widget_PA
demande d'info semoir NODET 13 rangs
+2
101sr
cocogti
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 1 sur 1
Bonjour a tous,
Nous venons de récupérer un semoir NODET 13 Rangs, Mais malheureusement celui était stocker dehors et il rester quelque graine dedans.
Les souris se sont fait les dents sur les pignons hélicoïdaux de distribution de graine.
Nous souhaiterions changer ces pignons et ma question serait, Es ce que quelqu'un aurait une astuce pour démonter ces pignons?
Merci D'avance.
Nous venons de récupérer un semoir NODET 13 Rangs, Mais malheureusement celui était stocker dehors et il rester quelque graine dedans.
Les souris se sont fait les dents sur les pignons hélicoïdaux de distribution de graine.
Nous souhaiterions changer ces pignons et ma question serait, Es ce que quelqu'un aurait une astuce pour démonter ces pignons?
Merci D'avance.
cocogti- Routard chanceux
Tracteurs : Mf 165 et ff30ds
Re: demande d'info semoir NODET 13 rangs
Bonjour,
Je précise d'emblée que je ne l'ai jamais fait, mais un voisin avait rénové son semoir qui avait la même maladie.
Il n'a pas démonté les cannelures car tout est généralement très rouillé et on risque plus de tout flamber qu'autre chose.
La solution trouvée consiste à casser les cannelures en place (par tout moyen que tu trouves: grosses tenailles, burin...) et pour remettre les nouvelles, les couper en long à la scie à métaux, puis les assembler sur l'arbre carré avec de la super glu ou une autre colle du même genre.
Il a fait ça il y à plusieurs années et apparemment: ça tient!
Je ne suis pas sur que j'aurais osé, mais quand on est dans la m...
A+
Gilles
Je précise d'emblée que je ne l'ai jamais fait, mais un voisin avait rénové son semoir qui avait la même maladie.
Il n'a pas démonté les cannelures car tout est généralement très rouillé et on risque plus de tout flamber qu'autre chose.
La solution trouvée consiste à casser les cannelures en place (par tout moyen que tu trouves: grosses tenailles, burin...) et pour remettre les nouvelles, les couper en long à la scie à métaux, puis les assembler sur l'arbre carré avec de la super glu ou une autre colle du même genre.
Il a fait ça il y à plusieurs années et apparemment: ça tient!
Je ne suis pas sur que j'aurais osé, mais quand on est dans la m...
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
Bonjour a tous!
Petite nouvelle du semoir,
nous avons démonté le semoir,
Le démontage est assez long a cause de la rouille et du nombre de goupille!
Un petit coup de peinture....
et après un petit essayage concluant!
Petite nouvelle du semoir,
nous avons démonté le semoir,
Le démontage est assez long a cause de la rouille et du nombre de goupille!
Un petit coup de peinture....
et après un petit essayage concluant!
Dernière édition par cocogti le 2/1/2016, 19:28, édité 1 fois
Bonjour
J'avoue ne rien connaître en semoirs....et je ne dois pas être le seul parce qu'il faut bien avouer qu'en dehors de Gilles, personne n'a su te donner des conseils !
Maintenant, c'est toi qui as l'expérience !
en tout cas bravo pour cette résurrection !
il est magnifique et opérationnel !
Et la R4F est très belle aussi !
a+
JP
J'avoue ne rien connaître en semoirs....et je ne dois pas être le seul parce qu'il faut bien avouer qu'en dehors de Gilles, personne n'a su te donner des conseils !
Maintenant, c'est toi qui as l'expérience !
en tout cas bravo pour cette résurrection !
il est magnifique et opérationnel !
Et la R4F est très belle aussi !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour ,
Je suis confronté au même problème avec un semoir Nodet 9 rangs . quelqu'un aurait t' il en sa possession une documentation sur ce type de semoir ( 9 ou 13 rangs , peu importe ? Où se procurer des pièces?
Vous trouverez une image à l' adresse ;
https://nsa20.casimages.com/img/2014/02/07/mini_140207093825122048.jpg
Merci pour vos réponses .Amicalement
Je suis confronté au même problème avec un semoir Nodet 9 rangs . quelqu'un aurait t' il en sa possession une documentation sur ce type de semoir ( 9 ou 13 rangs , peu importe ? Où se procurer des pièces?
Vous trouverez une image à l' adresse ;
https://nsa20.casimages.com/img/2014/02/07/mini_140207093825122048.jpg
Merci pour vos réponses .Amicalement
alhun17- Nouveau membre
Bonjour,
c'est hélas bien souvent le problème de ces semoirs....
Tu peux éventuellement récupérer ça sur un autre semoir à la casse, mais ça double le boulot pour le démontage car quelque-soit la largeur du semoir, le montage était le même.
Bon courrage
c'est hélas bien souvent le problème de ces semoirs....
Tu peux éventuellement récupérer ça sur un autre semoir à la casse, mais ça double le boulot pour le démontage car quelque-soit la largeur du semoir, le montage était le même.
Bon courrage
kiva 71- Résident permanent
Tracteurs : Holder AM2
Salut je pense retaper le vieux semoir nodet qui à une peinture très défraîchis et je voulais savoir ou as tu prit la peinture et combien de temps cela ta prit pour tout démonter?
robric- Résident permanent
Salut a tous, désolé. De la réponse tardive,(je suis en pleine préparation des 30 ans de la 205 gti +le boulot +les travaux a la maison mon temps a surfer sur le net est très limité...)pour la peinture j'ai pris la gamme pourchi rouille trouvé dans mon magasin espace émeraude, le temps du démontage il a bien fallu une bonne journée(le temps de dérouiller les pièces et changer ce qui était défectueux).pour les pièces détacher je me suis servi chez le revendeur massey et khunn du coin et tout était dispo.pour le réglage en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé un tableau de réglage pour le semoir...