widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

j'ai craqué pour un Holder...AG3

+7
gg4369
hume
Nours
Torriani Peter
GORDINI 07
dougy
fracar
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par fracar 17/12/2018, 22:09

Bonsoir Peter, merci de ta réponse.

Je n'ai pas touché la pompe à injection, je verifirais si elle est bien serrée sur le moteur.
Le moteur ne consomme pas d'eau.
Je n'ai jamais vidangé le régulateur, ni contrôlé le niveau de la pompe à injection.. .Je pensais qu'elle était lubrifié par le gas-oil. Je vais me pencher sur ses points.
Quel type d'huile faut il mettre dedans?.
Pour le reniflard, c'est le tuyau qui sort du carter d'huile, une grosse durite souple.

J'espère pouvoir faire une entretoise cette semaine pour prendre les compressions, ça sera une information utile pour la suite. (Eliminer ou non le joint de culasse)

Affaire à suivre...
Merci encore.
Franck
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par treblig 18/12/2018, 01:10

bonsoir
je ne sais pas quelle puissance fait ton tracteur
mais moi je peux te dire que je tond avec une tondeuse comme toi qui fait 1.50m de large avec 3 lames
dessus j'ai un pony équipé d'un moteur de c15d et pas de problème
quelque fois il y a de l'herbe et je tond en 2ième
voir mon site
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39118-massey-harris-citroen-pony820
voir photo
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 P02910

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par GORDINI 07 18/12/2018, 07:26

Bonjour
Ton PONY modifié fait 60 cv alors que l'Holder AG3 fait 27 cv....

____________________________________________
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Mozlin11
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par treblig 18/12/2018, 09:50

bonjour
je ne sais pas combien de chevaux fait mon pony (il ne fait surement pas 60 cv,je me vois mal traîner une charrue bissoc)
parce que le moteur d'origine c'était un moteur simca et sur la voiture il était déclaré 45cv et sur le tracteur entre 16 et 18
je pense que le rapport de boite doit jouer (je ne sais pas comment est calculé la puissance d'un tracteur)

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par fracar 18/12/2018, 14:22

Ah les pony. J'en ai un aussi, mais il est chez mon père, un 812 avec moteur simca. Mon terrain est trop en pente pour le pony, et puis sans le relevage hydraulique, ça limite l'utilisation...
Sur le plat, mon père utilise aussi cette tondeuse 3 lames avec le N72 de mon grand père, et ça se passe bien, il fait aussi une trentaine de cv...
Mais en pente, mon holder est un peu juste, en 2nde petite, moteur à plein régime.. .je trouve le temps long pour faire mes 2000 metres carré.
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par Torriani Peter 18/12/2018, 18:19

Bonjour

Ne vous disputez pas sur la puissance, un peu plus ou un peu moins, je ne pense pas que c´était en 1er la tondeuse qui a été le coupable de ce serrage. Mais plutôt une série de petits incidents qui se sont malheureusement accumulés.
Et qui on finalement entraîné d´autres dégâts pour que le moteur n´ait plus de force et a une tendance a tourner a l´envers.

Le manque de puissance pour l´instant est la suite du serrage, c´est normal.
Peut-être que ça se rode un peu avec le temps et beaucoup d´huile, dans ses 30 /35 ans de vie ce n´est certainement pas la 1ére fois que çà lui arrive a ce moteur ! Les moteurs Holder HD 2 et HD3 sont des durs et supportent pas mal de mauvais traitements sans trop se plaindre.
Quand tu parles du reniflard, tu parles probablement du bouchon du carter a huile sous le moteur.
Ce bouchon doit être fermé hermétiquement sur un moteur a 2 temps. Il faut compresser cette durite par la vis a ailette après avoir enfoncé le bouchon  pour qu´il soit vraiment étanche. Ce n´est en aucun cas un reniflard !
Un moteur a 2 temps doit pouvoir monter une certaine pré-compression dans le bas du moteur.
Probablement du fait que c´est ouvert ( En guise de reniflard) et qu´il n´y a pas, ou pas assez de  pré-compression  sur le bas du moteur, qu´il a ces difficultés a démarrer.

Le niveau d´huile de ce carter était où quand tu as fauché sur les pentes ???

Pour le fait de tourner a l´envers il faudrait vérifier le point de l´injection.
Il doit se produire a 11,8 mm ( Plus ou moins 0,1 mm) avant le point mort haut du cylindre.
Donc 11,9 ou 12mm sont trop tôt, et 11,7 ou 11,5 sont trop tard.
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Scan_213
Mesurer sur le bloc moteur.

Si on le fait sans enlever la culasse par l´orifice des injecteurs il faudra ajouter aux 11,8mm l´épaisseur de la culasse et du joint de culasse.
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Scan_214

A vérifier sur les cylindres les injecteurs enlevés avec la méthode de débordement sur la PI pour chaque cylindre en commençant avec le 1er. (celui a l´avant vers le radiateur) Si celui-ci est bon les deux autres devraient l'être aussi. Mais si le vilebrequin est tordu ça différera d´un cylindre a l´autre !

Quelques images.....:
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Holder30
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Holder17
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Holder18
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par GORDINI 07 18/12/2018, 19:58

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 974250 holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 974250 holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 974250

____________________________________________
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Mozlin11
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par fracar 19/12/2018, 11:14

Bonjour,

Tu as raison Peter, la tondeuse n'y est pour rien, maintenant ma preocupation est de savoir si je peux reparer ou non....
Merci pour tes images, que j'avais vu sur un autre post en cherchant un peu suite a tes remarques sur l'huile du regulateur.
Je vais controler tout ca ce week end, la semaine je n'ai pas le temps.
Pour le reniflard, Peter je ne parle pas du bouchon de remplissage d'huile moteur, mais du tuyau acier qui sort du bloc, et qui est suivie d'une durite caoutchouc qui fait une boucle vers le bas.
C'est vraiment une mise a l'air d’après moi.

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 2018-110

Quand au niveau d'huile, il etait bon, je le controle avant chaque demarage, meme si je n'ai jamais remarqué une baisse de niveau.

Je vous tiendrai au courant des que j'avance...ou pas
A+
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par Torriani Peter 19/12/2018, 21:10

Bonjour Franck

On c´est un malentendu.
Oui ce tube est un tube décanteur (229a) dans lequel se rassemblent les huiles perdues qui retombent des pistons et des paliers.
Et qui les ramène dans le circuit de lubrification.
Chaque piston et maneton est soigneusement séparé de l´autre par une cloison étanche, on pourrait dire que ce sont sur un 3 cylindre 3 moteurs mono cylindre accouplés l´un a l´autre.
Cette huile est ramassée par un couvercle (223b) avec un tout petit trou sous chaque piston et guidée a ce tube (229b) par 3 tuileaux spécial « Holder » ( 230, 231, et 233)vers ce tube décanteur.
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Holder19

Voici une image de 2 de ces couvercles : Vue de dessous)
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Hd_mot10

Et du système de lubrification de ces moteurs a 2 temps :
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Oelkre10

Il existe 3 version différentes de ce système.
2 anciens où le réservoir a huile est en dessous du moteur dans le carter,d´ou l´huile se fait aspirer par la pompe a huile.
Avec un certain risque de désamorçage.
Et la nouvelle version ou l´huile perdue est remontée et mieux filtrée par une cartouche dans un réservoir en dessus du moteur (Intégré dans le réservoir a carburant) ,d´ou elle retombe et ravitaille par gravitation la pompe a huile.
( C´est plus sur, il n´y a plus le risque si le niveau du carter est bas et le tracteur dans un devers extrême que la pompe se désamorce.)
Et que le moteur tourne 3 ou 4 minutes plus tard sans lubrification pour un bon temps. ( Le temps qu´elle se ré-amorce et chasse la bulle d´air qui est entre temps dans les conduites 1, 2, et 3.
Je sais c´est un peu long, mais je ne sais m'y prendre autrement!

Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par GORDINI 07 19/12/2018, 21:59

bonsoir
C'est PARFAIT Peter ! holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 974250 holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 974250 holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 974250
(comme toujours !) :youpi:

a+
JP

____________________________________________
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Mozlin11
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par fracar 20/12/2018, 08:10

Bonjour,
merci Peter pour le partage de tes connaissances qui sont impressionnantes sur ces moteurs !!!
Par contre je ne comprends pas par ou l'huile retourne dans le carter ?
Je comprends de ton explication que l'huile descend des cylindres, passe par les petits tuyaux vers le decanteur avant de retourner dans le carter.
Ce que je comprends pas, c'est que le tuyau 228B est a l'air libre, il ne retourne pas dans le carter...Et c'est d'ailleurs par là que mon moteur perd de l'huile.......alors est ce mauvais signe docteur Peter ??
Merci encore pour cette precieuse entraide !!
Franck


fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par Torriani Peter 20/12/2018, 18:08

Bonjour

« Chuis » pas « docteur´s » ! clown  je n´ai pas d´approbation !!! holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Jester Je n´ai pas étudié ! geek

Il ne devrait pas s´échapper de l´huile par ce tube 228b ! Au plus, juste un tout petit, petit, même pas susceptible courant d´air.
C´est un tube d´aération et non pas un tube a répartir de l´huile !

De ces couvercles / cuvettes 223b avec leur tout petit trou (0,3, 0,5 mm) le sur-plus d´huile qui s´y ramasse est poussé par la pression du piston qui descend dans les tubes 230, 231, et 232, il ne se laisse pas éliminer qu´un peu d´air accompagnera cette huile et ainsi arrive en crachotant un petit mélange air/huile dans ce tube décanteur  229a. L´air s´échappe par le tuyau 228b et l´huile se ramasse en bas de ce tube 229a d´où elle se fait aspirer par un tube qui vient de la pompe a huile et entre ainsi de nouveau dans le circuit. Ou en bas de ce tube décanteur il y a une espèce de feutre avec un clapet qui ne travaille que dans une direction par le quel l´huile s´écoule doucement entre les 3 durites 230,231,et 232 goutte par goutte dans le carter a huile.
Comme je l´avais dit plus haut, il existe plusieurs versions de ce retour d´huile.
Mais de toute façon ce sont juste quelques cm³ d´huile par heure dont on parle.

Un mono cylindre: (A 15, A 16)
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Holder20

Un bi-cylindre: (AM 2)
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Scan_220
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Holder21

Le tri cyl.
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Scan_221

Si jamais ça crache de l´huile par ce tube 228b, il y a un autre souci pour ce trop d´huile!!!

Probablement les 2 joints par cyl. 221a sont absents ou ne font plus leur devoir.
 Ou la cuvette, 223 elle même a perdu sa surface plane sur les rebords avec laquelle elle porte sur le bas du bloc-moteur.
Elle fait quand même 2500 va et vient par minute a 2500 tours moteur!  Mais C´est très important que ces couvercles soient étanches!!
(Ces couvercles ou cuvettes ont été renforcés et fabriqués dans une tôle plus épaisse (2mm.) a partir du numéro de moteur HD 312851 et ont été échangés lors d´un service sur les moteurs plus âges).... S´il a été fait???
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Scan_216
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Scan_217
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Scan_218

Et dans une pente, en montant ou en descendant, l´huile dans le carter immerge ces couvercles et si ce n´est pas étanche elle se fait aspirer dans le bas du moteur et est refoulée dans le tube décanteur, mais c´est beaucoup trop ! plus que ce qui pourrait s´écouler aussi vite vers le carter ou être aspiré par la pompe a huile !
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Scan_219

Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par fracar 21/12/2018, 09:34

Bonjour,

Merci Peter pour ces details..
Je crois que je n'ai plus qu'a démonter le carter pour voir ce qu'il se passe dedans....je l'ai déjà démonté une fois car je l'avais abimé en descendant le tracteur de ma remorque, j'avais du le ressouder. je me rappelle d'ailleurs ma surprise de ne pas voir le vilebrequin par dessous mais seulement ces plaques avec des tuyaux....
Si ces joints sont foutus, peut on les refaire facilement, ou est ce qu'on en trouve encore ???
sinon galère en perspective ou fin de vie de mon brave moteur....
J'espere pouvoir bricoler un peu ce week end pour en savoir un peu plus....je vous tiens au courant.

Bonne journée
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par Torriani Peter 21/12/2018, 14:02

Bonjour Franck, bonjour a tous.

Pour les joints il y a bien « Segger » qui te vendra avec plaisir un joint du carter tout prêt a être monter, mais gare au prix !!!

https://www.traktorenteile-segger.de/Oelwannendichtung-Holder-HD-3-Motor-AG-3-AG-35.html?language=de

Tu peux aussi bien t´acheter 1 quart de m² d´une feuille de de papier a joint de 1,5 ou 2 mm pour 4, ou 5, € et tu te découpes les joints nécessaires au ciseau, c´est bien moins cher, vite fait et pas si compliqué!! Si possible éviter la patte a joint, elle ne crée a la longue que de graves ennuis dans un moteur !
Si la base des couvercles 223 est déformée il faudra la rectifier avant le remontage.
Il faut que cette base soit absolument plane.
Si pas réparable, il faudra voir a en trouver en occase ou neuves.
«  Lanzenberger » en a 2 pour l´instant dans son assortiment d´un moteur Holder HD 2 pour 39,--€  + frais de transport.

https://lanzenberger-traktorteile.de/Holder-AM-2-Oelfangschalen

Oups!!! je vois juste qu´il en a déjà vendu une!

Et il te faudra 2 joints 221 par cylindre, 1 en dessus de la tôle 222 et 1 en dessous.

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par fracar 22/12/2018, 23:31

Bonjour.
Vive les vacances, j'ai enfin pu prendre les compressions, verdict 19, 20 et 22 bars. Ça me paraît pas trop mal,. C'est plutôt une bonne nouvelle.
J'ai démonté le collecteur d'échappement, il était plein de calamine, avec même un mélange de gasoil/huile ou calamine au fond des cavités. Le même mélange qui sort par le decanteur. J'ai ouvert le bouchon de vidange pour de monter le carter demain pour poursuivre les investigations. ..
Bon week end à tous.
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par GORDINI 07 23/12/2018, 09:22

Bonjour Franck
Je t'ai mis un avatar (photo du catalogue HOLDER). j'espère qu'il te plaira....sinon, dis-le moi, je l'enlèverai !
a+
JP

____________________________________________
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Mozlin11
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par fracar 23/12/2018, 16:20

Bonjour!

