widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

N72

4 participants

Aller en bas

N72 Empty N72

Message par Tonio14240 31/7/2013, 18:56

Bonjour,
Je restaure un N72 mais je rencontre un problème après avoir changer les cousinés de bielle , segmentations ,joints etc.
j'ai remonter sens problème mais j'engage l'accélérateur a fond appui sur la surcharge il démarre mais monte dans les tours et cale au moment ou la surcharge saute, et il est impossible de le redémarrer sens la surcharge et fume très noir, es ce que quelqu'un aurait une idée??

Tonio14240
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Calvados
Age : 44
Tracteurs : Renault N72
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

N72 Empty Re: N72

Message par domwood 31/7/2013, 19:23

bonsoir tonio

un peu de lecture
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t25950-avertissement-pour-les-nouveaux-a-lire-imperativement-avant-de-poster

certains renseignements sont quelquefois durs à obtenir. si tu veux que les gens t'aident, essaie de répondre aussi à leurs demandes. quelle pompe à injection ?

tant que ton problème n'est pas résolu, reste sur la même discussion. clique sur répondre, au lieu de nouveau.

c'est bien d'être passé par la case présentation mais tu ne toucheras pas les 20 mille francs. en tout cas, pas tant qu'on n'en saura pas plus sur toi.

quelques petites habitudes à acquérir et ça ira comme une lettre à la poste.N72 974250 
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N72 Empty N72

Message par lilou 1/8/2013, 09:49

Salut à tous
Je me permet de réagir à ce post en copiant les bonnes méthodes BY DOMWOOD.

Avertissement pour les nouveaux A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER

Message par domwood le Ven 26 Juil 2013 - 9:07
.
bonjour tous

le forum devenant de plus en plus volumineux, et à défaut de charte à lire, je trouve fatigant qu'il n'y aie pas un message succinct pour donner quelques règles de base.

chaque jour des messages avec des titres qui ne reflètent pas le sujet. des gens qui arrivent sans se présenter, sans dire bonjour, et bien souvent sans donner de nouvelles au bout d'un moment.
certains ne se doutent pas de l'usage du forum en effectuant des recherches, ça veut dire redondance des questions (et des réponses à leur apporter, évidemment), titres mal choisis, orthographe massacrée. tout ça se solde par des recherches tronquées. ça veut dire aussi que ce sont des recherches effectuées par "ceux qui savent" pour fournir les liens des discussions passées, au lieu de lectures instructives par les premiers concernés. c'est nul.

j'ai cru comprendre que le site est volontairement très ouvert, pour tout public.
très bien, mais vu le public concerné, il n'est pas rare que ce soit un premier contact avec internet et parfois avec un ordi. une information de quelques lignes me parait pertinente, comme sur de nombreux autre forums.

ici on est poli, on se présente, on dit bonjour et merci, on commence par vérifier que son problème n'a pas déjà été évoqué sur le forum, on effectue une recherche sur le forum avec quelques mot-clefs, on lit ce qui a déjà été dit et si ça ne convient pas, alors on poste sa question, en faisant attention à bien décrire le matériel et le problème à résoudre, dans le titre du sujet et dans le texte. bien expliquer les circonstances, ce qui a été tenté et, si possible, illustrer par des photos. on rédige en faisant attention à l'orthographe, et on relit avant de poster pour corriger les fautes.

ensuite des points peuvent être développés pour expliquer comment mettre les images, comment faire des recherches, pourquoi l'orthographe est importante pour les recherches.


je trouve que l'argument du gars qu'est en panne dans le champ ne tient pas la route pour excuser un accès à l'arrache sur le site.
je suis plutôt partisan du dicton "ne donne pas un poisson à manger à celui qui a faim mais apprends lui à pêcher".

merci pour vos contributions

Là tout est dit!...
@+

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 52
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

N72 Empty Re: N72

Message par Tonio14240 1/8/2013, 19:26

Bonjour,
pour faire suite au message de certaines personne
effectivement j'ai sans doute fais une erreur en postant un message dans un endroit non adapté a mes questions et j'en ferai encore d'autre! je vois aussi qu'on regard la moindre faute d'orthographes et qu'on me reproche de pas répondre au question demandé, alors que je suis inscrit simplement depuis deux ou trois jours!!!
Je viens pas sur ce site pour recevoir des leçons de moral ou pour apprendre la politesse!!!!! il me semble avoir démarreé chacune de mes phares par "BONJOUR "alors si vous voulez me donner des cours pas de souci mais je prendrais que les cours d'apprentissage pour connaître ce site!!! Bonne réception.

Tonio14240
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Calvados
Age : 44
Tracteurs : Renault N72
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

N72 Empty Re: N72

Message par Masterorion 1/8/2013, 20:01

Hello.
Je préfère m'interroger sur la question posée que sur la question d'éthique, je vous prie donc par avance de bien vouloir m'excuser ne pas alimenter la polémique.

Le mot surcharge me fait penser à une pompe en ligne. Voir si il n'y a pas un souci de grippage de la crémaillère si c'est bien le modèle de pompe auquel je pense.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

N72 Empty Re: N72

Message par Tonio14240 1/8/2013, 21:15

Bonjour,
Je donnerais le type de pompe demain .Merci!!

Tonio14240
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Calvados
Age : 44
Tracteurs : Renault N72
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

N72 Empty Re: N72

Message par domwood 1/8/2013, 22:03

bonsoir

Tonio14240 a écrit:si vous voulez me donner des cours pas de souci mais je prendrais que les cours d'apprentissage pour connaître ce site!!! Bonne réception.

pas besoin de monter sur tes grands chevaux ni de prendre ce ton arrogant.
tout d'abord, ici, c'est pas un site, c'est un forum.
en l'occurence, je n'ai fait que rappeler des règles d'utilisation d'un forum, et tu ferais bien d'essayer de les assimiler. je l'ai fait sur un ton plutôt avenant et lilou n'a fait que copier le texte que je t'invitais à lire.
personne ici ne t'a pour le moment reproché ton orthographe.

tous les sujets que tu as ouvert pour le moment sont intitulés N72. si tu penses que c'est bien comme ça, eh bien continue... après tout, mes conseils, ils sont peut-être complètement bidon...
bonne réception aussi.


domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N72 Empty Re: N72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum