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nouvelles avto et nouveau pb !
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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nouvelles avto et nouveau pb !
bonjour a tous,
Des nouvelles de l'avto qui ne voulait plus demarrer : et bien 2 batteries neuves et il a pété au quart de tour !
C'etait donc bcp moins compliqué que ce que j'avais pensé !
En revanche, nouveau pb (enfin apparemment ça l'a toujours fait) : le relevage arriere monte tres doucement, et necessite d'accelerer sinon rien et par contre il reste bloqué en position haute. Impossible de redescendre !
Je pense encore une fois qu'il s'agit de qqchose qu'on ne sait pas faire.
J'avais vu ds le manuel qu'il existe un systeme pour bloquer le relevage en position haute pour le transport, mais en essayant de jouer sur ce levier (a l'arriere, a l'exterieur pres de la vitre arriere) rien n'y a fait.
si qq'un a une idee, je suis preneur.
D'avance merci
Des nouvelles de l'avto qui ne voulait plus demarrer : et bien 2 batteries neuves et il a pété au quart de tour !
C'etait donc bcp moins compliqué que ce que j'avais pensé !
En revanche, nouveau pb (enfin apparemment ça l'a toujours fait) : le relevage arriere monte tres doucement, et necessite d'accelerer sinon rien et par contre il reste bloqué en position haute. Impossible de redescendre !
Je pense encore une fois qu'il s'agit de qqchose qu'on ne sait pas faire.
J'avais vu ds le manuel qu'il existe un systeme pour bloquer le relevage en position haute pour le transport, mais en essayant de jouer sur ce levier (a l'arriere, a l'exterieur pres de la vitre arriere) rien n'y a fait.
si qq'un a une idee, je suis preneur.
D'avance merci
uintas- Pilote
- Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/11/2007
Re: nouvelles avto et nouveau pb !
Bonjour a tous !
Le MTZ a sensiblement la même hydraulique que le T 40
Regardes là :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t12261-probleme-de-relevage-sur-un-avto-t-40?highlight=avto+T+40
La seule chose "un peu délicate" est de régler le point neutre sur le secteur gradué
Le MTZ a sensiblement la même hydraulique que le T 40
Regardes là :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t12261-probleme-de-relevage-sur-un-avto-t-40?highlight=avto+T+40
La seule chose "un peu délicate" est de régler le point neutre sur le secteur gradué
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: nouvelles avto et nouveau pb !
merci mcgyver
ça a pas l'air simple !!! Je suis pas du tout expert ni en hydraulique, ni en mecanique.
Mais je vais essayer de potasser tout ça
cdlt
ça a pas l'air simple !!! Je suis pas du tout expert ni en hydraulique, ni en mecanique.
Mais je vais essayer de potasser tout ça
cdlt
uintas- Pilote
- Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/11/2007
Re: nouvelles avto et nouveau pb !
Au tableau de bord, levier de gauche:
A fond en haut: flottant
Juste en dessous: levée (forcée)
Encore en dessous: stabilisation
En bas: descente (forcée)
Pour avoir ce résultat, conserver le sélecteur à droite du siège (celui avec un curseur) au bout de son secteur danté (deux tiers en arrière)!
Sinon laisser le levier au tableau de bord en position stabilisation, et se servir de celui de droite en "levier de relevage" à commande graduelle!
A fond en haut: flottant
Juste en dessous: levée (forcée)
Encore en dessous: stabilisation
En bas: descente (forcée)
Pour avoir ce résultat, conserver le sélecteur à droite du siège (celui avec un curseur) au bout de son secteur danté (deux tiers en arrière)!
Sinon laisser le levier au tableau de bord en position stabilisation, et se servir de celui de droite en "levier de relevage" à commande graduelle!
Invité- Invité
Re: nouvelles avto et nouveau pb !
Oui ,Papounet ! Mais a la condition sine qua non ,que les tiroirs concentriques du régulateur soient en position neutre stricte
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: nouvelles avto et nouveau pb !
bonsoir et merci deja pour toutes ces reponses :
a priori au tableau de bord, 3 leviers, à droite du volant :
- le 1er et le 2e servent a la fourche
- le 3e au relevage arriere
Faut-il du coup mettre la fourche ds un certain "etat" (flottant ...) pour pouvoir actionner le relevage ar ?
Le levier à droite du siege qui est cranté, est positionné en arriere, je dirais au 3/4 peut etre, il a été bloqué au curseur et conseillé de ne plus le toucher par qq'un qui est venu voir le pb, mais bon, peut etre faut il le bouger ?
je peux mettre des photos des differents leviers
cdlt
a priori au tableau de bord, 3 leviers, à droite du volant :
- le 1er et le 2e servent a la fourche
- le 3e au relevage arriere
Faut-il du coup mettre la fourche ds un certain "etat" (flottant ...) pour pouvoir actionner le relevage ar ?
Le levier à droite du siege qui est cranté, est positionné en arriere, je dirais au 3/4 peut etre, il a été bloqué au curseur et conseillé de ne plus le toucher par qq'un qui est venu voir le pb, mais bon, peut etre faut il le bouger ?
je peux mettre des photos des differents leviers
cdlt
uintas- Pilote
- Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/11/2007
Re: nouvelles avto et nouveau pb !
Ton problème est vraisemblablement du au mauvais positionnement du curseurLe levier à droite du siege qui est cranté, est positionné en arriere, je dirais au 3/4 peut etre, il a été bloqué au curseur et conseillé de ne plus le toucher par qq'un qui est venu voir le pb, mais bon, peut etre faut il le bouger ? a écrit:
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mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
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