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Alternateur Pony820D
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Alternateur Pony820D
Bonsoir à tous,
J'ai l'alternateur de mon Pony 820 D qui ne charge plus. L'ancien est un modèle Paris-Rhône 12V 50A. Si je le remplace à l'identique
cela sera-t-il suffisant?
D'autre part il démarre plutôt difficilement surtout quand il fait froid. Ai-je besoin de vérifier, voire de démonter le démarreur?
Merci
Timo
J'ai l'alternateur de mon Pony 820 D qui ne charge plus. L'ancien est un modèle Paris-Rhône 12V 50A. Si je le remplace à l'identique
cela sera-t-il suffisant?
D'autre part il démarre plutôt difficilement surtout quand il fait froid. Ai-je besoin de vérifier, voire de démonter le démarreur?
Merci
Timo
timo- Membre chanceux
- Nombre de messages : 34
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: Alternateur Pony820D
Salut .
Alternateur sur un Pony , pas d'origine
Quelle capacité ta batterie ? 50 ampères c'est déjà pas mal pour un Pony , mais si t'en as un de 70 ampères sous la main , te gênes pas pour le monter , qui peut le plus peut le moins .
Batterie chargée , ton démarreur entraîne t il le moteur assez vite ou ça rheu , rheu un peu ? Il faut que le moteur tourne assez vite pour bien démarrer .
Parti de là vérifie les cosses de batterie , les gros câbles qui vont au démarreur . Les pros du pony diesel te diront s'il y a un préchauffage là dessus .
Alternateur sur un Pony , pas d'origine
Quelle capacité ta batterie ? 50 ampères c'est déjà pas mal pour un Pony , mais si t'en as un de 70 ampères sous la main , te gênes pas pour le monter , qui peut le plus peut le moins .
Batterie chargée , ton démarreur entraîne t il le moteur assez vite ou ça rheu , rheu un peu ? Il faut que le moteur tourne assez vite pour bien démarrer .
Parti de là vérifie les cosses de batterie , les gros câbles qui vont au démarreur . Les pros du pony diesel te diront s'il y a un préchauffage là dessus .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Alternateur Pony820D
Merci pour la réponse rapide. Mon tracteur est en Normandie et je ne suis pas toujours là-bas malheureusement.
Effectivement l'alternateur, ce n'est pas d'origine, normalement c'est une dynamo je crois.
En effet il fait un peu rheu rheu. Pour le préchauffage, c'est certain et même assez long.
En tout cas merci bien
Timo
Effectivement l'alternateur, ce n'est pas d'origine, normalement c'est une dynamo je crois.
En effet il fait un peu rheu rheu. Pour le préchauffage, c'est certain et même assez long.
En tout cas merci bien
Timo
timo- Membre chanceux
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Localisation : 14
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: Alternateur Pony820D
Salut .
Si ça fait rheu , rheu , soit batterie en fin de vie ou pas assez chargée , à contrôler au multimètre , soit câbles pourris ou oxydés au niveau des cosses , soit démarreur en fin de vie ( nettoyage , révision ) . Pour le préchauffage démonter la ou les bougies , les connecter sur une batterie et voir comment elles rougeoient , ça doit être rouge très clair sur une bonne longueur .
Si ça fait rheu , rheu , soit batterie en fin de vie ou pas assez chargée , à contrôler au multimètre , soit câbles pourris ou oxydés au niveau des cosses , soit démarreur en fin de vie ( nettoyage , révision ) . Pour le préchauffage démonter la ou les bougies , les connecter sur une batterie et voir comment elles rougeoient , ça doit être rouge très clair sur une bonne longueur .
Dalton- Grand fan du forum
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Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Alternateur Pony820D
Bonjour,
Sympa de me donner tous ces renseignements.
Je ne manquerai pas de tester tout cela sachant que la batterie est déchargée, mais pas trop veille (deux/ trois ans). J'enverrai également des photos du montage des bougies en série, qui, après avoir lu quelques commentaires postés sur le forum, ne me semble pas être des plus réglementaires.......
Et bien entendu, je te tiens au courant. (mais patience car je ne pense pas pouvoir retourner bricoler la bête avant quelques semaines!)
Merci A+
Timo
Sympa de me donner tous ces renseignements.
Je ne manquerai pas de tester tout cela sachant que la batterie est déchargée, mais pas trop veille (deux/ trois ans). J'enverrai également des photos du montage des bougies en série, qui, après avoir lu quelques commentaires postés sur le forum, ne me semble pas être des plus réglementaires.......
Et bien entendu, je te tiens au courant. (mais patience car je ne pense pas pouvoir retourner bricoler la bête avant quelques semaines!)
Merci A+
Timo
timo- Membre chanceux
- Nombre de messages : 34
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: Alternateur Pony820D
salut,
le Pony diesel est monté avec un moteur Hanomag diesel deux temps avec soufflante de balayage
C'est un moteur qui démarre pas toujours bien car il ne compresse pas beaucoup quand il tourne pas vite (au démarreur) du fait que la soufflante à besoin de tourner vite pour être efficace
C'est aussi pour cela que le préchauffage doit être long
Pour ce tracteur je te conseil de mettre un baterrie la plus grosse possible par rapport au logement prévue et un ampérage élevé, le préchauffage consomme beaucoup!
ensuite si tu à mis un alternateur de voiture c'est normale qu'il ne marche pas bien car il sont étudier pour fonctionner à une vitesse de rotation élevé quoi que ce moteur tourne vite pour un tracteur (2 temps)
voilà
en fait je suis en train de restaurer un Massey Ferguson 821d, c'est le même tracteur mais Massey ferguson donc juste les tôles et le châssis sont différents
si tu veux j'ai de la doc
A+
v
le Pony diesel est monté avec un moteur Hanomag diesel deux temps avec soufflante de balayage
C'est un moteur qui démarre pas toujours bien car il ne compresse pas beaucoup quand il tourne pas vite (au démarreur) du fait que la soufflante à besoin de tourner vite pour être efficace
C'est aussi pour cela que le préchauffage doit être long
Pour ce tracteur je te conseil de mettre un baterrie la plus grosse possible par rapport au logement prévue et un ampérage élevé, le préchauffage consomme beaucoup!
ensuite si tu à mis un alternateur de voiture c'est normale qu'il ne marche pas bien car il sont étudier pour fonctionner à une vitesse de rotation élevé quoi que ce moteur tourne vite pour un tracteur (2 temps)
voilà
en fait je suis en train de restaurer un Massey Ferguson 821d, c'est le même tracteur mais Massey ferguson donc juste les tôles et le châssis sont différents
si tu veux j'ai de la doc
A+
v
victor.olt- Apprenti confirmé
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Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2013
Re: Alternateur Pony820D
Salut Victor,
Merci de tes conseils.Je ne sais plus quelle puissance j'ai mis pour la batterie. Une question: plus la batterie est puissante, plus l'alternateur doit l'être, non?
Pour la doc je suis preneur si cela n'ai pas trop casse-pied pour toi.
A+
Timo
Merci de tes conseils.Je ne sais plus quelle puissance j'ai mis pour la batterie. Une question: plus la batterie est puissante, plus l'alternateur doit l'être, non?
Pour la doc je suis preneur si cela n'ai pas trop casse-pied pour toi.
A+
Timo
timo- Membre chanceux
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Localisation : 14
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: Alternateur Pony820D
salut,
en fait la doc que j'ai elle est en ligne sur VSA
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson
A+
v
en fait la doc que j'ai elle est en ligne sur VSA
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson
A+
v
victor.olt- Apprenti confirmé
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Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2013
Re: Alternateur Pony820D
Merci Victor
timo- Membre chanceux
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Date d'inscription : 15/07/2009
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