widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Reffroidissement Fordson Major 1952

4 participants

Aller en bas

Reffroidissement Fordson Major 1952 Empty Reffroidissement Fordson Major 1952

Message par maisonnave 26/7/2013, 19:08

Bonjour

Ayant récemment acheté l'engin (fordson major 1952)  , je trouve étonnant que le radiateur reste froid meme aprés une demi heure de service.
La durite haute reste froide , celle du bas est chaude; le radiateur froid en intégralité.
j ai fait une vidange du radiateur pour vérifier mais il n'était pas colmaté (l'eau versée en haut coulait aussi sec en bas)
autre élément troublant : apres ma vidange j'ai remplis le radiateur jusqu'en haut ; au démarrage j ai au moins un litre et demi de liquide qui ont coulé lorsqu'il a commencé a chauffer.Cela me parait anormal.

Serait ce la pompe a eau ?
Si oui est ce simple a changer ?

CDLT
Emilien

maisonnave
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : tarn
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reffroidissement Fordson Major 1952 Empty Re: Reffroidissement Fordson Major 1952

Message par alex79 26/7/2013, 21:58

Salut,
Sa serait bien de que tu passes par la rubrique " le coin des présentations " pour nous parler de toi.
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reffroidissement Fordson Major 1952 Empty Re: Reffroidissement Fordson Major 1952

Message par yo42 28/7/2013, 07:34

Bonjour,

C'est vrai qu'une présentation aurait était bien, mais comme c'est demandé gentiment, je me lance.

Je pencherais pour un problème de thermostat qui ne s'ouvre plus, l'eau ne peu donc plus passer par la durite du haut.
Je ne connais pas ce tracteur mais il doit être placé dans un petit boité au dessus de la pompe a eau. Là ou se branche la durite supérieur.

Je commencerais donc par enlever le thermostat et faire un essai, par ces chaleurs tu ne risque rien.

@+
Yo
yo42
yo42
Résident permanent

Nombre de messages : 163
Localisation : loire
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reffroidissement Fordson Major 1952 Empty Re: Reffroidissement Fordson Major 1952

Message par Jorkan 28/7/2013, 09:43

Bonjour

De toutes façons y a pas cinquante mille explications si après avoir vérifié le calorstat si celui-ci est bon alors il te le joint de culasse voir éventuellement un problème de la pompe à eau mais je n'y crois guère.

Bon courage
Cordialement Jorkan
Jorkan
Jorkan
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : Haute Saone Molay
Age : 66
Tracteurs : MF 835 DS
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reffroidissement Fordson Major 1952 Empty Re: Reffroidissement Fordson Major 1952

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum