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Embrayage Mac Cormick 235
5 participants
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Embrayage Mac Cormick 235
Bonjour j'ai des ennuis avec l'embrayage de mon Mac Cormick 235D.J'ai changé le mécanisme (l'ancien avait les doigts usés et les ressorts s'enlevaient)Donc le nouveau mécanisme le vendeur m'as assuré qu'il est bon.Les vitesses passent un peu mieux mais il faut etre au ralenti c'est génant pour le giro.Je voudrais savoir si ca peut etre la butée qui manque de graphite et si je peux agir sur le réglage des doigts.Merci de me conseiller.Serge 1623
Serge1623- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Landes
Age : 68
Tracteurs : Pony Super 6 Renault Mac Cormick 235
Date d'inscription : 04/05/2012
Re: Embrayage Mac Cormick 235
Si la boite n'est pas synchronisée, il faut faire le double débrayage pour changer de rapport en roulant sinon c'est tout à fait normal que ça craque : les crabots des pignons ricochent car il n'y a pas de dispositif pour amener l'arbre primaire et l'arbre secondaire aux vitesses relatives idoines (ce qu'on appelle les cônes de synchro).
Suivant le modèle de boite, il peut y avoir quelques rapports synchronisés ou aucun.
Suivant le modèle de boite, il peut y avoir quelques rapports synchronisés ou aucun.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Embrayage Mac Cormick 235
Bonsoir Serge
Avec un gyro attelé, il faut faire attention :
Sur un 235, la prise de force n'est pas indépendante. Elle est reliée avec les pignons de la boite de vitesse. Autrement dit, lorsque tu as lancé ton gyro, l'inertie de celui-ci entraine la boite et les roues arrières du tracteur. Tu ne peut pas t'arreter net, tant que tu n'a pas désenclencher la prise de force, ou que le gyro n'est pas complètement arreter. Ca peut d'ailleurs être dangereux s'il faut stopper en urgence
Du coup, ca ne facilite pas les changements de vitesse. A ta place, je garderai toujours la même vitesse tant que le gyro est enclenché...
Avec un gyro attelé, il faut faire attention :
Sur un 235, la prise de force n'est pas indépendante. Elle est reliée avec les pignons de la boite de vitesse. Autrement dit, lorsque tu as lancé ton gyro, l'inertie de celui-ci entraine la boite et les roues arrières du tracteur. Tu ne peut pas t'arreter net, tant que tu n'a pas désenclencher la prise de force, ou que le gyro n'est pas complètement arreter. Ca peut d'ailleurs être dangereux s'il faut stopper en urgence
Du coup, ca ne facilite pas les changements de vitesse. A ta place, je garderai toujours la même vitesse tant que le gyro est enclenché...
Tracteur 61- Résident permanent
- Nombre de messages : 280
Localisation : Orne (61)
Age : 59
Tracteurs : Mc Cormick F137D, Mc Cormick Farmall 235D, Mc Cormick 423
Date d'inscription : 09/05/2010
Re: Embrayage Mac Cormick 235
bonjour sur toutes les series 200 comme sur les SFFC FCD il faut s'arrêter pour mettre en route la prise de force ou changer les vitesses Hé oui c'était comme ça dans le temps
gilles9118- Résident permanent
- Nombre de messages : 124
Localisation : viry chatillon
Age : 79
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: Embrayage Mac Cormick 235
Bonjour ,
Il faut mettre une roue libre entre la prise de force et la cardan tout simplement .
A+JR
Il faut mettre une roue libre entre la prise de force et la cardan tout simplement .
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Embrayage Mac Cormick 235
re
prise de force indépendante à partir des 265
prise de force indépendante à partir des 265
gilles9118- Résident permanent
- Nombre de messages : 124
Localisation : viry chatillon
Age : 79
Date d'inscription : 17/08/2010
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