widget_PA
amorçage pompe SAME atlanta
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
amorçage pompe SAME atlanta
Bonjour à tous, j'ai un souci sur un SAME atlanta, panne sèche suite à un vol de carburant, j'ai réussi à le réamorçer une première fois et à le redémarrer, il a calé à nouveau et depuis je n'arrive plus à le réamorcer, un injecteur débranché pour voir l'arrivée du gasoil mais plus rien n'en sort...
j'ai remplis les filtres, actionné la pompe à main mais elle ne durci pas, il y a aussi une autre pompe, une targette à tirer vers le bas avec retour par ressort interne.
bref, redémarré une première fois et depuis plus rien
je ne connais pas le modèle mais c'est le tracteur de cette annonce ( il appartient à mon voisin )
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/530060262.htm?ca=5_s
j'ai remplis les filtres, actionné la pompe à main mais elle ne durci pas, il y a aussi une autre pompe, une targette à tirer vers le bas avec retour par ressort interne.
bref, redémarré une première fois et depuis plus rien
je ne connais pas le modèle mais c'est le tracteur de cette annonce ( il appartient à mon voisin )
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/530060262.htm?ca=5_s
Fab 58- Nouveau membre
Re: amorçage pompe SAME atlanta
tu doit avoir une ou des vis de purge, si tu ne les ouvre pas pour chasser l'air, manœuvrer la pompe à main, ne sert à rien!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
salut, j'ai bien trouvé les 2 vis de purge au dessus des 2 filtres à GO, tu pense qu'il y en aurait une sur la pompe elle même ?
Fab 58- Nouveau membre
Sur le corsaro il y a effectivement une vis sur la pompe côté moteur mais c'est un 4 en ligne
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
merci, j'y retourne mercredi, je devais y aller aujourd'hui mais pas eu le temps... si vous avez des pistes je suis preneur
Fab 58- Nouveau membre
bonsoir , quand tu dit la pompe a main ne durcit pas est tu sur qu'elle est bien positionné au niveau de la came , fait tourné le moteur d'un quart de tour et regarde si elle débite ( car la membrane peut être positionné d'un sens et donc tu peut manœuvré temps que tu veut c'est pour sa qu'il faut faire tourné un peut le moteur )
thierry 1968- Grand fan du forum
ok ok, c'est peut être pour ça alors que la première fois j'ai réussi à amorcer, qu'il a démarré, calé et qu'ensuite plus moyen de pomper ?
Fab 58- Nouveau membre
j'en reviens, j'ai bien senti la came de la pompe en faisant tourner le moteur, j'ai trouvé toutes les vis de purge (1 sur chaque filtre et 2 sur la pompe) purgé le tout et le moteur est reparti !!
merci beaucoup pour votre aide
je vous redemanderais surement conseil pour le redémarrage d'un petit gris d'un copain
merci beaucoup pour votre aide
je vous redemanderais surement conseil pour le redémarrage d'un petit gris d'un copain
Fab 58- Nouveau membre