widget_PA
motofaucheuse Kiva
+4
Christian Colette
lebricolou
Hürlifan
jd6520
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
motofaucheuse Kiva
bonjour a tous
je suis sur le point de récupérer cette motofaucheuse kiva a l'état d'épave sans moteur(tout es grippé au passage), il y a du boulot mais sa se ne me fais pas peur, ce qu'i me fait le plus peur ce sont les pièces manquante, hormis le moteur quel pièces manque t'il pour l'accouplement ? si quelqu'un a des photos sa m'aidera beaucoup
et quel type de moteur était monté sur ces faucheuse ? merci
voici quelques photos
je suis sur le point de récupérer cette motofaucheuse kiva a l'état d'épave sans moteur(tout es grippé au passage), il y a du boulot mais sa se ne me fais pas peur, ce qu'i me fait le plus peur ce sont les pièces manquante, hormis le moteur quel pièces manque t'il pour l'accouplement ? si quelqu'un a des photos sa m'aidera beaucoup
et quel type de moteur était monté sur ces faucheuse ? merci
voici quelques photos
jd6520- Résident permanent
Tracteurs : deutz d15-pony812-sfv201
Re: motofaucheuse Kiva
Bonsoir !
Pour le moteur, cela dépend l'année, soit des moteur Chaise et plus tard des Bernard ou même des moteurs VM.
Pour plus d'info : http://www.mes-annees-50.fr/kiva_chauvin.htm
Voilà,
A+
Tom
Pour le moteur, cela dépend l'année, soit des moteur Chaise et plus tard des Bernard ou même des moteurs VM.
Pour plus d'info : http://www.mes-annees-50.fr/kiva_chauvin.htm
Voilà,
A+
Tom
Hürlifan- Pilote
Tracteurs : Hürlimann D110
Merci apparemment il manque l'arbre d'entré de boite
Quelqu'un a sa ou une adresse ou je peux me renseigner ?
Quelqu'un a sa ou une adresse ou je peux me renseigner ?
jd6520- Résident permanent
Tracteurs : deutz d15-pony812-sfv201
kiva
Bonjour
là y a du travail,mais bon quand on aime le temps c'est rien
demande donc directement chez KIVA a LONS le SAUNIER 39
ils sont très bien et renseignent aussi
BOnne chance a toi pour les pieces ou alors trouve une banque de pièces
là y a du travail,mais bon quand on aime le temps c'est rien
demande donc directement chez KIVA a LONS le SAUNIER 39
ils sont très bien et renseignent aussi
BOnne chance a toi pour les pieces ou alors trouve une banque de pièces
lebricolou- Résident permanent
Tracteurs : Farmall ihc d212d,deutz f1l 712;fahr d90, aussi un solex 3800fer guson ff30 ds,renault d 22,kiva moteur bernard,kiva moteur chaise,farmall super cub,farmall fcd!
Ou garde celle là pour pièce et trouves-en une autre parce que là...
OK je sort en vitesse
Christian
OK je sort en vitesse
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
kiva
Christian Colette a écrit:Ou garde celle là pour pièce et trouves-en une autre parce que là...
OK je sort en vitesse
Christian
ça aussi c'est une solution pérene
Tracteurs : Farmall ihc d212d,deutz f1l 712;fahr d90, aussi un solex 3800fer guson ff30 ds,renault d 22,kiva moteur bernard,kiva moteur chaise,farmall super cub,farmall fcd!
C'est quoi qui est pérenne ?
D'en trouver une autre ou que je continue à courir en zigzag ?
Bonne nuit
Bonne nuit
kiva
Christian Colette a écrit:C'est quoi qui est pérenne ?
Bonne nuit
de courir tres trés vite
Salut,
D'après moi, ce n'est pas un Chaise car roues de 7.50 x 18, plus siège avec tampon amortisseur et deux garde boues à l'arrière.
C'est un Kiva Bernard W112 ou VM
Pour savoir quel type, c'est simple. Sur le support du siège, il y a la plaque constructeur avec le type et le numéro de série.
Si le type est D, c'est un VM, si c'est un E.B, c'est un Bernard.
Il manque l'arbre de boite ainsi que le sélecteur de vitesse. L'embrayage complet est manquant, pas facile à trouver.
Courage!
Michel
D'après moi, ce n'est pas un Chaise car roues de 7.50 x 18, plus siège avec tampon amortisseur et deux garde boues à l'arrière.
C'est un Kiva Bernard W112 ou VM
Pour savoir quel type, c'est simple. Sur le support du siège, il y a la plaque constructeur avec le type et le numéro de série.
Si le type est D, c'est un VM, si c'est un E.B, c'est un Bernard.
Il manque l'arbre de boite ainsi que le sélecteur de vitesse. L'embrayage complet est manquant, pas facile à trouver.
Courage!
Michel
bonjour c'est ce que je voulais dire garder cette épave pour pièces quand aux roues sur un moteur chaise ,bernard ou vm les roues sont toutes en 7,50x18 et toujours trouvable en neuf:046: ,et la roue avant déjà pas un pneu d'origine non plus,un pneu avec dessin Michelin!! donc juste pour de la grosse pièces sans plus!!!
lebricolou a écrit:quand aux roues sur un moteur chaise ,bernard ou vm les roues sont toutes en 7,50x18 :
Je ne suis pas d'accord avec toi, les "Chaise" étaient montées en standard avec du 6.00 x 16, en option, on pouvait avoir du 7.50 x 18. Cette dimension 7.50 x 18 est d'ailleurs devenue standard à partir des Bernard.
mais ça tu ne l'as pas dit dans ton premier poste,car j'ai une bernard et une chaise toutes deux en monte de 7.50x18Michel59 a écrit:lebricolou a écrit:quand aux roues sur un moteur chaise ,bernard ou vm les roues sont toutes en 7,50x18 :
Je ne suis pas d'accord avec toi, les "Chaise" étaient montées en standard avec du 6.00 x 16, en option, on pouvait avoir du 7.50 x 18. Cette dimension 7.50 x 18 est d'ailleurs devenue standard à partir des Bernard.[/quote
Dites les gars, vous rangez les cartouches et je peux arrêter de courir en zigzag, parce que, là, avec mon dos j'en peu plus...
Christian
Christian
Christian Colette a écrit:Dites les gars, vous rangez les cartouches et je peux arrêter de courir en zigzag, parce que, là, avec mon dos j'en peu plus...
Christian
Bonjour
allé c'est l'heure de l'apéro alors fin de tir
C'est bon j'emmène le "Gros Mansen"* et le saucisson...
Christian
*Le gros mansen entre dans la composition du vin Jurançon qui a servi à baptiser Henri IV
Christian
*Le gros mansen entre dans la composition du vin Jurançon qui a servi à baptiser Henri IV
lebricolou a écrit:Michel59 a écrit:lebricolou a écrit:quand aux roues sur un moteur chaise ,bernard ou vm les roues sont toutes en 7,50x18 :
Je ne suis pas d'accord avec toi, les "Chaise" étaient montées en standard avec du 6.00 x 16, en option, on pouvait avoir du 7.50 x 18. Cette dimension 7.50 x 18 est d'ailleurs devenue standard à partir des Bernard.[/quote
mais ça tu ne l'as pas dit dans ton premier poste,car j'ai une bernard et une chaise toutes deux en monte de 7.50x18
Pas d'accord avec toi. Dans mon premier message, j'ai donné une information concernant la monte des pneus arrière combiné avec les garde boues arrières, tu as affirmé que toutes étaient en 7.50 x 18 ! sans préciser la possibilité d'option sur les "Chaise".
De même, concernant les "Chaise", ce n'est pas un moteur rond. Pourquoi ?
Bonjour :les premiers moteurs chaise étais rond,par la suite configuration plus classique,quant au pneumatiques la mienne,sur ce je clos le registre de chaise as été prise en monte 7.50 par18n,quand je l'ai acquise dans le jura
Bonsoir
J'ai un ami qui m'a donné cette faucheuse KIVA et je voudrai savoir s'il est possible de la monter sur un motoculteur ISEKI 280?
Autre question quel est le type de cette faucheuse et son année de fabrication?
Une personne parmi vous a t'elle la documentation technique
Merci pour toutes vos réponses , bien cordialement
joel[img:e683]https://i.servimg.com/u/f65/19/48/38/46/dscf4915.jpg[[/img]
J'ai un ami qui m'a donné cette faucheuse KIVA et je voudrai savoir s'il est possible de la monter sur un motoculteur ISEKI 280?
Autre question quel est le type de cette faucheuse et son année de fabrication?
Une personne parmi vous a t'elle la documentation technique
Merci pour toutes vos réponses , bien cordialement
joel[img:e683]https://i.servimg.com/u/f65/19/48/38/46/dscf4915.jpg[[/img]
ORY Joel- Apprenti confirmé
bonjour!
pour en savoir un peu plus il faudrait une photo aussi du motoculteur,savoir si les mancherons ce retourne ce motoculteur ,pour y adapter la barre de coupe,si l'entrainement sera du bon coté,si les roues sont assé grande,ou a la taille voulue,quand a la doc cela doit être possible de l'obtenir directement chez kiva
pour en savoir un peu plus il faudrait une photo aussi du motoculteur,savoir si les mancherons ce retourne ce motoculteur ,pour y adapter la barre de coupe,si l'entrainement sera du bon coté,si les roues sont assé grande,ou a la taille voulue,quand a la doc cela doit être possible de l'obtenir directement chez kiva
Bonsoir
Il y a deux photos du motoculteur vu de la fixation, on y voit les roues aussi mais je ne sais pas si elles sont assez grandes. Les mancherons sont réversibles et l'entrainement du bon côté. Près pour le reste c'est la grande inconnue.
Merci et bonne soirée
Joel
Il y a deux photos du motoculteur vu de la fixation, on y voit les roues aussi mais je ne sais pas si elles sont assez grandes. Les mancherons sont réversibles et l'entrainement du bon côté. Près pour le reste c'est la grande inconnue.
Merci et bonne soirée
Joel
bonsoir
Même si elle n'a pas spécialement été fabriquée pour ton modèle exact, les petites modifications à faire sont minimes et facilement réalisables !
ce n'est qu'une question d'alignement de la courroie et, bien sûr la longueur de celle-ci !
a+
JP
Même si elle n'a pas spécialement été fabriquée pour ton modèle exact, les petites modifications à faire sont minimes et facilement réalisables !
ce n'est qu'une question d'alignement de la courroie et, bien sûr la longueur de celle-ci !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Tu as une idée de la hauteur de roue minimale? En envoyant une photo a Kiva, pourront ils me dire le type de faucheuse et si adaptable a un Iseki 280?
Merci
A bientôt
Joel
Merci
A bientôt
Joel
kiva
quand mon beau père et moi avions acquis la barre de coupe il nous a été préconisé par le marchand, les roues du motoculteur ;les môme que pour la charrue,mais a l'usage il c'est avéré que la vitesse étais trop rapide,alors j'ai mis les petites roue(4.00x8)et cela allais beaucoup mieux,forcement moins rapide ::mais meilleurs résultatORY Joel a écrit:Tu as une idée de la hauteur de roue minimale? En envoyant une photo a Kiva, pourront ils me dire le type de faucheuse et si adaptable a un Iseki 280?
Merci
A bientôt
Joel
Bonsoir
Je vais voir le diamètre des miennes et te tiendrais au courant
Merci et bonne soirée
Joel
Je vais voir le diamètre des miennes et te tiendrais au courant
Merci et bonne soirée
Joel
En principe c'est les roues comme pour le rotavator et non labour
Je recherche pour monter la mienne sur un kubota T620 une poulie en 7 canelures