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Faisceau electrique Renault 60S

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Faisceau electrique Renault 60S Empty Faisceau electrique Renault 60S

Message par hercule85 27/10/2013, 18:12

Bonsoir a tous

Voila je suis propriétaire d'un renault 60s et j'ai un problème de faisceau. Après plusieurs mois de travaux je n'arrive toujours pas a me défaire d'un soucis de clignotants et de feux arrière! Alors voila est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ou est ce que quelqu'un connait une bonne adresse sur ma région je suis prêt a mettre la main a la poche! je commence a désespérer sérieusement! Alors je lance un SOS.

Ps je suis sur la région Vendéenne.

Merci d'avance

Hercule 85
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Message par Martin82 3/11/2013, 17:49

Bonjour Hercule,

malheureusement je n'ai pas de solutions à te proposer mais je me sens aussi concerné par ton sujet car mon Pigiesse articulé est en mauvais état sur le plan électrique et il faudra que je mène le même type de démarche. Jai tout l'éclairage à revoir, les clignotants et tous le tableau de bord à refaire fonctionner .....mais ne circulant pas sur la route je n'ai pas les mêmes contraintes.

Sur le plan électrique il ne doit pas y avoir tant de différence avec une voiture, si tu n'as pas de garagiste pour les tracteurs à proximité va voir un garagiste auto dans la campagne, ils sont polyvalents et généralement aimables et pas avares de renseignements.

J'ai eu des problèmes similaires sur ma remorque de touriste, une mauvaise masse est souvent source de dysfonctionnement .

ne perd pas courage et bonne soirée

Martin
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Message par hercule85 3/11/2013, 17:58

Bonsoir Martin

Merci pour ces mots d'encouragements bon courage à toi aussi je poursuit mes investigations je te tiendrai au courant par le biais du forum. Tes pistes sont intéressantes. Ce message ne clôture pas le post si des internautes ont des conseils je non nous sommes preneur:ami: 

Merci

Hercule
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Message par tranxen 4/11/2013, 19:25

Avant tout contrôler s'il n'y a pas d'oxydation sur les platines des feux, la continuité du faisceau et le fonctionnement du commutateur avec un métrix.

Après, si tout est bon, il faudra aller voir du côté de la centrale clignotante.

tranxen
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Message par Martin82 5/11/2013, 14:21

Bonjour Hercules,

Oups! je viens de me souvenir qu'il y a plus de 20 ans j'avais refait toute l'électricité de l'ancien tracteur de mon cousin.

Je ne m'y connaissait pas, mais j'étais parti de ce qui me semblait être la base, à savoir réaliser un schéma électrique, à ma façon afin que je m'y retrouve, en mettant en évidence tous les circuits qui existent avec les fusibles et  bien sûr les différentes liaisons et surtout avec le repérage des couleurs des fils à leur départ et à leur arrivée ( vois ce qui se fait dans les revues auto, ça donne une bonne idée, mais fais le à ta manière ce sera très bien)

Et à partir de là, une première chose qui me semble important est de vérifier la continuité électrique de tes différents fils à partir de ton schéma et avec les couleurs des fils que tu as repérées. Ce n'est pas si long, il n'y a pas beaucoup de fil, aménage toi une rallonge avec un fil standard pour te permettre de toucher les 2 extrémités du fil testé. le contrôle sonore est très pratique, il t'évite de faire des contorsions, car regarder le testeur tout en maintenant en contact les 2 extrémités, parfois ça devient burlesque.

Et là, 2 possibilités, ça sonne ou ne ça ne sonne pas

Et là, 2 causes possibles : 1- le fil est coupé
                                          2 - la continuité est rompu à cause de l'oxydation comme le dit justement Tranxen (et c'est souvent le cas, il faut alors utilisé du papier abrasif et/ou utiliser un produit à pulvériser pour dissoudre l'oxydation)

Oui avec le testeur vérifie aussi le bon fonctionnement des tes équipements.

Ce travail de schéma fait, te permettra d'une part d'avoir un aperçu global de ton circuit, ce qui est un avantage, car tu vas ainsi démystifier cette partie électrique qui nous rebute souvent et surtout lors d'une prochaine panne tu es déjà fin prêt pour détecter l'intru.

Et bien, merci, tu vois ton sujet me remet sur les rails et me donne des ailes pour aller visiter le mien.

Bonne journée

Martin
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