widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouveau someca 35

+10
Jisp
Pony812
vincent83
Nathalie29
aztek29
GORDINI 07
Dalton
alex79
maxcaps88
OLIV29
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouveau someca 35 - Page 3 Empty Re: Nouveau someca 35

Message par OLIV29 10/1/2014, 10:28

Bon c est la fin des fetes vous etes un peu endormi ..?
des news
en plus de demarrer il roule
reste vidange reducteur roue arriere vidange relevage etc etc...
si quelqu un a des pieces de carrosserie notemment les coté de la calandre je prends !
a bientot !

OLIV29
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : brest 29
Tracteurs : SOMECA 35
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau someca 35 - Page 3 Empty Re: Nouveau someca 35

Message par Dalton 10/1/2014, 16:59

Et il démarre comment maintenant ?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau someca 35 - Page 3 Empty Re: Nouveau someca 35

Message par OLIV29 10/1/2014, 20:03

salut dalton !
demarre au quart de tour !
il faut que je change les bagues du demarreur...le pauvre on a l impression de l entendre crier...le relais declenche par moment suivant comment s arrete le demarreur l induit doit etre décalé il force et le relai hurle creucreucreuuuuuuuuuuu!!!
mais a part ca une legere fumée bleu mais pour l age..
prechauffage 1 min et gavage de la pompe et ca demarre
j ai vidangé les reducteurs de roue arriere et j ai une roue qui claque legerement j avais plus de 80w90 j ai mis de l huile moteur comme préconisé a l epoque résultat nul...il faut repasser en 80w90 ce qu il y avait dedans qd je l ai vidangé!
sinon un plan pour l huile de boite?
a 20 euros les 5 l a espace emeraude je trouve ca un peu cher surtout qu on en retrouve a 12 euros les 5 l sur le net ben oui... j en ai 14 l !
parfaitement monsieur !
sinon il faut que j installe un pot d echapement sous peine de muté en schtroumpf ou charbonnnier...!
madame a conduit un peu aujourd hui meme reflexion!parfum mazout ca plait pas !
pour les someca equipé d une pompe a injection regulée sur le "clapet" aspiration (pas dur il y a un tuyau cuivre qui part de la pompe et arrive sur lecollecteur d admission) mefiance aux joints du tuyau cuivre !
au demarrage je ne comprenais pas les m3 de fumées grisatre qu il rejetais a la seconde tout simple j avais changé les joints et pas resséra la bride

OLIV29
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : brest 29
Tracteurs : SOMECA 35
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau someca 35 - Page 3 Empty Re: Nouveau someca 35

Message par michel66 11/1/2014, 06:31

salut a vous
je vient juste de recevoir les filtres a gasoil et le filtre a huile ainsi que la pompette a gasoil que j'avais commander pour faire subir une cure de jeunesse au mien ainsi que pas mal de fournitures électrique affin de lui remettre le circuit électrique en état car il était complétement inexistant .J'espère que mon problème de prise d'air seras régler avec la pompette neuve .
pouvez vous me dire quelle huile il faut dans la boite , les réducteurs, et le relevage ?

michel66
michel66
Résident permanent

Nombre de messages : 149
Localisation : bouleternère
Age : 43
Tracteurs : Massey Fergusson 835DS
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau someca 35 - Page 3 Empty Re: Nouveau someca 35

Message par Dalton 11/1/2014, 11:12

Oilv , je suppose que ton démarreur est dans le même état que le mien : bourré d'huile et de gas oil , usé de partout , le pignon du lanceur rogné . J'ai commencé comme toi par nettoyer , re isoler , reprendre le pignon et ça tenait 3 semaines . Faut pas se leurrer , ce démarreur doit avoir l'âge du tracteur et doit être en fin de vie . Si , comme moi , tu veux pouvoir compter sur ton tracteur à chaque démarrage et ne pas devoir bricoler à chaque coup , remplace le , clair ça vaut 200 balles , pas donné , mais ça évite pas mal de prises de tête . Le copain du gamin en a aussi monté un neuf sur le sien et ne le regrette pas .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau someca 35 - Page 3 Empty Re: Nouveau someca 35

Message par OLIV29 13/1/2014, 18:09

salut
je vais fzire simple une main "dans le sac" jai eu la mauvaise idee d approcher le ventilo en fonctionnement....resultat touchette> urgence>et une bonne coupure plus de peur que mal.mais une main pour ecrire pendant quelque temps!
sinon mon pot est en place j ai eu le temps de faire avant la boulette !
moi qui disait qu il fallait que je trouve ces satanés carter pour fermer ca...
pour le demarreur rien est irréparable j ai trouvé des bagues neuves les charbons le sont deja y a plus qu a !
pour l huile 80w90 pour reducteurs roue arriere
l huile de boite idem
l huile hydraulique ben l huile qui va bien elle est en vente chez espace emeraud..par exemple! c est une huile a la fluidité et propriétées propre il n y va que 3.5 l autant y mettre quelque chose de correct l important etant d avoir un circuit propre tout comme le filtre !!!si ca correct tu peux faire 20/30 ans sans soucis ! hormis joints usés et jeux anormaux...
bon si quelqu un sait ou trouver de la 80w90 pas trop chere ...?
a bientot !!

OLIV29
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : brest 29
Tracteurs : SOMECA 35
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau someca 35 - Page 3 Empty Re: Nouveau someca 35

Message par OLIV29 13/1/2014, 18:12

ps j ai supprimer la pompe d amorcage un defaut en moins...poire de nourrice bateau sortie reservoir et une plaque pour bou_cher le trou de l ex pompinette!

OLIV29
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : brest 29
Tracteurs : SOMECA 35
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau someca 35 - Page 3 Empty Re: Nouveau someca 35

Message par OLIV29 23/1/2014, 10:57

re, tt le monde!
j ai un pti soucis !
qd je remplis mon radiateur a bloc il fini par debroder des que la pompe fait son office et que le refroidissement fonctionne...
pas de bocal de refroidissement donc des que le la circulation se fait ca deborde...
du coup il faut pour que ca ne deborde pas qu il reste 5 cm de vide dans le radiateur..
au passage je precise que avant le redemarrage j ai enlever un paquet de feuille fait circuler l eau au jet d eau et passer un coup de souflette dans le radiateur..
ca m etonne fortement qu il n y ai pas de bocal ne serait ce que pour la dilatation du fluide qd il chauffe !!
je suis ouvert a toute suggestion qui pourrait me faire avancer sur le sujet !
a bientot

OLIV29
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : brest 29
Tracteurs : SOMECA 35
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau someca 35 - Page 3 Empty Re: Nouveau someca 35

Message par OLIV29 26/1/2014, 09:45

ah oui !
le radiateur n est pas celui d origine !
a +

OLIV29
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : brest 29
Tracteurs : SOMECA 35
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau someca 35 - Page 3 Empty Re: Nouveau someca 35

Message par Dalton 26/1/2014, 11:08

Si la circulation de la flotte ne se fait pas , y'a de fortes chances que le radiateur soit entartré . Un gros lavage au jet d'eau , tu y mets 4 ou 5 litres de vinaigre blanc ( ça coûte 3 fois rien ) , tu fais chauffer ton tracteur et tu laisses mijoter quelques jours . Vidange et gros rinçage au jet d'eau , tu verras la crasse que ça va dégager . Accessoirement , j'ai mis un gros coup de Karcher dan,s tous les trous d'eau du bloc .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau someca 35 - Page 3 Empty Re: Nouveau someca 35

Message par OLIV29 27/1/2014, 16:00

salut dalton !
je vais essayer le vinaigre blanc ...
pour le remplisssage du radia c est jusqu en haut?
dans une voiture quand le liquide chauffe le niveau varie dans le bocal de refroidissement mais dans le cas du tracteur ca deborde...?
bien des news merci a +++

OLIV29
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : brest 29
Tracteurs : SOMECA 35
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau someca 35 - Page 3 Empty Re: Nouveau someca 35

Message par OLIV29 14/4/2014, 22:50

Bijour tout le monde
Je viens aux nouvelles
J ai changé le joint de culasse réglé les culbuteurs et nettoyé tout le circuit de refroidissement bouché par la rouille
les goujons de la culasse étaient propre mais au fur et a mesure de mes essais c est toute la rouille du bloc qui s est décollée et a fini par boucher le circuit de refroidissement et le radiateur !
du coup surpression dans le circuit etc etc...
maintenant il ronronne et a gagné une seconde vie .. ou presque je n ai pas touché a la segmentation...
j attaque les freins !
si quelqu un peut me dire quel type de sangle acheter?
il y a plusieurs modele pour someca et dur dur de trouver pour someca 35 précisement
si vous avez des infos je suis preneur !
kenavo !

OLIV29
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : brest 29
Tracteurs : SOMECA 35
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau someca 35 - Page 3 Empty Re: Nouveau someca 35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum