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a propos de garnitures de frein...
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a propos de garnitures de frein...
Maintenant que j'ai réussi à démonter les tambours de mon Carraro (voir mon post précédent), je me retrouve confronté aux problèmes suivants :
Le tambour avant gauche est vide, les garnitures ont été retiré, (la came étant tordue ça devait freiner tout le temps) ; il faut donc que je retrouve un jeu de 4 garnitures avec les ressorts.
Les garnitures arrières sont correctes question épaisseur du ferrodo (4 mm) ; les tiges de règlages (que j'ai refaites avec de la tiges filetées inox) ont une plage de règlage suffisante. Mais le freinage est mauvais ! Quelles peuvent en être les raisons ?
- Age du ferrodo ; en vieillisant, il devient plus dur. La Fiat Uno de ma nièce ne passait pas au contrôle pour cause de freinage défectueux à l'arrière, j'ai mis des garnitures neuves et ça a été bon.
- Présence de gras dans le tambour ; là, pas de trace d'huile, les joints d'arbre sont impeccables.
- Tambours rayés ; ce n'est pas le cas.
- Garnitures glacées ; un peu.
Dans l'ordre, je vais me renseigner sur la disponibilité des pièces neuves ; en tapant importateur Carraro sur le web, j'ai trouvé un site qui donnait les distributeurs sur ma région. Le plus près de mon domicile doit me contacter quand il aura demandé à son fournisseur. Si le prix est correct, je commanderai le jeu avant, voir les deux, AV et AR (je dois avoir demain les tarifs pour un regarnissage chez Laurent pièces auto).
Si les garnitures ne se trouvent pas en neuf, j'étudie la possibilité de fabriquer celles de la roue avant gauche, peut-être à partir de garnitures de voiture que je modifierai pour adapter la courbure.
je vous tiens au courant.
Le tambour avant gauche est vide, les garnitures ont été retiré, (la came étant tordue ça devait freiner tout le temps) ; il faut donc que je retrouve un jeu de 4 garnitures avec les ressorts.
Les garnitures arrières sont correctes question épaisseur du ferrodo (4 mm) ; les tiges de règlages (que j'ai refaites avec de la tiges filetées inox) ont une plage de règlage suffisante. Mais le freinage est mauvais ! Quelles peuvent en être les raisons ?
- Age du ferrodo ; en vieillisant, il devient plus dur. La Fiat Uno de ma nièce ne passait pas au contrôle pour cause de freinage défectueux à l'arrière, j'ai mis des garnitures neuves et ça a été bon.
- Présence de gras dans le tambour ; là, pas de trace d'huile, les joints d'arbre sont impeccables.
- Tambours rayés ; ce n'est pas le cas.
- Garnitures glacées ; un peu.
Dans l'ordre, je vais me renseigner sur la disponibilité des pièces neuves ; en tapant importateur Carraro sur le web, j'ai trouvé un site qui donnait les distributeurs sur ma région. Le plus près de mon domicile doit me contacter quand il aura demandé à son fournisseur. Si le prix est correct, je commanderai le jeu avant, voir les deux, AV et AR (je dois avoir demain les tarifs pour un regarnissage chez Laurent pièces auto).
Si les garnitures ne se trouvent pas en neuf, j'étudie la possibilité de fabriquer celles de la roue avant gauche, peut-être à partir de garnitures de voiture que je modifierai pour adapter la courbure.
je vous tiens au courant.
kristian- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1115
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007
Re: a propos de garnitures de frein...
Salut Kristian,
Il me semble avoir lu un topic ici même où l'intéressé a pu regarnir ses mâchoires de tambour à partir d'un procédé avec cuisson au four. Si je me souviens bien c'était pas cher.
A ta place je chercherais un peu.
@+
NiCk
Il me semble avoir lu un topic ici même où l'intéressé a pu regarnir ses mâchoires de tambour à partir d'un procédé avec cuisson au four. Si je me souviens bien c'était pas cher.
A ta place je chercherais un peu.
@+
NiCk
thenick- Résident permanent
- Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008
Re: a propos de garnitures de frein...
Salut,
Le post que tu parles thenick, c'est celui là:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/mf-30-garniture-frein-t2162.htm
A+JR
Le post que tu parles thenick, c'est celui là:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/mf-30-garniture-frein-t2162.htm
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: a propos de garnitures de frein...
Exact... Merci JR !
thenick- Résident permanent
- Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008
Re: a propos de garnitures de frein...
Pour les garnitures que j'ai (à l'arrière), pas de problème : Laurent pièces auto peut me les recharger, entre 50 et 60 € le jeu de 4, avec une semaine de délai. J'irai mardi.
Par contre, le tambour avant gauche étant vide, il va y avoir un hic, il me manque deux garnitures. Le distributeur Carraro qui devait me rappeler ne l'a pas fait, je vais attendre un peu... Sinon, autre possibilité, j'ai trouvé des garnitures de Fiat Uno qui sont très proches de celles d'origine. En dépointant la tôle raidisseur, je pourrai les former exactement dans le tambour, puis meuler le raidisseur pour l'adapter et le ressouder. Et ensuite les faire recharger.
Affaire à suivre...
Par contre, le tambour avant gauche étant vide, il va y avoir un hic, il me manque deux garnitures. Le distributeur Carraro qui devait me rappeler ne l'a pas fait, je vais attendre un peu... Sinon, autre possibilité, j'ai trouvé des garnitures de Fiat Uno qui sont très proches de celles d'origine. En dépointant la tôle raidisseur, je pourrai les former exactement dans le tambour, puis meuler le raidisseur pour l'adapter et le ressouder. Et ensuite les faire recharger.
Affaire à suivre...
kristian- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1115
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007
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