widget_PA
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

quel produit pour protéger le bois à l'exterieur ?

4 participants

Aller en bas

quel produit pour protéger le bois à l'exterieur ? Empty quel produit pour protéger le bois à l'exterieur ?

Message par someca m120 3/11/2013, 23:12

bonsoir,
j'envisage l'achat d'un abri de jardin en bois et je voudrais savoir quel types de lasures ou vernis utilisés qui soit protecteur des intempéries et autres pour protéger le bois?
merci d'avance
someca m120
someca m120
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : 59
Tracteurs : IH B414 renault someca
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel produit pour protéger le bois à l'exterieur ? Empty QUEL PRODUIT POU PROTEGER LE BOIS

Message par jean-jacques rouleau 4/11/2013, 00:43

Bonjour,

En fonction du bois le (les) produits peuvent être différents + le budget + le matériel utilisé pour mettre ceux-ci?
Sans oublier l 'aspect final!?

Ex. huiles: de lin, huiles dites "dures" + essence de térébenthine pour les 1ères couches; à répéter plusieurs fois, jusqu'à saturation;
Perso, je me sers d'huiles pas chers (huile de cuisine,  bas prix moteurs, récup...) ou le lait de chaux (ajout d'un peu de térébenthine qui "aère" les pores du bois);
Avec, ou sans, de mélanges de terres tamisées (aspect et couleurs); passées à la main (gants); avec un vieux pistolet de nettoyage;

Les produits classiques, plus chers: lasures, sous différentes formes (aqueuses,  glycéro..); peintures, etc...

Vaste sujet!! A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel produit pour protéger le bois à l'exterieur ? Empty Re: quel produit pour protéger le bois à l'exterieur ?

Message par dromadaire 4/11/2013, 19:00

ce qui est bien, c'est l'huile de lin mélangée à de la terebantine, inconvénient, faut le refaire assez souvent, les lasures, durent pas mal d’années, autre produit qui est gratos si on accepte : l'huile de vidange!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel produit pour protéger le bois à l'exterieur ? Empty Re: quel produit pour protéger le bois à l'exterieur ?

Message par someca m120 7/11/2013, 19:56

bonsoir;
en effet vaste sujet vu le nombre de produits sur le marchés
dromadaire: interessant l'huile de vidange comme quoi on en apprend tout les jours :siffle: tu repasse une couche tous les combiens ?
someca m120
someca m120
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : 59
Tracteurs : IH B414 renault someca
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel produit pour protéger le bois à l'exterieur ? Empty Re: quel produit pour protéger le bois à l'exterieur ?

Message par willo 7/11/2013, 20:03

pareil, j'opte pour l'huile de vidange
Franchement pas écolo mais bougrement efficace contre les ravageurs et autres végétaux nuisibles. Je pense que tu dois repasser tous les 4 ou 5 ans
A voir en fonction de la saturation.
Chez moi, on trempe les piquets de clôture pour éviter qu'ils ne pourrissent en terre
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel produit pour protéger le bois à l'exterieur ? Empty Re: quel produit pour protéger le bois à l'exterieur ?

Message par dromadaire 8/11/2013, 18:20

pour le faire tous les combien, je sais pas exactement, ya des bois qui absorbent bien l'huile et des bois plus durs ou l'eau va plus facilement la lessiver, mais attention avec l'huile de vidange, si c'est des bois qui sont sur un lieu de passage, quand on les touches, ça tache, donc pas n'importe ou!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel produit pour protéger le bois à l'exterieur ? Empty Re: quel produit pour protéger le bois à l'exterieur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum