widget_PA
Autofaucheuses Kiva
+12
klauss64
lebricolou
Eric-01
OB44
vlrd56
kiva 71
FortyTwenty
jean-jacques rouleau
Marc12
stéphane
GORDINI 07
tranxen
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Autofaucheuses Kiva
Bonjour!
KIVA bonne machine soit avec le moteur Chaise(moins bruyant que le bernard) sont en fait de bonne machine a condition que la lame soit bien aiguisée et surtout avec la rosée du matin, Pour ce qui est du labour avec l'alternative il ne faut pas croire aux miracles(pour se que j'en dit)mais dans une bonne terre pas de soucis(en fait la Chaise est éventuellement a vendre) contactez moi !mais pas ceux qui ont un hérisson dans la poche ou si elle est percée la dite poche
KIVA bonne machine soit avec le moteur Chaise(moins bruyant que le bernard) sont en fait de bonne machine a condition que la lame soit bien aiguisée et surtout avec la rosée du matin, Pour ce qui est du labour avec l'alternative il ne faut pas croire aux miracles(pour se que j'en dit)mais dans une bonne terre pas de soucis(en fait la Chaise est éventuellement a vendre) contactez moi !mais pas ceux qui ont un hérisson dans la poche ou si elle est percée la dite poche
lebricolou- Résident permanent
Tracteurs : Farmall ihc d212d,deutz f1l 712;fahr d90, aussi un solex 3800fer guson ff30 ds,renault d 22,kiva moteur bernard,kiva moteur chaise,farmall super cub,farmall fcd!
bonjour,
je ne comprends pas le sens de ta réponse. Est ce que tu souhaites vendre une KIVA si oui, aurais tu des photos à présenter, ou est ce juste une remarque que tu faisais su l'usage de la KIVA ?
a+, stef
je ne comprends pas le sens de ta réponse. Est ce que tu souhaites vendre une KIVA si oui, aurais tu des photos à présenter, ou est ce juste une remarque que tu faisais su l'usage de la KIVA ?
a+, stef
a propos de kiva
merci,j'ai voulu parler des KIVA s en général,oui effectivement j'en aurais une a céder la chaise avec barre de coupe ,chassis cpurtstéphane a écrit:bonjour,
a+, stef
et les pneus quasi neuf,si quelqu'un est intéressé qu'il prennent contact en mp! Pour les photos ,tout le monde connais les KIVA je pense ?
Tracteurs : Farmall ihc d212d,deutz f1l 712;fahr d90, aussi un solex 3800fer guson ff30 ds,renault d 22,kiva moteur bernard,kiva moteur chaise,farmall super cub,farmall fcd!
Bonsoir
Oui, on connait les KIVA, mais lorsqu'il s'agit d'une vente, surtout sur un forum où la convivialité est de rigueur, le minimum c'est de mettre des photos de la bête. (moi j'aimerais que le prix soit indiqué par le vendeur mais n'en demandons pas trop !)
Il y a une grosse différence entre une KIVA fatiguée et une KIVA rutilante !
a+
JP
Oui, on connait les KIVA, mais lorsqu'il s'agit d'une vente, surtout sur un forum où la convivialité est de rigueur, le minimum c'est de mettre des photos de la bête. (moi j'aimerais que le prix soit indiqué par le vendeur mais n'en demandons pas trop !)
Il y a une grosse différence entre une KIVA fatiguée et une KIVA rutilante !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir à tous
Bonsoir le Bricolou
Oui on connait les Kiva mais pas la tienne une ou deux photos c'est tout de meme plus vendeur.
A+
Bonsoir le Bricolou
Oui on connait les Kiva mais pas la tienne une ou deux photos c'est tout de meme plus vendeur.
A+
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
kiva
klauss64 a écrit:Bonsoir à tous
Bonsoir le Bricolou
A+
je vais tenter de poster et flute sa passe pas!!
désolé
Bonsoir étant du Jura , je connais évidemment les KIVA et il y en a une a la maison .... Bon je la démarre maintenant 1 fois par an ...elle est en retraite . Je connaissais la premiere usine ou elles étaient fabriquées , qui a été rasée il y a une vingtaine d années a Lons le Sr ( un copain avait récuperer l enseigne de l entrée de l usine) . L usine actuelle se trouve a Courbouzon a 3 kilometre de l ancienne . Ils n ont absolument plus rien comme pieces de cette époque , et je pense que 90% de ceux qui bossent la bas ne connaissent meme pas l existence de la motofaucheuse....
Quand j étais jeune ici on en voyait partout dans les villages . Maintenant ça devient rare dans voir une.... On en voit régulierement sur LBC en vente sur la Franche Comte.... La notre , mon père... est complete avec les charrues , la herse et la barre de coupe . J ai encore quelques dizaines de lame pour faucher de kiva et autres dont des neuves .... Pour certaines pieces , il faut voir le site des kiva de Lescheres je sais qu ils ont certaines pieces....
Cordialement
HRC159- Nouveau membre
bonjour HRC159,
merci pour cette page d'histoire. A l'occasion si tu peux nous poster des photos de l'enseigne de l'ancienne usine, cela nous permettrais d'avoir une photo souvenir
a+, stef
merci pour cette page d'histoire. A l'occasion si tu peux nous poster des photos de l'enseigne de l'ancienne usine, cela nous permettrais d'avoir une photo souvenir
a+, stef
OB44- Grand fan du forum
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
En effet ....
Et pas très loin de la KIVA, mais encore trop loin pour moi, un BERNARD W1 à 50 €
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2107265918.htm
Et pas très loin de la KIVA, mais encore trop loin pour moi, un BERNARD W1 à 50 €
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2107265918.htm
Bonjour
Oui Olivier elle est à un prix raisonnable effectivement
Elle ne va pas rester longtemps
Amicalement
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
honore jm a écrit:Bonjour
Amicalement
Oui ! je suis de ton avis..
Mais c'est tellement une machine fantastique...
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
effectivement , a ce prix avec la CG faut pas hesiter
abarthh- Résident permanent
Mieux vaut tard que jamais , l ancienne enseigne des ets DALOZ,,,,,,,,
Juste a cote de chez moi , il y a une paire de charrues pour kiva,,, apparemment c est complet , peinture d origine. Le gars fait de la place dans une vielle maison, c était la avant lui, ça va partir a la ferraille...... si ça intéresse quel qu un , je peux récuperer le matos avant.....( moi j ai deja et en double)
HRC159- Nouveau membre
HRC159 a écrit:
Mieux vaut tard que jamais , l ancienne enseigne des ets DALOZ,,,,,,,,
Juste a cote de chez moi , il y a une paire de charrues pour kiva,,, apparemment c est complet , peinture d origine. Le gars fait de la place dans une vielle maison, c était la avant lui, ça va partir a la ferraille...... si ça intéresse quel qu un , je peux récuperer le matos avant.....( moi j ai deja et en double)
Bonsoir
Si il y'a tout le mécanisme de relevage et les pédales, ça m'intéresse, la mienne est loin d'être complète, je n'ai qu'une charrue et pas de relevage
En mp pour la suite
Cordialement Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Bonsoir
Gaby ! à toi de nous montrer ta KIVA et ses charrues !!!
Gaby ! à toi de nous montrer ta KIVA et ses charrues !!!
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2