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Identifier R705O
5 participants
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Identifier R705O
Bonsoir,
Tout à fait novice, je viens de récupérer un vieux Renault avec un moteur 3 cylindres diesel MWM, refroidissement à air, type R7050. Je ne peux connaître ni le modèle, ni l'année... Il est équipé à l'arrière d'une prise hydraulique, qui servait pour une fendeuse.
Que dois-je regarder pour savoir s'il s'agit d'un D35, N70 ou Super6 ?
Merci.
Tout à fait novice, je viens de récupérer un vieux Renault avec un moteur 3 cylindres diesel MWM, refroidissement à air, type R7050. Je ne peux connaître ni le modèle, ni l'année... Il est équipé à l'arrière d'une prise hydraulique, qui servait pour une fendeuse.
Que dois-je regarder pour savoir s'il s'agit d'un D35, N70 ou Super6 ?
Merci.
vlapeyre- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2007
Re: Identifier R705O
salut
bienvenu sur le forum
je crois que ton Renault est un D35 ...
A+ Gilles
bienvenu sur le forum
je crois que ton Renault est un D35 ...
A+ Gilles
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Identifier R705O
resalut
ou alors un Super 6
peut tu mettre une photo du tracteur ...
A+ Gilles
ou alors un Super 6
peut tu mettre une photo du tracteur ...
A+ Gilles
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Identifier R705O
salut et bienvenue sur le forum
gilles,
comment tu peux etre sur que c'est un D35???
oui je pense comme toi il faudrait peut etre des photos pour qu'on puisse te repondre.
a+
stef
gilles,
comment tu peux etre sur que c'est un D35???
oui je pense comme toi il faudrait peut etre des photos pour qu'on puisse te repondre.
a+
stef
Re: Identifier R705O
Le moyen le plus simple, c'est de verifier le relevage
Pour les D35, il s'agit toujours d'un piston apparent sous le siege.
Pour les N70 et versions suivante, le relevage est en un bloc tout intégré.
une autre difference facile, c'est le capot et la calandre.
Si le capot est arrondi avec une calandre avec des barres horizontale, D35.
Si le capot est arrondi avec une calandre sans barre. donc juste une grille, N70.
Si tu a un capot 'carré', serie des Super ....
Il existe bien sur des exception, car les premiers N70 ont reçcu des calandres avec des barrettes....
De meme, suivant la forme des ailes tu saura si c'est un vigneron, un etroit ou un normal.
dans le meilleur des cas, le type est ecrit dans un rond du coté gauche du tracteur...
Il y a d'autre point qui te permettront de connaitre plus en detail
l'age du tracteur, notamment les tamobours de freins, la presence ou
non d'une poignée de frein a main...
met nous des photos detaillées, ca sera plus facile....
Pour les D35, il s'agit toujours d'un piston apparent sous le siege.
Pour les N70 et versions suivante, le relevage est en un bloc tout intégré.
une autre difference facile, c'est le capot et la calandre.
Si le capot est arrondi avec une calandre avec des barres horizontale, D35.
Si le capot est arrondi avec une calandre sans barre. donc juste une grille, N70.
Si tu a un capot 'carré', serie des Super ....
Il existe bien sur des exception, car les premiers N70 ont reçcu des calandres avec des barrettes....
De meme, suivant la forme des ailes tu saura si c'est un vigneron, un etroit ou un normal.
dans le meilleur des cas, le type est ecrit dans un rond du coté gauche du tracteur...
Il y a d'autre point qui te permettront de connaitre plus en detail
l'age du tracteur, notamment les tamobours de freins, la presence ou
non d'une poignée de frein a main...
met nous des photos detaillées, ca sera plus facile....
Re: Identifier R705O
Merci pour vos pistes
je vais regarder pour le relevage et les freins. Le capot, lui, n'est pas du tout d'origine...
Il y a une poignée de frein à main.
Je vais essayer de poster des photos, mais dans mon secteur, l'internet marche encore à pied, ça risque d'être dur.
je vais regarder pour le relevage et les freins. Le capot, lui, n'est pas du tout d'origine...
Il y a une poignée de frein à main.
Je vais essayer de poster des photos, mais dans mon secteur, l'internet marche encore à pied, ça risque d'être dur.
vlapeyre- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2007
Re: Identifier R705O
Bonjour
Le D35 moteur MWM AKD 112D, 35 CV à 1700 tr/min (regarde le compte tours), ailes AR fort courbées avec feux de signalisation sur l'avant. Blocage du différentiel par levier à main
Le N70 moteur MWM AKD 112D, 40 CV à 2000 tr/min,
ailes AR fort courbées sans feux de signalisation sur l'avant. Blocage du différentiel par pédale. Filtre à air sur le côté droit avec aspiration haute.
Le super 6 idem au N70 sauf ailes AR légérement courbées
jalavi
Le D35 moteur MWM AKD 112D, 35 CV à 1700 tr/min (regarde le compte tours), ailes AR fort courbées avec feux de signalisation sur l'avant. Blocage du différentiel par levier à main
Le N70 moteur MWM AKD 112D, 40 CV à 2000 tr/min,
ailes AR fort courbées sans feux de signalisation sur l'avant. Blocage du différentiel par pédale. Filtre à air sur le côté droit avec aspiration haute.
Le super 6 idem au N70 sauf ailes AR légérement courbées
jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: Identifier R705O
Jalavi, merci pour tes précisions
Mais alors : hydraulique "compact" sous le siège, donc N70 (voir piste Moustic999) mais ailes AR recourbées avec petits feux sur l'avant, et petite manette pour le différentiel, donc D35 (piste Jalavi).
Houlàà, j'ai du chemin à faire pour combler mon ignorance. Peut être que différents éléments pouvaient se croiser au fil de l'évolution des tracteurs de ce type ?
En tout cas, merci à tous de partager vos connaissances.
Je tiens le forum au courant si je trouve une confirmation sûre, et dès que je peux transmettre des photos.
A bientôt
Vlap
Mais alors : hydraulique "compact" sous le siège, donc N70 (voir piste Moustic999) mais ailes AR recourbées avec petits feux sur l'avant, et petite manette pour le différentiel, donc D35 (piste Jalavi).
Houlàà, j'ai du chemin à faire pour combler mon ignorance. Peut être que différents éléments pouvaient se croiser au fil de l'évolution des tracteurs de ce type ?
En tout cas, merci à tous de partager vos connaissances.
Je tiens le forum au courant si je trouve une confirmation sûre, et dès que je peux transmettre des photos.
A bientôt
Vlap
vlapeyre- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2007
Re: Identifier R705O
Il ne faut pas t'inquieter, Renault construisait ses tracteurs sans trop regerder, ainsi lorsqu'ils ont changés de gamme D->N, ils ont d'abord ecoulés les pièces restantes, ca fait des tracteurs un peu hybrides.... mais c'etais déjà pour l'époque un optimisation des stocks.
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