widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Panne de cable de commande rotor Epareuse

2 participants

Aller en bas

Panne de cable de commande rotor Epareuse Empty Panne de cable de commande rotor Epareuse

Message par TL2500 Sam 12 Oct - 8:05

Le cable de commande du moteur du rotor de mon épareuse ISEKI (mais fabriquée en Italie, type Marolin) est en panne. La manette permettant d'inverser la rotation est bloquée en position débrayée, par contre la petite manette de sécurité chargée d'interdire l'inversion trop rapide est libre. J'ai désolidarisé et démonté le boitier de commande de ce cable , de l'eau est sortie du fourreau et j'ai observé de l'usure sur la cuiller fixée sur l'extrémite du cable recevant l'embout de la manette. Avez-vous une idée sur cette panne et sur un remède à apporter? Où trouve-t-on l'ensemble des cables (kit complet)? Merci

TL2500
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne de cable de commande rotor Epareuse Empty Re: Panne de cable de commande rotor Epareuse

Message par Truqui Fusta Sam 12 Oct - 12:18

Bonjour,

Si de l'eau est sortie, il est possible que le câble soit grippé Panne de cable de commande rotor Epareuse Sad 
Truqui Fusta
Truqui Fusta
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Aude (11)
Age : 46
Tracteurs : Same Italia
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne de cable de commande rotor Epareuse Empty Merci de ta réponse

Message par TL2500 Lun 14 Oct - 6:24

Ce n'est pas le grippage du câble qui est le facteur principal puisque la machine tournait, c'est quand j'ai essayé d'inverser le sens de rotation que j'ai constaté le blocage du la manette de commande. J'ai démonté le boitier du côté de la commande, RAS sauf de l'eau (je l'ai noyé de dégrippant) mais je n'ai pas réussi à démonter la manette de sécurité au cas où il y aurait une casse qui bloquerait le fonctionnement. Du côté répartiteur hydraulique, impossible de sortir le câble complet (le fourreau se détache, le petit boitier d'attache sur le répartiteur se dégage d'un demi mm ) mais le câble reste attaché dans le répartiteur. Faut-il faire une manœuvre pour le dégager?

TL2500
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne de cable de commande rotor Epareuse Empty Re: Panne de cable de commande rotor Epareuse

Message par TL2500 Mer 16 Oct - 6:40

Trouvé! C'est le mécanisme de la manette de sécurité qui créait un blocage. Je l'ai démonté, je crois qu'il est possible de tourner sans.....

TL2500
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne de cable de commande rotor Epareuse Empty Re: Panne de cable de commande rotor Epareuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum