widget_PA
mein PanzerKampfWagen Tiger2...pardon: mon IH423 nouvellement chaussé
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
mein PanzerKampfWagen Tiger2...pardon: mon IH423 nouvellement chaussé
Dernière édition par GORDINI07 le Jeu 01 Aoû 2013, 16:21, édité 1 fois (Raison : agrandissement de la photo)
Glh12- Nouveau membre
Tracteurs : IH423 (+ IH Utility Super FCC épave)
Re: mein PanzerKampfWagen Tiger2...pardon: mon IH423 nouvellement chaussé
Bonjour
Arrêtes ton char !!!!!
Il est magnifique !
bravo à son précédent propriétaire qui l'a vraiment soigné !
a+
JP
Arrêtes ton char !!!!!
Il est magnifique !
bravo à son précédent propriétaire qui l'a vraiment soigné !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut tous le monde !
Avec sa faucheuse d'origine, s'il vous plait ! Une 4.15 !
Avec sa faucheuse d'origine, s'il vous plait ! Une 4.15 !
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
merci
en fait j'ai récupéré le tracteur il y a qq années tout rouillé dans l'ancienne étable vendueIl affiche 11000h, il est certain qu'il a déjà reçu une phase de restauration il y a 20 ans. j'ai remonté la barre de coupe, repeint au pinceau une partie de carrosserie (ailes,etc,capot au pistolet)+qq éléments Puis cause autres préoccupations je l'ai laissé dans un hangar ouvert pendant 2 ans.mais la rouille revient, même avec de la monocouche antirouille:suspect: de marque donc chère... Maintenant je m'y remet +sérieusement . Notament sur le circuit de refroidissement (seul système où je sois capable de faire qq chose vu mon niveau mécanique pour l'instant) Le témoin de température monte à 130° Ca m'a fichu la trouille, j'ai vérifié le thermostat, guetté la moindre bulle ou mayonnaise, commandé un radiateur tout 9 même si ça circule encore dans l'ancien (mais fuite à la collerrette recevant le bouchon , avait visiblement été resoudée et écaillant le vieux galva dedans = rouille en quantité à la surface du liquide ) Au final me reste à changer la sonde, ou voir coté aiguille de température...
je ne manquerai pas de poser des questions surtout sur la partie hydraulique
en tout cas énorme ce forum, chapeau:c024:
en fait j'ai récupéré le tracteur il y a qq années tout rouillé dans l'ancienne étable vendueIl affiche 11000h, il est certain qu'il a déjà reçu une phase de restauration il y a 20 ans. j'ai remonté la barre de coupe, repeint au pinceau une partie de carrosserie (ailes,etc,capot au pistolet)+qq éléments Puis cause autres préoccupations je l'ai laissé dans un hangar ouvert pendant 2 ans.mais la rouille revient, même avec de la monocouche antirouille:suspect: de marque donc chère... Maintenant je m'y remet +sérieusement . Notament sur le circuit de refroidissement (seul système où je sois capable de faire qq chose vu mon niveau mécanique pour l'instant) Le témoin de température monte à 130° Ca m'a fichu la trouille, j'ai vérifié le thermostat, guetté la moindre bulle ou mayonnaise, commandé un radiateur tout 9 même si ça circule encore dans l'ancien (mais fuite à la collerrette recevant le bouchon , avait visiblement été resoudée et écaillant le vieux galva dedans = rouille en quantité à la surface du liquide ) Au final me reste à changer la sonde, ou voir coté aiguille de température...
je ne manquerai pas de poser des questions surtout sur la partie hydraulique
en tout cas énorme ce forum, chapeau:c024:
Glh12- Nouveau membre
voilà pourquoi mon 423 n'est pas encore fini de restaurer: j'en ai besoin pour faire du bois et faucher l'herbe autour de la maison familiale (pas d'autre matériel pour l'instant ) Ci joint dans le bois à l'automne dernier avant de retaper les roues ar
http://www.casimages.com/img.php?i=130803100101799117.jpg" title="upload image"[/img]
http://www.casimages.com/img.php?i=130803100101799117.jpg" title="upload image"[/img]
Glh12- Nouveau membre
Dernière édition par GORDINI07 le Dim 04 Aoû 2013, 08:13, édité 1 fois (Raison : agrandissement photo)
Glh12- Nouveau membre
Salut avec ses nouvelles chaussures pas de problème d'adhérence dans les bois Sinon joli tracteur modèle pas très courent en Belgique A bientôt