widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

+2
alex79
bary
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par bary 2/12/2013, 21:10

voici mon petit mono diesel et ma charrue :youpi: 
photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Disney10
bary
bary
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : chimay
Age : 49
Tracteurs : deutz et hanomag
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty Re: photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par alex79 3/12/2013, 16:35

Salut,
Joli tracteur photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  974250 
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty Re: photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par bary 3/12/2013, 20:31

salut alex


merçi pour ce compliment :youpi:
bary
bary
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : chimay
Age : 49
Tracteurs : deutz et hanomag
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty Re: photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par willo 3/12/2013, 20:35

bel ensemble. ça doit bien le mener ton tracteur avec ce barbant.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty Re: photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par bary 3/12/2013, 20:43

bonjour ami 

  oui , il a une belle  allure , c est un tracteur que j ai trouver a 2 pas de chez moi, il a une petite histoire aussi ......... celui la
bary
bary
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : chimay
Age : 49
Tracteurs : deutz et hanomag
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty Re: photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par Torriani Peter 5/12/2013, 11:15

Bonjour Bary,

Oui c´est un très bel ensemble !

Je sais qu'en France on connait ces tracteurs sous le nom « Bautz » mais c´est un Hela D415. (Hermann Lanz)

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Hela_d10

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Hela_d11

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Hela_d12

Bautz avait vendu pour compléter sa propre gamme, des tracteurs qu´il avait achetés à d'autres fabricants et les avait décorés de son nom pour l´export. Et comme les usines d’Hermann Lanz à Aulendorf ne sont pas loin de celles de Bautz à Saulgau le choix est tombé sur Hela.

Ton moteur est-il refroidi à l´eau ou a l´air ?
Nombre de modèles construits avec refroidissement a eau = 926
    «               «            «               «               à air   =223
Moteur a 1082 cm³, 15 cv. A 1800 tours, alésage 105mm, course 125mm.

Alors si tu as besoin de pièces il faudra plutôt voir chez Hela.
Salutations de la Bavière.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty bautz d 415

Message par bary 7/12/2013, 21:06

bonsoir peter ami 

pour repondre a ta question c est un refroidi a eau le mien ,
je ne pense pas que les pieces hela , courent les rues....
quand je l ai acheté le piston etait hs , en cherchant pendant des mois, j en ai trouvé un tout neuf en bretagne , je pense avoir eu enormement de chance , maintenant je le fais tourner 2 ou 3 fois par an , ainsi je ne prends pas trop de risque de le casser , je fauche un petit verger chez ma voisine avec c est tout :siffle:
photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Disney11
bary
bary
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : chimay
Age : 49
Tracteurs : deutz et hanomag
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty Re: photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par Torriani Peter 8/12/2013, 11:03

Bonjour Bary,

Oui tu as eu un coup de bol à trouver un piston neuf.photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Yahoo  Bien sûr , les pièces Bautz ou Hela ne courent plus les rues, mais ça élargie quand même la palette si on a plusieurs voies de recherche.
Bien chouchoutés et bien entretenus ces vieux tracteurs sont faits pour une ou deux éternités !lol! 
Bon WE, a+photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Bye 
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty Re: photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par cherbe 23/12/2013, 14:43

Torriani Peter a écrit:Bonjour Bary,

Oui tu as eu un coup de bol à trouver un piston neuf.photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Yahoo Bien sûr , les pièces Bautz ou Hela ne courent plus les rues, mais ça élargie quand même la palette si on a plusieurs voies de recherche.
Bien chouchoutés et bien entretenus ces vieux tracteurs sont faits pour une ou deux éternités !lol!
Bon WE, a+photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Bye
Peter

Pas ceux là. Ce sont sans doute les plus mauvais tracteurs jamais construits (moteur HELA):
- faiblesse de la culasse au niveau de l'injecteur ; dès qu'il est un peu trop sollicité, la culasse se fend
- mauvaise conception de l'essieu avant : les butées d'arrêt de braquage sont mal conçues. Quand une roue avant rencontre un obstacle important, elle se met en travers. Ça entraîne le boitier de direction au delà de sa course normale et il ne tarde pas à défaillir.
- le moteur monocylindre est solidaire de l'ensemble et lui transmet des vibrations qui viennent à bout de la tôlerie trop légère (charnières de capot)
- les vibrations rendent la boîte à outils assourdissante quand elle contient des objets métalliques
- les tambours de freins sont des passoires qui laissent entrer à peu près tout, ce qui grippe régulièrement les freins
- le modèle de base était livré avec des jantes arrières non réglables et le pneu placé trop près de l'intérieur de l'aile. La terre se stocke à l'intérieur de l'aile pour un oui ou un non
En 1964 et contrairement à tous les concurrents ou presque, la prise de force n'était pas indépendante
- pour donner une idée de mauvaise qualité de l'ensemble, certains modèles ont été livrés avec des pneus arrières Firestone 2 plis. Même pour un petit tracteur, c'est très insuffisant.

Bautz fut racheté par Claas. Les 1ères faucheuses rotatives Claas étaient marquées Joseph Bautz sur la plaque constructeur. Ce fut une catastrophe. Les tambours étaient insuffisamment arrimés et s'arrachaient au 1er obstacle.
Claas a mit du temps à reconstruire son image dans ce domaine, laissant la part belle à Pezet et Kuhn.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty Re: photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par GORDINI 07 23/12/2013, 15:05

Bonjour Cherbe et bienvenue !  ami 

tu m'as l'air de bien connaitre ces tracteurs et de ne pas les aimer du tout !!!  :bizarre: 

ce serait sympa de passer par la rubrique "le coin des nouveaux" pour t'y présenter ! y parler de toi, de tes passions, etc...qu'on apprenne à mieux te connaitre et du coup, mieux apprécier tes commentaires (même si peu flatteurs) sur les tracteurs.
a+
JP

____________________________________________
photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Mozlin11
photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty Re: photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par cherbe 23/12/2013, 15:45

GORDINI07 a écrit:Bonjour Cherbe et bienvenue !  ami

tu m'as l'air de bien connaitre ces tracteurs et de ne pas les aimer du tout  !!!  :bizarre:

ce serait sympa de passer par la rubrique "le coin des nouveaux" pour t'y présenter ! y parler de toi, de tes passions, etc...qu'on apprenne à mieux te connaitre et du coup, mieux apprécier tes commentaires (même si peu flatteurs) sur les tracteurs.
a+
JP


Ce n'est pas une question "de désamour" mais plutôt de réalisme. Fais une recherche avec les mots clés HELA et culasse. Tu comprendras mieux !
Quand j'étais gamin, mon père qui avait peu de moyens s'est endetté pour un D415 neuf. A peine 2 ans après, les ennuis ont commencés :
pneu arrière ouvert à l'intérieur sans accro extérieur (pas étonnant avec un pneu 2 plis)
boitier de direction qui lâche et qui coûte une fortune à remplacer
culasse qui fend remplacée par une qui durera un peu plus longtemps mais qui terminera pareil
freins grippés par la boue pénétrante
Etc Etc.

Ce n'est pas une question d'entretien car le tracteur suivant, un D35 d'occasion et ayant déjà vécu tourna sans soucis pendant des années.



GORDINI07 a écrit: ce serait sympa de passer par la rubrique "le coin des nouveaux" pour t'y présenter !


Heu... Vu que je suis inscrit depuis 2 ans 1/2, je crois m'être présenté mais je ne me souviens plus ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty Re: photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par GORDINI 07 23/12/2013, 16:50

cherbe a écrit:


Heu... Vu que je suis inscrit depuis 2 ans 1/2, je crois m'être présenté mais je ne me souviens plus ?

ça ne me paraît pas possible puisque tu as écrit ton 1er message sur le forum cet après-midi !!!!  :youpi: 

a+
JP

____________________________________________
photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Mozlin11
photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty Re: photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par cherbe 23/12/2013, 17:23

On peut être inscrit en se contentant de lire et sans rien écrire ?
C'est ce que je faisais jusqu'à ce jour.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty Re: photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par cherbe 23/12/2013, 17:29

cherbe a écrit:On peut être inscrit en se contentant de lire et sans rien écrire ?
C'est ce que je faisais jusqu'à ce jour.

Oups, si je m'étais présenté, ce ne serait pas mon 1er message aujourd'hui !
1000 excuses.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty Re: photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par Torriani Peter 23/12/2013, 20:17

Bonjour,
Oups… y´en a un qui a une cravate! photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Carbuste  lol! 
Cherbe a écrit :
« Pas ceux-là. Ce sont sans doute les plus mauvais tracteurs jamais construits (moteur HELA): »

C´était un petit tracteur prévu pour les petits travaux légers a la ferme en auxiliaire à un deuxième plus grand pour les travaux lourds.
Mais jadis souvent les paysans par méconnaissance due a une mauvaise recommandation et de mauvais conseils de la part des vendeurs, qui ne voulaient que vendre leurs produits et se moquaient des nécessités  du paysan (Ils promettent tout et ne tiennent rien) ils leur ont vendu des tracteurs beaucoup trop petits et souvent mal équipés pour faire face à leur futur devoir.
Pour les pneus, je dois dire qu´aucun tracteur Hela direction France a quitté l´usine Hela sur pneus ! Ils ont été tous équipés avec des pneus et des jantes en France par l´importateur, souvent avec des pneus surdimensionnés. Et on en revient aux problèmes moteurs qui sont trop sollicités par ces pneus qui ont trop d´adhérence au sol. (Une roue de 8-24 patinera bien avant de sur solliciter le moteur !)
Bonne soirée. photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Bye 
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty Re: photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par cherbe 24/12/2013, 16:05

Torriani Peter a écrit:Bonjour,
Oups… y´en a un qui a une cravate! photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Carbuste  lol! 
Cherbe a écrit :
« Pas ceux-là. Ce sont sans doute les plus mauvais tracteurs jamais construits (moteur HELA): »

C´était un petit tracteur prévu pour les petits travaux légers a la ferme en auxiliaire à un deuxième plus grand pour les travaux lourds.
Mais jadis souvent les paysans par méconnaissance due a une mauvaise recommandation et de mauvais conseils de la part des vendeurs, qui ne voulaient que vendre leurs produits et se moquaient des nécessités  du paysan (Ils promettent tout et ne tiennent rien) ils leur ont vendu des tracteurs beaucoup trop petits et souvent mal équipés pour faire face à leur futur devoir.

Sans doute mais tous les constructeurs étaient confrontés à ça. Or les autres marques n'ont pas eu autant de déboires.

Pour les pneus, je dois dire qu´aucun tracteur Hela direction France a quitté l´usine Hela sur pneus ! Ils ont été tous équipés avec des pneus et des jantes en France par l´importateur, .

Sachant qu'un tracteur est fait pour... Tracter, je suis très étonné que le constructeur ait laissé un élément aussi stratégique que le pneu à la discrétion de l'importateur. Ca confirme son manque de sérieux.

Et on en revient aux problèmes moteurs qui sont trop sollicités par ces pneus qui ont trop d´adhérence au sol.

Avec du 2 plis, il n'y avait pas de risque de surcharger durablement la mécanique !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty Re: photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par cherbe 1/8/2014, 00:22

bary a écrit:voici mon petit mono diesel et ma charrue :youpi: 


Actuellement, il y a exactement le même sur leboncoin. Tu t'en sépares ?
dommage que le prix soit si élevé !

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/688977511.htm?ca=15_s

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty Re: photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par Invité 27/9/2014, 23:08

effectivement sur LBC il doit s'en séparer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty Re: photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par bary 6/10/2014, 21:20

bonsoir a tous ami

si quelqu un est interessé par mon tracteur , il est toujours possible de faire offre , me contacté sur ma boite mail  chim@Outlook.be

salutations
bary
bary
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : chimay
Age : 49
Tracteurs : deutz et hanomag
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty Re: photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par GORDINI 07 6/10/2014, 22:02

Bonsoir
L'annonce n'y est plus.... :bizarre:

A+
JP

____________________________________________
photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Mozlin11
photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty Re: photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par cherbe 6/10/2014, 23:40

bary a écrit:bonsoir a tous ami

si quelqu un est interessé par mon tracteur , il est toujours possible de faire offre , me contacté sur ma boite mail  chim@Outlook.be
salutations

Il y en a 1 sur LBC avec une meilleure peinture à 1000€ de moins que le tien et il ne part pas.
A mon avis, tu devrais revoir le prix affiché.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty Re: photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par bary 11/10/2014, 13:06

Dans un premier temps bonjour ,

la peinture ne m interesse pas du tout je prefere qu il reste dans jus ,
mon prix est justifié j ai d autre nouvelles pièces , comme embrayage , lame de faucheuse  et je met la charrue avec , etc ....
le moteur a été refait piston , segments ......ensuite il ne me semble pas avoir demandé de conseil pour le vendre !!! photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Bye bonne journée
bary
bary
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : chimay
Age : 49
Tracteurs : deutz et hanomag
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty Re: photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par GORDINI 07 11/10/2014, 13:24

COOL....
cherbe ne t'a pas agressé en te donnant des conseils question prix.
libre à toi de suivre ses conseils ou pas.
Je pense comme lui...si tu le mets trop cher c'est que tu n'as peut-être pas vraiment envie de le vendre !

peut-être est-ce seulement pour calmer Madame ....
en tout cas c'est ce que j'ai fait en mettant un motoculteur BOUYER 605 sur le bon coin !
Il faut dire qu'elle a vu arriver 6 motoculteurs en une seule journée, alors j'en ai mis un que j'ai en double :

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Capt1886

A+
JP

____________________________________________
photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Mozlin11
photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty Re: photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par cherbe 11/10/2014, 14:17

bary a écrit:Dans un premier temps bonjour ,

la peinture ne m interesse pas du tout je prefere qu il reste dans jus ,
mon prix est justifié j ai d autre nouvelles pièces , comme embrayage , lame de faucheuse  et je met la charrue avec , etc ....
le moteur a été refait piston , segments ......ensuite il ne me semble pas avoir demandé de conseil pour le vendre !!! photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Bye bonne journée

BONJOUR !
C'était juste un avis, libre à toi d'en tenir compte ou pas.
Quand on écrit sur un forum, on doit normalement s'attendre à des avis différents, à des réponses contradictoires. C'est le principe de base d'un lieu d'échange. Sinon, on utilise un blog ou un site web.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty Re: photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par Torriani Peter 11/10/2014, 18:49

Bonjour
Je suis bien du même avis que Bary ! ami

La peinture ne fait pas le prix d´un tracteur, c´est plutôt ce qui a été refait en point de vue mécanique. Mais ça, ça ne se voie pas à 1èrre vue, mais ça justifie le prix. Deux ou trois Kg de peinture jeté sur un tracteur avec un tas de bavures n´en font pas un neuf ! photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Angry2 C´est la mécanique qui compte ! Surtout qu´une peinture neuve est souvent juste un cache misère pour éblouir les clients un peu bleu et pour ce faire vite et facilement sans grand efforts du pognon.(Mauvaise surprises garantie) affraid  affraid
Le meyeur example. Le Güldner d´Alvac= peinture neuve, mais reducteurs soudé!!!!
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t31135-guldner C´EST MIEUX CA?
Bonne journée
Peter



Bonne journée
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz  Empty Re: photo de mon bautz , mono , moteur herman lanz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum