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camion grue renault midliner
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pierre67
GORDINI 07
Dalton
michel66
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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camion grue renault midliner
bonjour
j'ai depuis peut un Renault midliner 150 benne sur le quel il y a une grue mais sur le quel il manque quelques pièces jusque la rien de bien méchant
la pompe hydraulique qui aliment la benne et la grue est elle aussi manquante j'en trouve une très facilement ,une René Leduc qui est monter d'origine sur l'engin.
le tout se complique quand je décide de monter la pompe qui est directement fixer sur la boite par 4 gougeons, car je me rend conte qu'il manque un axe qui s'emboite sur les cannelures de la pompe et qui se loge dans le roulement du fond du boitier de prise de mouvement sur le quel se trouve un pignon d'entrainement.
le problème se corse quand je décide d'aller chez Renault PL pour rechercher cette pièce et la, on me répond que cette pièce n'est pas référencer chez eux, et que le boitier de prise de mouvement a était monter sur la boite (un ZF S6 36) par l'équipementier qui a monter la benne et la grue je m'en remet donc a vous pour savoir si quelqu'un connait cette mécanique et peut m'éclairer dans mes recherches car je ne sais plus ou chercher cette pièce .
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j'ai depuis peut un Renault midliner 150 benne sur le quel il y a une grue mais sur le quel il manque quelques pièces jusque la rien de bien méchant
la pompe hydraulique qui aliment la benne et la grue est elle aussi manquante j'en trouve une très facilement ,une René Leduc qui est monter d'origine sur l'engin.
le tout se complique quand je décide de monter la pompe qui est directement fixer sur la boite par 4 gougeons, car je me rend conte qu'il manque un axe qui s'emboite sur les cannelures de la pompe et qui se loge dans le roulement du fond du boitier de prise de mouvement sur le quel se trouve un pignon d'entrainement.
le problème se corse quand je décide d'aller chez Renault PL pour rechercher cette pièce et la, on me répond que cette pièce n'est pas référencer chez eux, et que le boitier de prise de mouvement a était monter sur la boite (un ZF S6 36) par l'équipementier qui a monter la benne et la grue je m'en remet donc a vous pour savoir si quelqu'un connait cette mécanique et peut m'éclairer dans mes recherches car je ne sais plus ou chercher cette pièce .
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michel66- Résident permanent
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Date d'inscription : 05/04/2013
Re: camion grue renault midliner
Fais nous une photo de face , qu'on puisse compter les cannelures et de l'arbre et du fond .Si en plus tu pouvais mesurer la longueur approximative du manchon manquant .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: camion grue renault midliner
pour compter les cannelure du fond ce sera facile (à vue de nez environ 26) mais pour les dents du pignon....c'est pas gagné !
Il faut une photo bien centrée sur l'axe manquant et dessiner le pignon en se servant de celui existant...
a+
JP
Il faut une photo bien centrée sur l'axe manquant et dessiner le pignon en se servant de celui existant...
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: camion grue renault midliner
Salut,
Pour moi au fond c'est un roulement a aiguilles,....... avec 26aiguilles(je fais confiance a JP) pour guider le morceau qui manque
Tu ne peut pas determiner le nombre de dents du pignon qui manque juste comme ça,c'est un calcul selon l' entraxe, et la denture !
Il n'y a guere que 2 solutions : trouver la piece en occase (casse par exemple) a privilieger ou la faire refaire
Dans ce cas il faut bien prendre les mesures entre la portée usiné du couvercle de boite qui recoit la pompe et le fond du roulement a aiguilles,la longeur du rlt a aiguilles ,la ditance du pignon par rapport al la portes de pompe etc. etc...
Ensuite demonter le couvercle avec les 4 goujons (on voit 2 vis 6 pans creus a côté de 2 goujons, les autres seront visible en nettoyant un peu!) ,emmener le tous avec le pignon ,la pompe a ton usineur qui déterminera l'entraxe des pignons,le type de taille des dents du pignon,le pas des dents, etc........................apres ça il te donnera 2 nouvelles :
1-je peux le faire
2-mais ça va couter tant!
Pierre
Pour moi au fond c'est un roulement a aiguilles,....... avec 26aiguilles(je fais confiance a JP) pour guider le morceau qui manque
Tu ne peut pas determiner le nombre de dents du pignon qui manque juste comme ça,c'est un calcul selon l' entraxe, et la denture !
Il n'y a guere que 2 solutions : trouver la piece en occase (casse par exemple) a privilieger ou la faire refaire
Dans ce cas il faut bien prendre les mesures entre la portée usiné du couvercle de boite qui recoit la pompe et le fond du roulement a aiguilles,la longeur du rlt a aiguilles ,la ditance du pignon par rapport al la portes de pompe etc. etc...
Ensuite demonter le couvercle avec les 4 goujons (on voit 2 vis 6 pans creus a côté de 2 goujons, les autres seront visible en nettoyant un peu!) ,emmener le tous avec le pignon ,la pompe a ton usineur qui déterminera l'entraxe des pignons,le type de taille des dents du pignon,le pas des dents, etc........................apres ça il te donnera 2 nouvelles :
1-je peux le faire
2-mais ça va couter tant!
Pierre
pierre67- Résident permanent
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Re: camion grue renault midliner
bonsoir
pour moi les cannelures du font sont un roulement à aiguilles
pour moi les cannelures du font sont un roulement à aiguilles
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 02/11/2011
Re: camion grue renault midliner
je vous le confirme les cannelures du font sont bien un roulement à aiguilles mais je pense qu'il faut aussi déterminer le rapport entre le pignon menant et mener pour déterminer le nombre de dent car je ne le connait pas
michel66- Résident permanent
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Date d'inscription : 05/04/2013
Re: camion grue renault midliner
Bonjour
J'ai une mecanique complète d'un midliner 130 , je suppose que c'est la même
A+
JMB
J'ai une mecanique complète d'un midliner 130 , je suppose que c'est la même
A+
JMB
jmb34- Résident permanent
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Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012
CAMION GRUE RENAULT
Bonjour,
En principe la marque et des réf. sont frappées sur le bloc;
Cordialement.JJR24
En principe la marque et des réf. sont frappées sur le bloc;
Cordialement.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: camion grue renault midliner
Bonjour Jean-Mariejmb34 a écrit:Bonjour
J'ai une mecanique complète d'un midliner 130 , je suppose que c'est la même
A+
JMB
Tu avais aussi la benne sur le tien ?
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Re: camion grue renault midliner
Bonjour,
Il te faudrait voir sur ta prise de mouvement fixée sur la boîte si il y a une marque et une référence (omfb, hydrocar, ...) et de là tu trouve dans le meilleur des cas le manchon manquant, ou alors la solution radicale: tu relève le type de boîte sur ton midliner et tu appelles IPH HYDROCAR à Brie comte Robert au 01 60 62 56 56. Chez ce fournisseur tu peux trouver des pdm neuves pour un prix raisonnable surtout pour les modèles courant. Si tu me donnes tes infos je peux éventuellement me renseigner (je suis chef d'atelier dans une carrosserie industrielle où nous montons très régulièrement des hydrauliques sur des PL pour des grues, bennes, ampliroll, ....)
A plus, thomas
Il te faudrait voir sur ta prise de mouvement fixée sur la boîte si il y a une marque et une référence (omfb, hydrocar, ...) et de là tu trouve dans le meilleur des cas le manchon manquant, ou alors la solution radicale: tu relève le type de boîte sur ton midliner et tu appelles IPH HYDROCAR à Brie comte Robert au 01 60 62 56 56. Chez ce fournisseur tu peux trouver des pdm neuves pour un prix raisonnable surtout pour les modèles courant. Si tu me donnes tes infos je peux éventuellement me renseigner (je suis chef d'atelier dans une carrosserie industrielle où nous montons très régulièrement des hydrauliques sur des PL pour des grues, bennes, ampliroll, ....)
A plus, thomas
Titom61- Résident permanent
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Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
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Re: camion grue renault midliner
il y a du nouveau pour ma prise
après avoir remuer ciel et terre, je me suis décider a la démonter de sur la boite affin de mieux pouvoir l'identifier et comme la 1er idée est toujours la bonne, je me suis rendue conte que le prise de mouvement est d'origine et de marque ZF et que le camion a bien était livrer comme cela d'origine (alors que Renault ma confirmer l''inverse) donc après avoir pris contact avec ZF (par l'intermédiaire d'un garage PL) j'ai reçu l'éclater des pièces complet (car Renault me l'avais fourni incomplet)et j'ai pu identifier les pièces manquante petit soucis quand j'emboite la pompe sur la prise de mouvement, l'axe de la pompe arrive en buter au fond du boitier sans rentrer dans le roulement car celui-ci est trop petit
je me demande donc ci la pompe est bien la bonne ou bien si il me manque une cale affin de faire reculer le tout
après avoir remuer ciel et terre, je me suis décider a la démonter de sur la boite affin de mieux pouvoir l'identifier et comme la 1er idée est toujours la bonne, je me suis rendue conte que le prise de mouvement est d'origine et de marque ZF et que le camion a bien était livrer comme cela d'origine (alors que Renault ma confirmer l''inverse) donc après avoir pris contact avec ZF (par l'intermédiaire d'un garage PL) j'ai reçu l'éclater des pièces complet (car Renault me l'avais fourni incomplet)et j'ai pu identifier les pièces manquante petit soucis quand j'emboite la pompe sur la prise de mouvement, l'axe de la pompe arrive en buter au fond du boitier sans rentrer dans le roulement car celui-ci est trop petit
je me demande donc ci la pompe est bien la bonne ou bien si il me manque une cale affin de faire reculer le tout
michel66- Résident permanent
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Re: camion grue renault midliner
Bonjour,
Les cannelures sur la pompe sont normalisées, il s'agit de cannelures 8/32/36, à mon avis tu as un pb avec ta pdm et je pense que les pièces par Renault vont te coûter un bras et te ramener pas loin d'une prise neuve.
A + thomas
Les cannelures sur la pompe sont normalisées, il s'agit de cannelures 8/32/36, à mon avis tu as un pb avec ta pdm et je pense que les pièces par Renault vont te coûter un bras et te ramener pas loin d'une prise neuve.
A + thomas
Titom61- Résident permanent
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Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013
Re: camion grue renault midliner
Bonsoir
Le mien était en benne , il y a une entretoise entre la PDM et la pompe pour avoir la possibilitée d'adapter une autre pompe .
Je n'ai pas regardé mais je doit avoir la PDM et la pompe et cet sur c'est une ZF . a engrenages avec un petit débit et une énorme pression .
A+
JMB
Le mien était en benne , il y a une entretoise entre la PDM et la pompe pour avoir la possibilitée d'adapter une autre pompe .
Je n'ai pas regardé mais je doit avoir la PDM et la pompe et cet sur c'est une ZF . a engrenages avec un petit débit et une énorme pression .
A+
JMB
jmb34- Résident permanent
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Date d'inscription : 04/08/2012
Re: camion grue renault midliner
Sorry , dans le trou je prenais le truc du fond comme l'entraînement de la pompe , je n'avais pas vu les dents sur le côté gauche de la troisième photo .
Donc d'après moi , la pompe n'est pas la bonne , parce que le roulement du fond est censé guider l'entraînement de la pompe et pour ça , il faudrait un téton cylindrique au bout du manchon de la pompe . Ce manchon me fait plus penser à un entraînement par cardan de tracteur vu la tronche des cannelures qui me paraissent pas adaptées pour un entraînement pignons dentés .
Donc d'après moi , la pompe n'est pas la bonne , parce que le roulement du fond est censé guider l'entraînement de la pompe et pour ça , il faudrait un téton cylindrique au bout du manchon de la pompe . Ce manchon me fait plus penser à un entraînement par cardan de tracteur vu la tronche des cannelures qui me paraissent pas adaptées pour un entraînement pignons dentés .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: camion grue renault midliner
bonjour
les cannelures sur la pompe est très courant c'est un mode d'emmanchement normaliser(8-32-36 DIN ISO 14-NF E22.131) a se niveau la pas de soucis se n'est pas de l'agricole
les cannelures sur la pompe est très courant c'est un mode d'emmanchement normaliser(8-32-36 DIN ISO 14-NF E22.131) a se niveau la pas de soucis se n'est pas de l'agricole
michel66- Résident permanent
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Re: camion grue renault midliner
Les cannelures sont identiques à celles dans le bloc ?
Bon , manque quand même le téton de guidage en bout d'arbre qui devrait se loger dans le roulement à aiguilles au fond .
Bon , manque quand même le téton de guidage en bout d'arbre qui devrait se loger dans le roulement à aiguilles au fond .
Dalton- Grand fan du forum
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