widget_PA
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

problème de direction etrelevage someca 850

4 participants

Aller en bas

problème de direction etrelevage someca 850 Empty problème de direction etrelevage someca 850

Message par brunch 2/10/2013, 21:41

bonjour,
voilà je suis nouveau sur les vieilles soupapes
je découvre des tas de choses intéressantes mais j'ai besoin de conseil à propos de mon SOM850
le relevage ne fonctionne plus du tout.
je voulais savoir si quelqu'un maîtrisait le sujet
j'ai acheté le tracteur il y a un an environ, il a une fourche que j'ai démonté, le relevage fonctionnais mais montait par accoups la pompe faisait un grincement cyclique quasi en permanence
depuis, plus de bruit et plus de relevage non plus

ça c'est le premier problème, le second problème vient de la direction assistée, elle fonctionne à gauche mais plus à droite

je pense régler le problème de direction en premier

je vous remercie d'avance pour vos réponses

brunch
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : aisne
Tracteurs : som850
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de direction etrelevage someca 850 Empty Re: problème de direction etrelevage someca 850

Message par thierry 1968 2/10/2013, 21:52

bonsoir brunch, et bienvenue parmi nous , ça serait bien que tu passe par la case présentation pour parlé de toi et de ton taxi

ps ; a tu fait le niveau d'huile voir le filtre et peut être la qualité de l'huile , pour la direction il faut déposé la batterie ,son support , et tu a accès au vérin et son distributeur et voir en premier le jeux des chape et axe de la commande

a+ Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de direction etrelevage someca 850 Empty Re: problème de direction etrelevage someca 850

Message par brunch 2/10/2013, 22:34

merci thierry pour la case présentation...

le niveau d'huile c'est bon, le reste j'ai pas encore mis le nez dedans.

je posterai des photos dès que possible mais pas avant une quinzaine,
le tracteur est dans l'aisne et je travaille sur bordeaux.

a+

brunch
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : aisne
Tracteurs : som850
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de direction etrelevage someca 850 Empty Re: problème de direction etrelevage someca 850

Message par thierry 1968 2/10/2013, 22:51

re , si l'état de l'huile ne te trouve satisfaction n’hésite pas a faire la vidange et remplacé le filtre sur le coté droite du tracteur sur le gros tuyau sortie pont qui va vers la pompe hydraulique si c'est un métallique tu peut le nettoyé avec du nettoyant pièce car si la pompe a cavité trop longtemps donc tourné a vide ce n'est pas excellent pour elle

pour la direction regarde bien le jeux des axes ne dérègle pas trop vite les visse de réglage

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de direction etrelevage someca 850 Empty Re: problème de direction etrelevage someca 850

Message par julien.h62123 3/10/2013, 12:02

bonjour . je suis d'avis avec thierry . j'avais le méme probléme que toi sur mon Fiat 780. j'ai vidangé le pont et néttoyé le filtre aprés le relevage est redevenu normal . par contre pour la direction assisté c un reservoir et une pompe indépendante sur le mien. je sais pas si sur le tien c pareil?

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de direction etrelevage someca 850 Empty Re: problème de direction etrelevage someca 850

Message par jean-pierre-45 3/10/2013, 14:27

bonjour

sur le someca 1000 la direction est indépendante ,reservoir situé a coté du radiateur et pompe sur la distribution
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2698
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de direction etrelevage someca 850 Empty Re: problème de direction etrelevage someca 850

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum