widget_PA
Ki-Gass
3 participants
Page 1 sur 1
Ki-Gass
Bonjour,
Je recherche le système Ki-Gass pour un TEF 20 Ferguson de 1947: la partie robinetterie entre le tableau de bord (derrière car j'ai la commande au tableau) et la pipe d'admission: j'ai la vis sur la pipe, plus de réservoir ni de tuyau au réservoir principale...Il me manque un des deux filtres à G.0 et l'embout du filtre à air (chapeau conique) Voilà. Merci Claire
Je recherche le système Ki-Gass pour un TEF 20 Ferguson de 1947: la partie robinetterie entre le tableau de bord (derrière car j'ai la commande au tableau) et la pipe d'admission: j'ai la vis sur la pipe, plus de réservoir ni de tuyau au réservoir principale...Il me manque un des deux filtres à G.0 et l'embout du filtre à air (chapeau conique) Voilà. Merci Claire
PECOUL- Apprenti
Re: Ki-Gass
es-tu sure de ce qui doit équiper ton moteur (panachage de tef20 et ff30) ?
as-tu bien examiné ce que tu as côté pipe d'admission et comparé avec les explications de richard leroy (thermostart et ki-gas sont deux systèmes différents) ?
as-tu bien examiné ce que tu as côté pipe d'admission et comparé avec les explications de richard leroy (thermostart et ki-gas sont deux systèmes différents) ?
domwood- Grand fan du forum
Bonjour Pecoul
des photos de ton moteur seraient un plus pour te venir en aide !
a+
JP
des photos de ton moteur seraient un plus pour te venir en aide !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
Qu'appelle-tu thermostart? Pour moi c'est la bougie de préchauffage et pas le Ki-gass. Sur ces moteurs une bougie de préchauffage type thermostart qui enflamme le G.O envoyé par le Ki-gass dans la pipie d'admission; ce dernier que je cherche. Claire
Qu'appelle-tu thermostart? Pour moi c'est la bougie de préchauffage et pas le Ki-gass. Sur ces moteurs une bougie de préchauffage type thermostart qui enflamme le G.O envoyé par le Ki-gass dans la pipie d'admission; ce dernier que je cherche. Claire
PECOUL- Apprenti
Je vais démonter ce qui reste sur mon tracteur c'est la pompe et bricoler un remplacement du système, car, je n'ai trouvé le Ki-gass complêt qu'à plus de 200€: HOT . Claire
PECOUL- Apprenti
bonsoir
donc
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/thermostart.htm
et
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/KiGass.htm
ce que j'en comprends c'est que les bougies ne sont pas identiques.
si elle est thermostatique type thermostart comme tu le dis, c'est pas à toi de pomper le gasoil. c'est la bougie qui décide de laisser passer du gasoil en provenance d'un réservoir auxiliaire, quand elle est assez chaude.
donc
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/thermostart.htm
et
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/KiGass.htm
ce que j'en comprends c'est que les bougies ne sont pas identiques.
si elle est thermostatique type thermostart comme tu le dis, c'est pas à toi de pomper le gasoil. c'est la bougie qui décide de laisser passer du gasoil en provenance d'un réservoir auxiliaire, quand elle est assez chaude.
Non, la bougie thermostart et le ki gass sont indépendants, la bougie chaude enflamme le gas oil envoyé par le ki gass pendant que le démarreur provoque l'admission de cette flamme compressée qui crée la 1ere explosion...Et tournez FERGU!
Ce qui te trompe c'est le modèle de richard: un 825, sur mon TEF 20 pas de clef de contacte tout est bien séparé. J'ai sortie la pompe Ki-gass qui est grippée...
Je ne sais plus comment j'ai envoyé la culasse hier...Dommage, j'ai sortie la pompe ki gass, j'ai une bougie vous pourriez voir...Claire
Ce qui te trompe c'est le modèle de richard: un 825, sur mon TEF 20 pas de clef de contacte tout est bien séparé. J'ai sortie la pompe Ki-gass qui est grippée...
Je ne sais plus comment j'ai envoyé la culasse hier...Dommage, j'ai sortie la pompe ki gass, j'ai une bougie vous pourriez voir...Claire
PECOUL- Apprenti
puisque tu le dis !
j'ai affaire à des gens têtus aujourd'hui !
j'ai affaire à des gens têtus aujourd'hui !
Si Madame est têtue , c'est qu'elle doit savoir de quoi elle parle !!!
sinon, des photos seraient bien pour mettre tout le monde d'accord !
a+
JP
sinon, des photos seraient bien pour mettre tout le monde d'accord !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
ki-gass
Salut,
De quoi? Têtue? Il n'y a pas de rapport avec un trait de caractère, c'est un moteur; il est conçu comme ci ou comme ça...Si vous préférez ne pas savoir et conforter vos explications fantaisistes, faîtes, pour, moi, je n'ai rien à prouver. Ce qui m’intéresse c'est que mon cher P'tit gris tourne bien et longtemps. Un copain m'a dit va sur les forums, car il trouve que je bosse seule et seule ça effraie; pas moi! Donc, je ne viens pas polémiquer. Hier soir, j'ai sorti le Ki-Gass, dégrippé, il va bien, je vais bricoler un raccord au réservoir et à l'admission, pour le retrait soupapes j'ai trouvé: soustraction épaisseur de tête moins hauteur siège= retrait: 0,7à0,9...Merci Claire
De quoi? Têtue? Il n'y a pas de rapport avec un trait de caractère, c'est un moteur; il est conçu comme ci ou comme ça...Si vous préférez ne pas savoir et conforter vos explications fantaisistes, faîtes, pour, moi, je n'ai rien à prouver. Ce qui m’intéresse c'est que mon cher P'tit gris tourne bien et longtemps. Un copain m'a dit va sur les forums, car il trouve que je bosse seule et seule ça effraie; pas moi! Donc, je ne viens pas polémiquer. Hier soir, j'ai sorti le Ki-Gass, dégrippé, il va bien, je vais bricoler un raccord au réservoir et à l'admission, pour le retrait soupapes j'ai trouvé: soustraction épaisseur de tête moins hauteur siège= retrait: 0,7à0,9...Merci Claire
PECOUL- Apprenti
bonjourPECOUL a écrit:Si vous préférez ne pas savoir et conforter vos explications fantaisistes, faîtes, pour, moi, je n'ai rien à prouver.
tu as raison. merci pour les photos, les liens et docs que tu nous a montré pour que l'on apprenne quelquechose.
mes explications fantaisistes je vais bientôt arrêter de les diffuser sur ce forum puisque les demandeurs ne lisent pas ce que l'on conseille.
comme j'ai essayé d'expliquer plus haut; "thermostart" et "ki-gas" sont des systèmes ou concepts différents.
il y a une bougie thermostart et une bougie ki-gas
il y a un réservoir auxiliaire thermostart et un réservoir ki-gas.
ce sont pas les mêmes et tout ça n'est pas interchangeable.
je crois que tu n'appelles pas les choses par leur nom. si tu nous avais mis des photos depuis le début ç'aurait été du temps de gagné pour tout le monde.