widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide

+3
Nours
GORDINI 07
newhollandet5105
7 participants

Aller en bas

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Empty comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide

Message par newhollandet5105 11/10/2013, 00:46

voila comme je le dit dans le titre j aurait besoin de vos lumière de votre aide pour cette réalisation
la base de mon projet est un porte engins de 7m de long actuellement c'est un char de carnaval donc il est plus bas de l arrière et plus haut de l avant , ce que j aimerait faire c'est le couper en deux pour y re dessendre l avant a la même hauteur que le reste m être le tout de niveau
cela n'est pas encore trop compliqué la ou je vais avoir besoin de votre aide est pour le dolly !
ici le dolly actuel est un dolly balance ce n'est pas une tourelle fixe et c'est ce que j aimerait bien (donc deux cerclage avec des billes entre c est deux ci )

newhollandet5105
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : belgique (oupeye)
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Empty Re: comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide

Message par newhollandet5105 11/10/2013, 00:54

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide 131011025443826241
comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide 131011025547791535
comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide 13101102562950213
comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide 131011025710299533
le voici
la première photo de comment il est arriver jusqu'à comment il est maintenent
il est tiré par un inter 724 75cv entièrement restauré (sa pas de photo malheureusement)

newhollandet5105
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : belgique (oupeye)
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Empty Re: comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide

Message par GORDINI 07 11/10/2013, 05:42

Bonjour
Je comprends que tu veuilles le modifier ! :youpi: 
en effet, les Pirates des Caraïbes sous la neige, il y a quelque chose qui ne va pas !!!!!comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide 11945 

et si je puis me permettre ,il avait plus de style, plus de grâce sur la 1ère photo que sur les suivantes où il est devenu un peu ....blockhaus !

bon maintenant il faut cloner Dolly.....mais les Britons l'ont déjà fait !!!! :bizarre: 
Certains vont me demander d'arrêter mon char et ils auront bien raison ! le sujet est sérieux mais comme je n'y connais rien, je dis tout et n'importe quoi!
je m'en excuse et j'espère que des gens plus sérieux et compétents que moi sauront t'aider.
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Empty Re: comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide

Message par newhollandet5105 11/10/2013, 06:41

salut gordini07 comme tu dit il avait plus de style avant mais bon j ai du y m être tout mon matériel de sonorisation dedans et comme c'est du matos pas bon marcher il y avait de trop grand courant d aire et entré d eau voila le pk Smile
mais il c'est pour tout démonter et faire un autre thème mais pour sa j aimerait bien le m être de niveau a plat et changer de dolly et pour sa je ne sais pas comment faire :/

newhollandet5105
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : belgique (oupeye)
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Empty Re: comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide

Message par Nours 11/10/2013, 06:45

Bonjour,


newhollandet5105 a écrit:v...
cela n'est pas encore trop compliqué la ou je vais avoir besoin de votre aide est pour le dolly !
Excusez mon ignorance mais qu'est-ce qu'un dolly ? Yahoo n'a pas su me renseigner.
Bonne transformation de votre char. Il y a là de quoi faire du petit bois pour allumer la cheminée !:siffle: 
Marcel
Nours
Nours
Résident permanent

Nombre de messages : 434
Localisation : 74800
Age : 80
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Empty Re: comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide

Message par GORDINI 07 11/10/2013, 07:11

Pour moi le dolly, c'est le train avant

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Empty Re: comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide

Message par hume 11/10/2013, 07:25

Bonjour,
Le dolly est en principe une sellette posée sur un essieu qui permet d'attelé une semi remorque et en faire une remorque tractée. C'est pourquoi la sellette est articulée.
Dans ce cas, il est possible de la bloquer sur le châssis en soudant des cales et en montant une flèche d'attelage mobile. C'est ce que j'ai fait sur une semi pour la transformé en remorque.
Sinon, il faut trouvé un avant de remorque routière à la casse et le monté ou aller voir un constructeur de remorque et lui acheté la tourelle (mais c'est plus cher)
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Empty Re: comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide

Message par Truqui Fusta 11/10/2013, 17:05

Bonjour,

En clair un dolly c'est ça

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide %3Ca%20href=comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Dolly10" />

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide %3Ca%20href=comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Dolly210" />

Et un avant train c'est ça

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide %3Ca%20href=comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Dolly310" />

Ou comme sur ma remorque

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide %3Ca%20href=comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Img_7910" />


Toi ce que tu recherche c'est juste le rond à bille

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide %3Ca%20href=comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Dolly510" />

Il faudrait voir chez "jost" la mienne en a un de cette marque donc ils doivent faire plusieurs modèles de la remorque voiture à la remorque poids lourd comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Wink

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Coucou 
Truqui Fusta
Truqui Fusta
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Aude (11)
Age : 46
Tracteurs : Same Italia
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Empty Re: comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide

Message par julien.h62123 11/10/2013, 17:56

bonsoir . comme dit truqui il faut voir chez JOST . le leader mondial d'attache poid lourd pour avoir la selette à la dimension que tu recherche . ou le plus simple c de trouvé une occasion .

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Empty Re: comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide

Message par julien.h62123 11/10/2013, 17:57

sinon une neuve sur-mesure va te couter un bras voir deux !!!!

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Empty Re: comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide

Message par Truqui Fusta 11/10/2013, 18:18

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Biggrin  pas trois sinon il faudra demander de l'aide à un ami....Embarassed comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Wink comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Biggrin 
Truqui Fusta
Truqui Fusta
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Aude (11)
Age : 46
Tracteurs : Same Italia
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Empty Re: comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide

Message par Invité 11/10/2013, 20:45

Bonsoir, voici un lien ou tu pourra trouver les rond de train avant pour pas chère.

A+

http://www.malbert.fr/Essieuagraire-rouemobilhome.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Empty Re: comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide

Message par newhollandet5105 12/10/2013, 14:07

ok merci de vos réponses ici je le ramène ce soir a mon domicile je ferait des photos avec plus de détail
comme sa vous pourrez voir un peut mieux

newhollandet5105
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : belgique (oupeye)
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Empty Re: comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide

Message par GORDINI 07 14/10/2013, 16:38

Bonsoir
Plus simple que de le fabriquer, en voici un qui est à vendre :

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/550285990.htm?ca=13_s

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Captu156

a+
JP

GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Empty Re: comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide

Message par catdieselpower 15/10/2013, 10:14

Bonjour

Ce que JP a trouvé c'est l'idéal ,il faudra bien renforcer le support car il est un peu léger mais devrait faire l'affaire . Concernant la cheville ouvrière ( bite qui rentre dans la sellette ) vous pouvez trouver beaucoup de conseils en regardant sur " jost France.fr .
Bien déterminer le diamètre de la bite car elle existe 2" , 2"1/2, 3" et 3"1/2
Si vous faites une simple remorque ce n'est pas trop compliqué ,si c'est pour faire un porte engins il faudra bien tenir compte de la charge transportée et du code de la route en matière de transport .

Bon courage et bonne journée
Didier
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Empty Re: comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide

Message par Nours 15/10/2013, 10:41

Bonjour,

catdieselpower a écrit:...
Si vous faites une simple remorque ce n'est pas trop compliqué ,si c'est pour faire un porte engins il faudra bien tenir compte de la charge transportée et du code de la route en matière de transport .
Didier
Pour circuler sur la voie publique, la remorque ne doit-elle pas être homologuée par la DRIRE ou autre organisme agréé ?

Cdlt.
Nours
Nours
Résident permanent

Nombre de messages : 434
Localisation : 74800
Age : 80
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Empty Re: comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide

Message par Truqui Fusta 15/10/2013, 16:49

Normalement si... mais on l'a tous fait, on s'est tous fabriqué des remorques avec des culs de camion :siffle: 
Truqui Fusta
Truqui Fusta
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Aude (11)
Age : 46
Tracteurs : Same Italia
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Empty Re: comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide

Message par catdieselpower 15/10/2013, 18:04

Bonsoir

Effectivement cela marche très bien tant que vous n'avez pas d'accident !
En cas de problèmes votre assureur s'en lave les mains ,il ne veux pas payer et ne parlons pas en cas de décès .C'est peut être aussi que des accidents quand on fait du transport j'en voit tous les jours .
Si on est bien prudent pour réaliser une remorque pour du foin on réalise une remorque avec un maximum de sécurité ,des freins et des feux !
on a tous en mémoire les accidents avec du matériel sans feux et de nuit !!!

Bonne soirée
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Empty Re: comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide

Message par Nours 15/10/2013, 18:15

Truqui Fusta a écrit:Normalement si... mais on l'a tous fait, on s'est tous fabriqué des remorques avec des culs de camion... :siffle: 
de Juva-quattre, de 4L, etc !
Mais ça pourrait poser un problème de légalité puisque ces éléments sont issus de véhicules homologués antérieurement ! comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Wink
Nours
Nours
Résident permanent

Nombre de messages : 434
Localisation : 74800
Age : 80
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Empty doly remorque

Message par Invité 15/10/2013, 23:44

bonjour je vais peu etre dir une connerie mais pourquoi ne pas adapter des roues plus petite pour baisser l avant quite a les jumeler pour supporter la charge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide Empty Re: comment réalisé un dolly pour un plateau agricole ? besoin de votre aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum