widget_PA
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un petit gris de plus

+2
jr
Fergie di Casta
6 participants

Aller en bas

Un petit gris de plus Empty Un petit gris de plus

Message par Fergie di Casta 7/1/2009, 17:08

Bonjour,

Je suis tres heureux de m'inscrire sur ce forum. Je possede un TEA20 de 1952 et un Lamborghini R360DT. Le Lamborghini, en bon etat, me sert a demaquiser. Le petit gris servira a nettoyer dans mes oliviers. Le tracteur est chez moi, en Corse, mais je travaille a... Washington, ce qui fait que la restauration n'avance pas tous les week-ends ! Mais la passion est la.

Un conseil de debut d'annee : ne soyez pas aussi naif que moi. Je l'ai achete sur internet alors que j'habitais au Nigeria a quelqu'un qui me l'a vendu "en bon etat de marche". 1,100 euros plus 1,700 euros de transport jusque chez moi. A l'arrivee, demarrage impossible, culasse HS (si quelqu'un sait ou en trouver, ce sera avec grand plaisir), carburateur HS, pistons HS, faisceau a remplacer, pas de batterie, et j'en oublie.

Pas de probleme, l'envie et la passion auront raison... n'en deplaise aux peu scrupuleux.

Fergie di Casta
Apprenti

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit gris de plus Empty Re: Un petit gris de plus

Message par jr 7/1/2009, 22:12

Bonjour Fergie di Casta et bienvenue.

Quel dommage ton histoire sur le ptit gris pale .

Prends le temps pour trouver tes pieces,si je trouve des annonces interessantes ,je penserai à toi.

Consultes de temps en temps ce post "la bourse aux affaires" avec ce lien:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/la-bourse-aux-affaires-f2/annonces-interessantes-t2237-45.htm

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit gris de plus Empty Re: Un petit gris de plus

Message par Danny 7/1/2009, 22:18

Salut Fergie di Casta,
Paci e Saluta pour 2009, vu ton pseudo tu ne serait pas du coté de Saint Forent, j'ai épousé une corse (du sud) et je navigue souvent entre Saint Tropez et Calvi ou Saint Florent ( à la voile) et j'ai trainé mes guêtres à Lagos au Nigeria. De plus je possède un ferguson qui démarrait pas et après démontage du carter, plus de pistons, de bielles même les chemises ont disparues !!! affraid
Par contre la culasse ça va! J'ai peut être trouvé un moteur, si la culasse est bonne je te donne la mienne.
@+
Danny
Danny
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Var 83
Age : 71
Tracteurs : Renault D22 1956, Massey Harris Pony vigneron 1957, Farmall CUB 1956, Massey Ferguson 825 1962 , Mc Cormick F240 1963 verger vignes, Ferguson TEK20 1954, Porsche Junior 108K 1958.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://www.yachtclubdetaradeau.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit gris de plus Empty Salut jr

Message par Fergie di Casta 8/1/2009, 00:48

Merci pour ton soutien. Cette histoire ne serait finalement pas si grave que ca si l'achat d'une culasse neuve ou rectifiee ne posait probleme... Quant a toutes les autres pieces, j'ai pris le temps de consulter les differentes sources via le net, et j'ai une liste complete... pour un peu plus de 1,000 euros, chemises, pistons et embrayage compris.

Je suis extrement tetu et tenace... ce tracteur finira dans l'olympe des restaurations !

Merci encore.

Fergie di Casta
Apprenti

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit gris de plus Empty A Danny

Message par Fergie di Casta 8/1/2009, 01:04

Danny, tu m'as l'air bien perspicace. Je ne suis pas natif de Casta, mais de la cote orientale. J'ai fini par acheter une propriete laissee a l'abandon depuis les annees 50 dans le desert des Agriate (pas de s si on l'ecrit en corse...) que je restaure avec passion elle aussi. 10 hectares dans un lieu magique. D'ou mes besoins en materiel. Et comme j'adore la mecanique, j'en ai profite pour plonger pour un petit gris, que je compte coupler a un petit gyrobroyeur pour mes oliviers. Le tout, a partir de Washington !

Pour completer le tout, j'ai achete un tractopelle Massey Ferguson 50H que je remets en etat neuf (au fou ! Laughing ) qui me sert a remettre la propriete en etat, faire des trous pour mes oliviers, etc... J'ai la chance par mon travail de rentrer tres souvent, ce qui fait que tout cela n'est pas si utopique.

Quant a ta proposition de me donner une culasse si les choses tournent bien pour toi, je ne sais quoi dire, si ce n'est UN GRAND MERCI Un petit gris de plus Good1 Pare ch'ellu sia sempre vivu u nostru aiutu corsu... A prestu

Fergie di Casta
Apprenti

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit gris de plus Empty Re: Un petit gris de plus

Message par massey63 8/1/2009, 21:48

bienvenue a toi fergie di casta sale histoire pour ton ferguson bon courage pour ta restauration
A+ Wink
massey63
massey63
Résident permanent

Nombre de messages : 660
Localisation : ARLANC 63
Age : 40
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit gris de plus Empty A Massey63

Message par Fergie di Casta 8/1/2009, 22:17

Merci Massey63. Ton accueil fait plaisir.

Le bon cote des choses est que, compte tenu de son etat, mon Ferguson aura droit a une restauration complete. Comme ca, je pourrai m'en servir sans apprehension.

Je n'ai pas reussi a joindre de photos malgre mes tentatives. Dommage, vous auriez pu voir l'etat de l'engin en "bon etat de marche"...

Fergie di Casta
Apprenti

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit gris de plus Empty Re: Un petit gris de plus

Message par jalavi 9/1/2009, 06:27

Bonjour Fergie di Casta

Voici le lien qui t'explique comment mettre les photos sur le forum.

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-de-vos-tracteurs-f5/comment-poster-des-images-sur-le-forum-t131.htm

Si toutefois, tu n'y arrives pas , tu peux me les envoyer par e-mail je les mettrais sur ton post.

J'ai très envie de voir ton engin en "très bon état de marche".
Des indéliquats, il y en a partout.
Il y a quelques années, lorsque je recherchais un petit tracteur, sur une annonce, il y avait aussi un , vend tracteur .....trés bon état. La distance contrairement à toi n'étant que d'une cinquantaine de km, je suis allé le voir et là, ce n'étais plus un tracteur en "très bon état", mais un engin remisé depuis plusieurs années sous un appentis ouvert de tous cotés, même du toit, dont certaines tuiles du toit étaient tombées et y étaient encore sur le tracteur. Bien sur plus de batterie, de phares, les cadrans des compteurs cassés, pneus AR hs de chez HS, plus de bouchons aux réservoirs....ça c'était les enfants qui avait joué avec le tracteur même la jauge d'huile aussi avait disparue, et j'en passe, tout ça pour 3000 Euros.
Lorsque je lui ai dit "en trés bon état" et "3000 euros"!!!, il m'a répondu que c'était recherché ces petits tracteurs.
Bien sur, la transaction ne s'est pas faite avec ce monsieur.
Tout le monde n'est pas comme ça, heureusement.

Bonne restauration de ton tracteur et,
A+

Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 66
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit gris de plus Empty A Jalavi

Message par Fergie di Casta 9/1/2009, 16:48

Je vois qu'il y a des gens qui ne doutent de rien ! Merci pour ton histoire, elle n'est pas mal non plus ! J'ai vu avec consternation que le vendeur de mon Ferguson sevissait encore (sur le meme site que celui sur lequel je l'avais remarque). Avec encore une fois du materiel top de chez top. Attention, donc...

J'essaierai de mettre des photos ce week-end. Et merci pour tous vos encouragements, cela me conforte dans mon envie et mon entetement.

A+

Fergie di Casta
Apprenti

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit gris de plus Empty Re: Un petit gris de plus

Message par jr 9/1/2009, 19:41

Fergie di Casta a écrit:. Et comme j'adore la mecanique, j'en ai profite pour plonger pour un petit gris, que je compte coupler a un petit gyrobroyeur pour mes oliviers. Le tout, a partir de Washington !




Salut Fergie di Casta,

Tu es tenace,c'est une très bonne qualité dans la restauration,mais fais attention quand meme,un fergie à 2700€ à retaper,ça commence à causer.
Ne penses tu pas acheter un autre fergie en meilleur état et garder celui que tu as pour pieces?
Un autre petit probleme avec le ptit gris:

-Il n'y a pas d'embrayage double,donc obligation de mettre en plus une roue libre entre le tracteur et l'outil.

-Le fonctionnement du relevage(tout ou rien) est couplé avec le fontionnement de la prise de force ,il est donc difficile de promener le gyro sans debrancher le cardan.

Mes explications ne sont pas très claire,je m'excuse ,mais tout ça pour te dire qu'il n'est pas facile de passer le gyro avec un ptit gris.
Je rajoute un dernier soucis,avec une herbe haute ,il est difficile de broyer parce que le ptit gris n'a pas de vitesse lente,sauf si ton tracteur possede le reducteur(rare) .Tu peux le voir parce qu'il y a deux manettes et le fergie est rallongé d'environ 20 cm.

Bon courage,à +JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit gris de plus Empty A jr

Message par Fergie di Casta 10/1/2009, 04:56

jr,

Je me rends bien compte qu un TEA20 a 2,700 euros en lambeaux, ca n est pas brillant. Il ne faut pas oublier que plus de 60% de cette somme est imputable au transport, puisqu il a fallu l amener en Corse.

Je me suis pose la question souvent : restauration totale ou achat d un autre TEA20 en excellent etat. Si la reponse etait evidente, je crois que je l aurais un peu denichee. Le probleme est toujours le meme : il faut ajouter des frais de transport tres consequents qui rendent la solution restauration la plus sage. Mais qu en penses-tu ?

Maintenant, merci de tes renseignements sur l utilisation du gyrobroyeur. C est dans ce but principal que je compte utiliser le petit gris, mais il y a visiblement des elements qui m ont echappe par meconnaissance. En un mot, peux-tu me dire si mon idee est purement fantaisiste - et si non, quelles sont les etapes a franchir et couts a anticiper. En te lisant, j ai l impression d avoir mis la charrue avant les boeufs... si j ose dire !

Merci par avance pour tes reponses.

Fergie di Casta
Apprenti

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit gris de plus Empty Re: Un petit gris de plus

Message par jr 10/1/2009, 10:19

Salut Fergie,

Tu as raison la réponse n'est pas du tout evidente.
Mais regardes cette annonce,c'est un fergie en corse,dans ce cas tu n'as plus les frais de transport. Very Happy

http://www.leboncoin.fr/vi/30316624.htm

Tu peux compter 300 à 400€ rien que pour les pneus arriere.

L'idée est bonne d'utiliser le broyeur.Une roue libre +un reducteur ,c'est pas bien cher.J'attire ton attention sur le fait que ce n'est pas pratique de broyer avec.
Dans le courant du mois je ferai des photos de l'ensemble pour que tu puisses voir les difficultés,mais pour cela je dois deteler le broyeur de mon IH et ateler sur mon fergie.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit gris de plus Empty Re: Un petit gris de plus

Message par Danny 10/1/2009, 10:45

Salut,

En plus il n'est qu'a 136 km de chez toi, en coupant par Corte il faut 10 heures par la route, ça permet de voir si il est " en parfait état "

@+

Un petit gris de plus 558935
Danny
Danny
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Var 83
Age : 71
Tracteurs : Renault D22 1956, Massey Harris Pony vigneron 1957, Farmall CUB 1956, Massey Ferguson 825 1962 , Mc Cormick F240 1963 verger vignes, Ferguson TEK20 1954, Porsche Junior 108K 1958.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://www.yachtclubdetaradeau.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit gris de plus Empty Re: Un petit gris de plus

Message par mick 10/1/2009, 12:01

bonjour
en plus il est dieselisé avec un perkins 3 cylindre il me semble

mick
mick
mick
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : le puy en velay (43)
Age : 44
Tracteurs : multi -marque (50)
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit gris de plus Empty Re: Un petit gris de plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum