widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !!

+5
Colinx
philou2269
sanzo72
balou
chappy
9 participants

Aller en bas

Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Empty Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !!

Message par chappy 6/10/2013, 12:45

Bonjour à tous,
 
Je viens de tomber sur une annonce sur Leboncoin qui me met les nerfs en boules  !!! Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Angry2 
 
Un Ferguson TE20 qui m'intéressait, il était en vente à Voiron (38) il y à peine trois semaines. J'avais contacté le vendeur par tel, très sympa, mais n'étant pas à Lyon à ce moment là, nous avions convenu que j'irai le voir quelques jours plus tard.
De retour à Lyon, je constate que l'annonce a été supprimée, donc le tracteur a certainement été vendu. Jusque là, rien à dire, c'est entièrement de ma faute. Si je le voulais vraiment, j'avais qu'à me bouger le c**.
 
Sauf que ce matin, surprise, le tracteur est à nouveau en vente en Hte-Savoie, et environ deux fois plus cher  !!  Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Angry2 Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Angry2.
 
Et il y a pas de doute, c'est bien le même, j'ai eu confirmation par le précédent proprio. !!
 
Ce genre de truc me fout vraiment les boules !!  Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Carbuste 
 
J'ai même hésité avant de poster ce sujet ici, n'ayant pas du tout envie de faire de la pub pour ce vendeur. Mais d'un autre coté, tout le monde consulte LBC, alors de toute manière l'annonce sera vue.
 
Donc sachez que ce tracteur en vente aujourd'hui 1400E à été acheté environ moitié prix il y a même pas trois semaines.
 
 
 
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/546362843.htm?ca=22_s
 
 
Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Frerg10
 
 
 
A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Empty Re: Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !!

Message par balou 6/10/2013, 13:29

Bonjour,

http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=7410

http://mototracteurs.forumactif.com/t35988-vend-un-ferguson-type-te20-moteur-continental-z120

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2780
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Empty Re: Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !!

Message par chappy 6/10/2013, 13:51

Merci Balou pour ces liens ami 

Gonflé quand même le type Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Blink :

" je dois m'en séparer rapidement " Bah oui, c'est sur, quinze jours après l'avoir acheté, quoi de plus normal ? :siffle: 


A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Empty Re: Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !!

Message par sanzo72 6/10/2013, 15:15

salut,
Perso, leboncoin , je ne regarde plus trop trop dégoûté, première botteleuse, le mec me dit oui oui je vous la garde(même pas 3jours), j'appel le vendredi, parce que je fini tard en semaine, et la bah non vendu, et la dernière en date , j'appelle le mec me dit oui dispo, je lui dit je viens la voir demain, je rappelle pour confirmer ma venu bah non vendu ......je sais qu'il y a beaucoup de charlot sur leboncoin mais bon ...
Sinon pour ton histoire, certains surf sur le collection, des tea prix de vente a 2000€ c'est courant !!! certains ont trouver un bon filon pour se faire un max de blé Wink bon courage dans ta recherche
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 38
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Empty Re: Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !!

Message par philou2269 6/10/2013, 15:32

 Bonjour;
Le même phénomène chez nous en Belgique, celà pourrit le marché et nous handicape nous collectionneurs et amateurs de vieux engins agricoles...Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Angry2 
En effet, certains y ont trouvé un moyen de se faire du blé, (jeu de mots), les Hollandais spéculent beaucoup et font grimper les prix...Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Carbuste Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Carbuste 
Je cherche actuellement un petit tracteur pas trop cher et pas trop loin de la Belgique pour un copain qui vient de casser son Pony et qui lui travaille avec son matériel, (petit budget de max 800 euros) et je n'en trouve pas... , la M... quoi...
Enfin bon, on en parleraitpendant longtemps...bon dimanche à tous!
Philou2269.:LTR: 
philou2269
philou2269
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : Bois de Villers Belgique
Age : 66
Tracteurs : Mac Cormick D436, Dong Feng 30, Deutz 3006, Kramer 33KLD, Kubota 2410, Kubota 2500E
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Empty Re: Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !!

Message par Colinx 6/10/2013, 16:29

Bonjour,
Le prix de 1400€ me semble normal, au début il était même à vendre 1800.
Même si je peux comprendre que cela dérange certain (jalousie?), personnellement je ne vois pas où est le problème, ça s’appelle tout simplement du commerce...

C'est claire que pour celui qui veut se dénicher une bonne affaire, ça deviens de plus en plus difficile Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Sad 
Mais c'est la même chose dans tout les domaines, c'est ainsi que fonctionne l'économie.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 550
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Empty Re: Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !!

Message par Pony812 6/10/2013, 17:19

Salut,

Non il est à 1300 euros depuis ce matin 0H29 santa 

http://mototracteurs.forumactif.com/t35988-vend-un-ferguson-type-te20-moteur-continental-z120

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4008
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Empty Re: Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !!

Message par chappy 6/10/2013, 17:24

Colinx, il n'est nullement question ici de jalousie Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Nono 
 
Nous sommes ici sur un forum de passionnés de vieilles mécaniques, et pas sur un forum de trader.
Peut-être le commerce fonctionne ainsi, mais on a le droit de dire que ce genre d'attitude nous déplaît.
 
Même si ce tracteur m'intéressait, s'il avait été acheté par un vrai passionné, j'en aurais été ravi.
Sauf que là, c'est clairement de la spéculation. Si chaque fois qu'un tracteur vendu à un tarif raisonnable est acheté et revendu le lendemain deux fois plus cher, faudra pas s'étonner que le moindre pony, cub, ou p'tit gris ne se trouve plus à moins de 2000E.
 
Il me semble que le rôle des forums est aussi de dénoncer ce genre de comportement.
On voit parfois ici des jeunes de moins de 15 ans se passionner pour nos vieux coucous, mais les pauvres, si ça continue à ce rythme, même un pony leur sera bientôt hors de porté. C'est navrant.........Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Endesacc 
 
 
Pour mémoire, il y avait eu le même truc avec l'Allis-Chalmers de JR:
 
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t12351-a-vendre-allis-chalmers-g-moteur-n62-vendude-nouveau-a-vendre-par-le-nouvel-acheteur?highlight=allis
 
 
A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Empty Re: Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !!

Message par Pony812 6/10/2013, 17:33

Re,

Si vous regardez un peu sur Le Bon Coin on voit quasiment pas de pony en dessous de 800 euros et là dans les dernières ventes aux enchères qu'il y a eu on en trouve à 250 euros affraid 

Et c'est pour tout les tracteurs pareil Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Glare 

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4008
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Empty Re: Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !!

Message par Invité 6/10/2013, 21:48

Chappy
Nous sommes ici sur un forum de passionnés de vieilles mécaniques, a écrit:
Effectivement et tu as parfaitement raison!
D'un autre coté il est difficile d'empêcher de revendre, soit pour non convenance, soit pour gagner quatre €, ou toutes autres raisons, des rassemblements comme "tractomania" en sont un bon exemple!
Pour ce qui est des forums et de la passion, j'en suis un tantinet revenu de mes prestations sur d'autres forums, elle me laissent un gout particulièrement amer, sans parler des revues qui se servent du travail et des années de pratiques de passionnés (et qui ne savent même pas copier/coller)!
Alors même, si dans mon fond personnel, je rale certainement autant que toi, je me dis que ces personnes sont bien moins stupides que moi:046: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Empty Re: Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !!

Message par GORDINI 07 6/10/2013, 21:50

Bien d'accord avec toi, Chappy !
il faut dénoncer ce genre de margoulins qui se font du blé sans rien faire !
et ce sur le dos des vrais amateurs de tracteurs anciens !
C'est pourquoi nous encourageons les membres des forum à faire des ventes à prix forum à des membres de forum....ou encore mieux (quand c'est possible) des échanges entre membres !

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76164
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Empty Re: Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !!

Message par Clem Mc-Cormick 6/10/2013, 22:37

GORDINI07 a écrit:Bien d'accord avec toi, Chappy !
il faut dénoncer ce genre de margoulins qui se font du blé sans rien faire !
et ce sur le dos des vrais amateurs de tracteurs anciens !
C'est pourquoi nous encourageons les membres des forum à faire des ventes à prix forum à des membres de forum....ou encore mieux (quand c'est possible) des échanges entre membres !

a+
JP
Et pourtant ... au vu des photos, c'est un amateur de Ferguson, ce Florian, c'est lui qui a fait l'article du Tracteur Rétro
n°16 sur un Ferguson TEA 20 de 53 :siffle: ...
Clem Mc-Cormick
Clem Mc-Cormick
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2310
Localisation : 18370
Age : 28
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Empty Re: Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !!

Message par chappy 6/10/2013, 23:18

Salut Clem,

En effet c'est ce que j'ai cru comprendre :bizarre: 

Mais dans ce cas c'est encore pire. Quand on est amateur de Ferguson, membre d'un forum spécialement dédié à la marque, en principe on devrait essayer d'aiguiller les copains sur les bonnes affaires, plutôt que de tenter de se faire du blé sur leur dos ! Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Glare 
Belle mentalité !! Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Endesacc 


A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Empty Re: Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !!

Message par belfast plough 6/10/2013, 23:30

bonsoir a tous pour te répondre chappy ce tracteur je l'ai proposé a différents copains a moi mais le problème c'est que les impôts ont freiné les finances pour leur passion , des problèmes de travail et familiaux (genre divorce)
quand tu dis que le prix a été doublé c'est faux .
car entre l'achat , le transport et refaire la carte grise plus quelques bricoles pour le rendre tournant (car bidouillage de fils , commutateur cassé...)
pour te rendre contre regardes le prix des tea a 2000 euros 3500 euros les gens sont fou .
comparé a un te20 je pense être correct .

en plus si il te plaisait il fallait sauté sur l'occasion .
je suis pas un marchand de tracteur mr!!! je le vend pour cause que je risque de perdre mon travail et faut bien payer les crédits chaque moi .
faut pas y prendre mal j'ai horreur qu'on me parle comme ça .

belfast plough
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Empty Re: Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !!

Message par belfast plough 7/10/2013, 00:04

en plus ton titre sur ce sujet me traite comme un escroc or ce n'est pas le cas.
moi je sais ce que sais un escroc comme tu me décrit si gentiment, je sais de quoi je parle
j'ai perdu de l'argent avec un escroc sur du matériel que j'avais acheté sur coincoin argent débité jamais vu le matériel.sa c'est un vendeur douteux
je peux te dire que n'importe collectionneur part d'un prix légérement au dessus
car après on peut débattre le prix devant le matériel en discutant .
et si tu demandes a deux trois de mes grands copains collectionneurs
je leur ai pas proposé au même prix que sur les sites internet.

belfast plough
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Empty Re: Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !!

Message par GORDINI 07 7/10/2013, 09:47

Bonjour et bienvenue BelfastPlough
1°) tu vas faire comme les copains, tu vas passer par la rubrique "le coin des présentations" pour nous parler de toi, de tes passions, de tes tracteurs....bref ! tout ce qui peut nous permettre de mieux te connaître.
2°) la suite de vos échanges sur ce sujet devra se faire en MP.
En effet ce forum n'a pas pour objet de régler un différent entre deux membres.
3°) quelles que soient tes explications, tu ne nous enlèveras pas de l'idée qu'un tracteur acheté moins de 1000 € et proposé ensuite 1800 puis 1400 €, ce n'est pas l'esprit de notre forum .
J'ai personnellement (et JR aussi) fait avoir un tracteur gratuitement à un membre des VSA alors que ce tracteur se vend régulièrement autour des 1000€. J'aurais pu garder l'info pour moi et le revendre 1000 € la semaine après l'avoir récupéré et personne n'y aurait rien vu...mais l'argent mal acquis ne profite jamais. J'ai gagné un ami , ça , ça n'a pas de prix !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76164
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Empty Re: Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !!

Message par belfast plough 7/10/2013, 10:14

Bonjour mais ce que tu expliques est différent car quand on te donne un tracteur tu peux le donner a un copain , que moi je l'ai acheté c est différent
Je suis comme certaines personnes les forums servent trop a régler des différents entre collectionneurs cela s appelle de la jalousie , et j'ai remarqué que des membres ne participe plus au forums pour ça dans un premier temps et c'est bien dommage car les forums sont très intéressants .


belfast plough
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Empty Re: Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !!

Message par GORDINI 07 7/10/2013, 10:25

Re
Là , ce sujet n'a pas été ouvert pour régler un différent entre membres puisque Chappy ne te connaissait ni d'Adam ni d'Eve quand il l'a initié !
Par contre il a été ouvert pour dénoncer des pratiques bien trop courantes à notre goût , et pas du tout dans l'esprit de notre forum, qui consistent à acheter un tracteur à bon prix et de le revendre quasi immédiatement pour faire de l'argent dessus....les collectionneurs  ne sont pas plus argentés que toi et ils ont besoin de trouver des tracteurs à bon prix pour continuer leur collection. Voir des margoulins leur piquer les affaires sous les yeux (parce que plus disponibles ou plus proches) et les remettre en vente ensuite...ne fait pas plaisir !
Si tu ne souhaitais pas garder ce tracteur, tu ne l'achetais pas ! point barre.
Je crois que tout est dit sur ce sujet, je clos le débat avant qu'il ne s'envenime .
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76164
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !! Empty Re: Encore un vendeur plus que douteux, à éviter !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum