widget_PA
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

a propos de garnitures de frein...

3 participants

Aller en bas

a propos de garnitures de frein... Empty a propos de garnitures de frein...

Message par kristian 30/12/2008, 22:24

Maintenant que j'ai réussi à démonter les tambours de mon Carraro (voir mon post précédent), je me retrouve confronté aux problèmes suivants :

Le tambour avant gauche est vide, les garnitures ont été retiré, (la came étant tordue ça devait freiner tout le temps) ; il faut donc que je retrouve un jeu de 4 garnitures avec les ressorts.

Les garnitures arrières sont correctes question épaisseur du ferrodo (4 mm) ; les tiges de règlages (que j'ai refaites avec de la tiges filetées inox) ont une plage de règlage suffisante. Mais le freinage est mauvais ! Quelles peuvent en être les raisons ?

- Age du ferrodo ; en vieillisant, il devient plus dur. La Fiat Uno de ma nièce ne passait pas au contrôle pour cause de freinage défectueux à l'arrière, j'ai mis des garnitures neuves et ça a été bon.

- Présence de gras dans le tambour ; là, pas de trace d'huile, les joints d'arbre sont impeccables.

- Tambours rayés ; ce n'est pas le cas.

- Garnitures glacées ; un peu.

Dans l'ordre, je vais me renseigner sur la disponibilité des pièces neuves ; en tapant importateur Carraro sur le web, j'ai trouvé un site qui donnait les distributeurs sur ma région. Le plus près de mon domicile doit me contacter quand il aura demandé à son fournisseur. Si le prix est correct, je commanderai le jeu avant, voir les deux, AV et AR (je dois avoir demain les tarifs pour un regarnissage chez Laurent pièces auto).

Si les garnitures ne se trouvent pas en neuf, j'étudie la possibilité de fabriquer celles de la roue avant gauche, peut-être à partir de garnitures de voiture que je modifierai pour adapter la courbure.

je vous tiens au courant.

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1072
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

a propos de garnitures de frein... Empty Re: a propos de garnitures de frein...

Message par thenick 2/1/2009, 09:29

Salut Kristian,

Il me semble avoir lu un topic ici même où l'intéressé a pu regarnir ses mâchoires de tambour à partir d'un procédé avec cuisson au four. Si je me souviens bien c'était pas cher.
A ta place je chercherais un peu.
@+
NiCk
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 57
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

a propos de garnitures de frein... Empty Re: a propos de garnitures de frein...

Message par jr 2/1/2009, 09:40

jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

a propos de garnitures de frein... Empty Re: a propos de garnitures de frein...

Message par thenick 2/1/2009, 09:55

Exact... Merci JR !
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 57
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

a propos de garnitures de frein... Empty Re: a propos de garnitures de frein...

Message par kristian 2/1/2009, 19:40

Pour les garnitures que j'ai (à l'arrière), pas de problème : Laurent pièces auto peut me les recharger, entre 50 et 60 € le jeu de 4, avec une semaine de délai. J'irai mardi.

Par contre, le tambour avant gauche étant vide, il va y avoir un hic, il me manque deux garnitures. Le distributeur Carraro qui devait me rappeler ne l'a pas fait, je vais attendre un peu... Sinon, autre possibilité, j'ai trouvé des garnitures de Fiat Uno qui sont très proches de celles d'origine. En dépointant la tôle raidisseur, je pourrai les former exactement dans le tambour, puis meuler le raidisseur pour l'adapter et le ressouder. Et ensuite les faire recharger.

Affaire à suivre...

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1072
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

a propos de garnitures de frein... Empty Re: a propos de garnitures de frein...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum