widget_PA
restauration d'un MF 1100
+8
gg4369
D.E man
nico700raptor
Gilb33
Nours
MF 690 T
yo42
kopal
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
restauration d'un MF 1100
bonjour a tous
d'abord visite chez les propriétaires de l'engin ,en Juillet 2009
bon y a du taf !! le moteur tourne malgré une pompe a eau bien malade avec un tel jeu dans l'axe qu'une pale de ventilo a du toucher l'entourage en tôle, on enlève la courroie pour éviter plus de casse .
claquement au niveau du filtre hydraulique a l'avant, le relevage fonctionne, le siège non ,mais bon on verra !
.
arrivé a la maison ,premier travail, démontage pompe a eau et là c'est un poil grippé ! chalumeau ,marteau et un peu de casse
le rotor en fonte n'aime guère les chocs, effectivement les roulements et l'axe n'ont plus la forme .
donc a refaire ! c'est parti dessin, programmation et usinage du rotor en alu, de l'axe en acier 42cd4 et trempe a l'huile, 2 roulements et joints qui vont bien, peinture, remontage.
a bientôt pour la suite
d'abord visite chez les propriétaires de l'engin ,en Juillet 2009
bon y a du taf !! le moteur tourne malgré une pompe a eau bien malade avec un tel jeu dans l'axe qu'une pale de ventilo a du toucher l'entourage en tôle, on enlève la courroie pour éviter plus de casse .
claquement au niveau du filtre hydraulique a l'avant, le relevage fonctionne, le siège non ,mais bon on verra !
.
arrivé a la maison ,premier travail, démontage pompe a eau et là c'est un poil grippé ! chalumeau ,marteau et un peu de casse
le rotor en fonte n'aime guère les chocs, effectivement les roulements et l'axe n'ont plus la forme .
donc a refaire ! c'est parti dessin, programmation et usinage du rotor en alu, de l'axe en acier 42cd4 et trempe a l'huile, 2 roulements et joints qui vont bien, peinture, remontage.
a bientôt pour la suite
kopal- Nouveau membre
Re: restauration d'un MF 1100
bonjour,
Héhé trop facile quand on a une CN à dispo...
Sinon jolie bébé vivement la suite.
@+
Yo
Sinon jolie bébé vivement la suite.
@+
Yo
yo42- Résident permanent
Bonjour !
OOH quand j'ai vu le titre de cette restauration je crois bien que j'ai fait un bon sur ma chaise !
Bon courage pour la suite ! Il l'a mérite cette resto
OOH quand j'ai vu le titre de cette restauration je crois bien que j'ai fait un bon sur ma chaise !
Bon courage pour la suite ! Il l'a mérite cette resto
MF 690 T- Résident permanent
Tracteurs : Beaucoup de rouges ;)
Bonjour,
La CN est, pour le restaurateur de vieilles soupapes, un outils aussi indispensable que la clé de 13 !
Blague à part, un tour et une fraiseuse, à défaut d'être indispensables, sont très utiles et évitent d'aller solliciter les artisans du coin, quand il y en a ! Autre condition : savoir les utiliser et avoir un minimum d'outillage et d'accessoires pour ces machines.
Félicitations en encouragements à Kopal pour ce travail de remise en état.
Marcel
yo42 a écrit:
La CN est, pour le restaurateur de vieilles soupapes, un outils aussi indispensable que la clé de 13 !
Blague à part, un tour et une fraiseuse, à défaut d'être indispensables, sont très utiles et évitent d'aller solliciter les artisans du coin, quand il y en a ! Autre condition : savoir les utiliser et avoir un minimum d'outillage et d'accessoires pour ces machines.
Félicitations en encouragements à Kopal pour ce travail de remise en état.
Marcel
Nours- Résident permanent
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Bonjour,
Il est magnifique ce MF 1100 !
Voilà une restauration qui commence bien et pas besoin de pièces détachées, il suffit de les refaire !
Félicitations et je vais suivre ce travail.
Cordialement
Il est magnifique ce MF 1100 !
Voilà une restauration qui commence bien et pas besoin de pièces détachées, il suffit de les refaire !
Félicitations et je vais suivre ce travail.
Cordialement
le refabrication de pièce fais que l'on ai deux fois plus proche de son tracteur . enfin c'est ma façon de voir . belle réalisation en tout cas !!! et puis bonne continuation .
nico700raptor- Grand fan du forum
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
Bonsoir, le son produit par cet engin est tout simplement magnifique!!
D.E man- Résident permanent
bonjour Bonne initiative de restaurer ce MF 1100 Ce modele de tracteur n'est pas tres courant en France Bon courage pour la restauration ,l'engin a l'air sain
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Salut il y a du boulot mes une fois terminé je suis sur qu'il sera magnifique avec la mélodie du moteur en plus bon courage
oui pas mal comme engin, une fois remis en état ce sera une belle pièce
jeanlau201- Résident permanent
Cela m'aurais bien plus de voir une suite de cette resto, étant donné que je remet en route le même model.
3 ans et demi après, malheureusement, je le sens mal.
Est ce que quelqu'un serait le nombre de 1100 en france, au passage .
A+
3 ans et demi après, malheureusement, je le sens mal.
Est ce que quelqu'un serait le nombre de 1100 en france, au passage .
A+
Patsal le chacal- Nouveau membre
Tracteurs : Renault P70 - Vendeuvre B2b - MF 1100
Salut,
après plusieurs années , le tracteur est fini depuis 2014 !
c'est celui en photo dans la rubrique "caracteristiques, photos, documentation" attelé à un broyeur blanc.
a+
après plusieurs années , le tracteur est fini depuis 2014 !
c'est celui en photo dans la rubrique "caracteristiques, photos, documentation" attelé à un broyeur blanc.
a+
kopal- Nouveau membre
Bonsoir Patsal,
Selon un poster publié des productions MF, 191 modèles importés en France. Le nombre total produit m'est inconnu..
N'hésitez pas à ouvrir une rubrique dédiée à votre 1100 et à poster des photos
Selon un poster publié des productions MF, 191 modèles importés en France. Le nombre total produit m'est inconnu..
MF 690 T a écrit:Bonsoir Patsal,
Bonsoir, c'est pas énorme!! et il doit pas en resté beaucoup!! j'en connais 2!
Bonjour D.E Man,
En réalité je trouve ce chiffre difficilement justifiable, le poster parlait du nombre total des fabrications par modèles, il était très clair pour les fabrications françaises et anglaises mais flou pour les modèles américains.
Alors 191 modèles introduits en France ? En Europe ? Ce qui est sûr c'est que ce ne peux pas être le nombre maximal de véhicules construits...
En réalité je trouve ce chiffre difficilement justifiable, le poster parlait du nombre total des fabrications par modèles, il était très clair pour les fabrications françaises et anglaises mais flou pour les modèles américains.
Alors 191 modèles introduits en France ? En Europe ? Ce qui est sûr c'est que ce ne peux pas être le nombre maximal de véhicules construits...
Bonjour
en attendant les photos une petite video ou il y a un 1100 au labour beau tracteur .
https://www.youtube.com/watch?v=Q6XzUmArCeY
Bon dimanche
en attendant les photos une petite video ou il y a un 1100 au labour beau tracteur .
https://www.youtube.com/watch?v=Q6XzUmArCeY
Bon dimanche
Billman- Résident permanent
Tracteurs : OMR 270SL,
Bonjour, les numéro de série ne sont pas tres indicatif puisque les numéro de serie sont mélangé pour les MF série 1000, vous pourrez le vérifier içi : http://www.tractordata.com/farm-tractors/tractor-brands/massey-ferguson/massey-ferguson-tractors.html