widget_PA
mon renault super 5d vigneron
+9
théodu16
jean-jacques rouleau
jean-pierre-45
brsuper6D
cagouillard
maxcaps88
Nathalie29
GORDINI 07
willo
13 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon renault super 5d vigneron
bonjour à tous
aujourd'hui, c'était le grand jour
je suis aller chercher mon renault
arrivé là bas, le gars me dit: mais pourquoi avez vous loué un camion?
Pour qui pourquoi?
ben ma femme vous l'a pas dit? je pouvais vous le livrer pour 100 euros de plus
bon tant pis...
Le gars nous a aidé à charger le tracteur sur la remorque avec sa dépanneuse.
donc le retour sans encombres.
Arrivé à la maison, tétu comme pas 2, mon père et moi décidons de démarrer l'engin pour le descendre de la remorque.
Impecc' il démarre...
Je fais le tour du terrain et la boîte de vitesse fonctionne, les freins idem. Relevage, prise de force...
Il fonctionne mieux que le 615.
après avoir callé, on mis plus de 2h à le remettre en route.
voici les photos
Tout était bouché. Mais en dernier recours on a enfin trouvé les bougies de préchauff'. Démarre du premier coup
aujourd'hui, c'était le grand jour
je suis aller chercher mon renault
arrivé là bas, le gars me dit: mais pourquoi avez vous loué un camion?
Pour qui pourquoi?
ben ma femme vous l'a pas dit? je pouvais vous le livrer pour 100 euros de plus
bon tant pis...
Le gars nous a aidé à charger le tracteur sur la remorque avec sa dépanneuse.
donc le retour sans encombres.
Arrivé à la maison, tétu comme pas 2, mon père et moi décidons de démarrer l'engin pour le descendre de la remorque.
Impecc' il démarre...
Je fais le tour du terrain et la boîte de vitesse fonctionne, les freins idem. Relevage, prise de force...
Il fonctionne mieux que le 615.
après avoir callé, on mis plus de 2h à le remettre en route.
voici les photos
Tout était bouché. Mais en dernier recours on a enfin trouvé les bougies de préchauff'. Démarre du premier coup
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Re: mon renault super 5d vigneron
bon pour la vidéo, faudra attendre demain, c'est trop long à attendre
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
sinon, il avait d'autres tracteurs, un som 20 25 et 40
donc pour les som 20 25, il peut livrer san trop de frais, pour le 40 il faudra venir le chercher. ils démarrent tous d'après le vendeur.
il en veut 400 euros pièces et le som 40 va pas tarder à partir à la ferraille.
voici les photos des bêtes. Le som 25 démarre régulièrement pour aller bricoler.Il a un mac cormick 2 cylindres bien conservé. Je ne l'ai pas vu mais il serait en bon état.
donc pour les som 20 25, il peut livrer san trop de frais, pour le 40 il faudra venir le chercher. ils démarrent tous d'après le vendeur.
il en veut 400 euros pièces et le som 40 va pas tarder à partir à la ferraille.
voici les photos des bêtes. Le som 25 démarre régulièrement pour aller bricoler.Il a un mac cormick 2 cylindres bien conservé. Je ne l'ai pas vu mais il serait en bon état.
AÏE....mon torticolis qui me reprend !
sympa ce tracteur Vigneron Renault ! et en plus il fonctionne...sauf que maintenant tu en es pour tout purger.....parce que le faire tourner sans avoir vidangé et nettoyé le réservoir, implique que des saletés se sont déplacées au moins jusqu'au filtre...
A+
JP
sympa ce tracteur Vigneron Renault ! et en plus il fonctionne...sauf que maintenant tu en es pour tout purger.....parce que le faire tourner sans avoir vidangé et nettoyé le réservoir, implique que des saletés se sont déplacées au moins jusqu'au filtre...
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
non non elles sont passé partout
il a fallu démonter une partie de la pompe à injection pour voir sortir ce foutu fuel.
il a fallu démonter une partie de la pompe à injection pour voir sortir ce foutu fuel.
J'aime beaucoup leurs formes et la position des feux avant qui leur donne un air sympathique. Oui, je suis une fille
Nathalie29- Résident permanent
Tracteurs : Renault 56
Sympatique, pas moche, un peu de travail, mais l'essentiel y est!
Si tu as des bougies de préchauffage ce n'est pas un "D" mais un normal, à précombustion!
Je m'occupe de tes scans!!
Si tu as des bougies de préchauffage ce n'est pas un "D" mais un normal, à précombustion!
Je m'occupe de tes scans!!
Invité- Invité
Voici les vidéos
il a fallu 3 essais pour démarrer la bête
https://www.youtube.com/watch?v=VRUcLWKhXrw
une fois démarré, tout fonctionne
https://www.youtube.com/watch?v=fO6W6-jEK3Q
il a fallu 3 essais pour démarrer la bête
https://www.youtube.com/watch?v=VRUcLWKhXrw
une fois démarré, tout fonctionne
https://www.youtube.com/watch?v=fO6W6-jEK3Q
Salut il a l'air de tourner pas mal ce petit Renault et pour les autres 400 € pièces c est pas exagéré je pense bonne journée
Bonsoir, je déterre le sujet pour savoir si le moteur Alfa est fiable dans le temps ?, quels sont les points à inspecter en priorité lors de l'achat d'un super 5
Merci
A+
Merci
A+
cagouillard- Résident permanent
Il y a beaucoup de détracteur pour ce moteur, soit disant probleme de chemise qui ce percent , pourtant pour avoir connu plusieurs tracteurs avec ce moteur, je peux dire ici qu'il est fiable , tres doux a l'utilisation, moins bruyant qu'un mwm, par contre plus dur a démarrer , fume toujours un peu a l'echappement, et pieces plus difficiles a trouver, mais je trouve que c'est un modele tres sympa a collectionner
en tout cas ce petit super 5 en version vigneron est super sympa, ou en est la restauration???
en tout cas ce petit super 5 en version vigneron est super sympa, ou en est la restauration???
brsuper6D- Routard chanceux
Tracteurs : renault super 6D et IH 724
ben lors, du rassemblement des VSA d'il y'a quelques jours, j'ai eu confirmation que le moteur est totalement mort.
Outre le joint de culasse HS (mayonnaise partout), un cylindre ne donne quasiment plus.
Il me manque une bague en bronze de relevage...
Bref, il me rend de bons services mais je ne me fais pas d'illusions.
tant que ça marche....
Outre le joint de culasse HS (mayonnaise partout), un cylindre ne donne quasiment plus.
Il me manque une bague en bronze de relevage...
Bref, il me rend de bons services mais je ne me fais pas d'illusions.
tant que ça marche....
tu ne veux pas le rénover?????
brsuper6D- Routard chanceux
Tracteurs : renault super 6D et IH 724
il manque un élément essentiel sur ce tracteur, je n'ai pas de lentes et ça me dérange vraiment pour faire le potager et autres bricoles qui demande une très faible vitesse.
Donc je pense lui refaire une beauté et le laisser partir sous des cieux plus sages.
Donc je pense lui refaire une beauté et le laisser partir sous des cieux plus sages.
bonjour à tous
voila j'ai un petit soucis avec mon super 5
Je viens d'atteler mon éprareuse mais le relevage n'apprécie pas forcément.
Du coup, les bras ne sont plus alignés. Un est plus haut que l'autre
Je pensais rêgler la chandelle de droite plus courte que celle de gauche pour compenser mais est LA solution?
voila j'ai un petit soucis avec mon super 5
Je viens d'atteler mon éprareuse mais le relevage n'apprécie pas forcément.
Du coup, les bras ne sont plus alignés. Un est plus haut que l'autre
Je pensais rêgler la chandelle de droite plus courte que celle de gauche pour compenser mais est LA solution?
avec ce genre d'outils , tu peus coucher le tracteur ou casser une trompette
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Bonjour,
Pas de réglage/positions différentes sur la machine
Perso, le som serait mieux pour ce matériel! ou alors, il faut lester le S5!!! En position travail en hauteur et en sol +ou- "plat"; c'est trèèèès risquer de verser!!!!
Ce n'est que mon avis!
JJR24
Pas de réglage/positions différentes sur la machine
Perso, le som serait mieux pour ce matériel! ou alors, il faut lester le S5!!! En position travail en hauteur et en sol +ou- "plat"; c'est trèèèès risquer de verser!!!!
Ce n'est que mon avis!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
slt oui je suis d'accord il n'a pas l'air tres adapte!!! lol sinon belle acquisition!!!
tu as ete le chercher loin de chez toi
tu as ete le chercher loin de chez toi
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Salut,
Faudrait vérifier que c'est pas l'axe qui relie les bras et le vérin du relevage (interne), qui aurait commencé a vriller, et qui risquerait donc de casser rapidement...
A moins que les vignerons soient montés autrement que les standard?
Faudrait vérifier que c'est pas l'axe qui relie les bras et le vérin du relevage (interne), qui aurait commencé a vriller, et qui risquerait donc de casser rapidement...
A moins que les vignerons soient montés autrement que les standard?
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Bonsoir
Bon j'avais pas pensé à la casse des trompettes
Donc j'abandonne cette idée
Pour info l'axe est bien comme les standards mais pas vrillé
Le pneu s'écrasait de toute les façons, je voulais juste l'essayer enfin. Le son a une roue de crevée avec sa jante pourrie parla rouille et le pneu qui a cédé sur le plat de la crevaison
Merci pour les infos
Bon j'avais pas pensé à la casse des trompettes
Donc j'abandonne cette idée
Pour info l'axe est bien comme les standards mais pas vrillé
Le pneu s'écrasait de toute les façons, je voulais juste l'essayer enfin. Le son a une roue de crevée avec sa jante pourrie parla rouille et le pneu qui a cédé sur le plat de la crevaison
Merci pour les infos
Désolé de déterrer le sujet
J'ai trouvé un Renault Super 7 de 1962 à vendre, avec capot du même type que la série N (probablement plus ancien que le votre Willo). J'aimerai savoir si c'est un bon tracteur, et si c'est un moteur diesel ou essence ?
Je pense qu'il y a peu de différence avec le votre c'est pour cela que je pose la question dans ce sujet.
Merci d'avance,
Jo
J'ai trouvé un Renault Super 7 de 1962 à vendre, avec capot du même type que la série N (probablement plus ancien que le votre Willo). J'aimerai savoir si c'est un bon tracteur, et si c'est un moteur diesel ou essence ?
Je pense qu'il y a peu de différence avec le votre c'est pour cela que je pose la question dans ce sujet.
Merci d'avance,
Jo
Jodu68- Grand fan du forum
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
bonjour
un Renault super 7 doit avoir 4 cylindres donc pas le même moteur.
Il y a eu plusieurs montages de relevages je crois.
Donc, je ne peux te répondre sauf que je n'en connais pas et peut être jamais vu de ma vie donc plutôt rare à mon avis.
Normalement il sera diesel car les essences ont été abandonnés à partir de la série super
Attends donc les connaisseurs.
un Renault super 7 doit avoir 4 cylindres donc pas le même moteur.
Il y a eu plusieurs montages de relevages je crois.
Donc, je ne peux te répondre sauf que je n'en connais pas et peut être jamais vu de ma vie donc plutôt rare à mon avis.
Normalement il sera diesel car les essences ont été abandonnés à partir de la série super
Attends donc les connaisseurs.
Merci de votre réponse
Sinon vous êtes satisfait de votre super 5D ?
Pour le capot, le votre est probablement plus récent, il a l'air plus moderne.
Sinon vous êtes satisfait de votre super 5D ?
Pour le capot, le votre est probablement plus récent, il a l'air plus moderne.
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
j'adore mon super 5 mais le moteur est rendu. C'est un moteur alpha 3 cylindres de 38 chx.
Sa puissance me suffit largement pour tout ce que je lui demande mais faut vraiment que j'envisage de lui changer le moulin.
il me manque la gamme lente. Mais le relevage a l'énorme avantage de pouvoir se modifier à la demande.
Si je veux que les bras lèvent plus haut, je desserre les écrous de sorti de boitier et je modifie leur emplacement. Et hop, ça lève à une hauteur de malade.
Sa puissance me suffit largement pour tout ce que je lui demande mais faut vraiment que j'envisage de lui changer le moulin.
il me manque la gamme lente. Mais le relevage a l'énorme avantage de pouvoir se modifier à la demande.
Si je veux que les bras lèvent plus haut, je desserre les écrous de sorti de boitier et je modifie leur emplacement. Et hop, ça lève à une hauteur de malade.
Moteur Alpha ? Je ne connaissais pas
Mon Hela me satisfait amplement, mais j'avoue que j'aime bien ce Renault
edit: Je viens de vérifier, le moteur est un Perkins 3 cylindres.Il y a quand même eu 9877 unités produites, donc pas si rare que ça
Pour le capot, en fait le Super 7 est un peu plus ancien que les Super 5, Super 6, ... Ça explique la différence.
Mon Hela me satisfait amplement, mais j'avoue que j'aime bien ce Renault
edit: Je viens de vérifier, le moteur est un Perkins 3 cylindres.Il y a quand même eu 9877 unités produites, donc pas si rare que ça
Pour le capot, en fait le Super 7 est un peu plus ancien que les Super 5, Super 6, ... Ça explique la différence.
Page 1 sur 2 • 1, 2