Vraiment super ce forum....les modo font même les avatars!!
Il est parfait merci, je n'aurais pas fait mieux....j'ai plus qu'a trouver une chemise à carreaux holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 502276

Pas de bricolage aujourd'hui..obligations familiales, demain j'espère demonter le carter...
Bonne fin de journée.
Franck
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par fracar 29/12/2018, 23:38

Hello tous le monde !!
j'espere que vous avez été gaté par le pere Noel !!!!
Entre 2 apero et repas de fetes, j'ai quand meme avancé un peu sur mon moteur..
J'ai fait controlé les injecteurs, ils sont bons....en soi c'est une bonne nouvelle, mais du coup il faut trouver autre chose.
J'ai demonté le carter d'huile et demonté les plaques sous chaque cylindre.
En les demontant, sur chaque cylindre, il y avait un ce meme melange huile / GO/ calamine....
Surtout sur un cylindre, ou la plaque etait completement bouchée et le bas moteur plein de calamine.

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 20181210

J'ai regardé la planeité des plaques d'apres les conseils avisés de Peter. j'ai un defaut d'au moins 0.4mm sur toutes les plaques...
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 20181211

Je vais donc les aplanir en les poncant sur une plaque usinée. j'espere que cela ne va pas trop les affaiblir. elles font quand meme 2mm d'epais. j'ai ete surpris, il n'y avait qu'un seul joint, au lieu d'une plaque metal et 2 joints sur les eclatés fournis par Peter.
Peut etre l'origine de mes problemes avec une fuite des compressions vers le bas moteur...
Apres usinage, je les remonterai avec un joint papier de chaque coté de la plaque metal, et on verra bien !!!
A suivre.
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par jean-jacques rouleau 30/12/2018, 07:03

Bonjour,

Merci pour ces partages d'un moteur diesel 2temps! super! super! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par GORDINI 07 30/12/2018, 08:35

...et pas n'importe lequel des moteurs Diesel 2 temps!
ces moteurs Holder sont très particuliers!

a+
JP

____________________________________________
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Mozlin11
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par fracar 12/1/2019, 23:04

Hello tout le monde.

J'ai un peu avancé aujourd'hui. J'ai fini de surfacer les 3 plaques.....ca à été long....long....long, mais c'est fait. J'ai fait des joints plats en papier de 0,5mm.
J'ai ensuite remonté le tout, avec des tuyaux neuf entre les plaques et le decanteur. J'ai fini par remonter le carter d'huile.
J'ai aussi essayé de decalaminer le pot et le collecteur d'echappement, je les ai aspergé et remplie de diluant de nettoyage. ..et un coup de briquet pour tout cramer!
Demain j'essaie de finir le remontage de ce qui reste ( collecteur d'echappement et pot, remettre de l'huile ) pour pouvoir essayer de demarrer!!
Je posterai des photos...
Bon week-end.
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par fracar 14/1/2019, 13:02

Hello,
en attendant le week end prochain pour pouvoir finir le remontage, voisi les photos du bas moteur avec les plaques remontées.holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 20190110

Voici la photo des joints papier qui font trempette dans l'huile avant montage...

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 20190111

J'espere qu'avec ca il va reprendre vie....car il neige par chez nous, et Holder au garage = ampoule aux mains avec la pelle Smile
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par Torriani Peter 15/1/2019, 12:45

Bonjour Fracar

J´espère que tes 3 tube en plastique son a très haute température. ???

Tu verras il démarrera de nouveau comme un jeune !

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty ca marche !!!

Message par fracar 20/1/2019, 21:38

Hello a tous,
J'ai fini de remonter mon moteur, et au premier coup de démarreur, il a peté avant que je reserre tous les injecteurs !!!
Il fume beaucoup moins qu'avant, j'ai bien decalaminé le pot et le collecteur d'echappement, ca doit jouer, mais surtout, il a retrouvé
toute sa puissance !!!
J'espere que ca va durer !! Du coup je ne sais pas d'ou venait le probleme....exces de calamine ou fuite sur les plaques sous chaque cylindre...

En tout cas merci de votre aide, surtout Peter, sans qui je n'aurais pas su réparer !!!

Pour la forme, une photo de la bete, qui attend la neige avec le sourire....
Franckholder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 20190112
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par GORDINI 07 20/1/2019, 22:14

bonsoir

En voilà une bonne nouvelle !!! holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 974250

a+
JP

____________________________________________
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Mozlin11
holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

holder - j'ai craqué pour un Holder...AG3 - Page 2 Empty Re: j'ai craqué pour un Holder...AG3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum