf-50bconvertisseur-et-inverseur-demontes-lequel-est-mort


Voila !
Maintenant ,il serait bien que tu ouvres un sujet dans la rubrique MÉCANIQUE,afin de le séparer de ta présentation Bonjour Wink 
mcgyver
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Message par Jisp Dim 8 Déc - 7:09

Bonjour et Bienvenue sur les VSA ami 
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Message par GORDINI 07 Dim 8 Déc - 10:15

Bonjour Hervé et bienvenue ! ami 
n'hésites pas à poster un sujet dans la rubrique "mécanique"....nos spécialistes la verront plus facilement qu'ici (certains ne viennent jamais voir le coin des présentations.
Ils ont tort parce qu'il est important de bien recevoir les nouveaux...mais parfois le temps manque....

A+
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Bonjour Mozlin11
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Message par maevo Dim 8 Déc - 12:26

merci pour vos réponses en effet je vais donc vous rejoindre sur la rubrique mécanique
a bientôt
rv
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Message par gg4369 Mar 10 Déc - 0:18

Bonjour et Bienvenue
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