widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

JCB 3CIII moteur leyland 4/98

3 participants

Aller en bas

leyland jcb - JCB 3CIII moteur leyland 4/98 Empty JCB 3CIII moteur leyland 4/98

Message par Cédric81 15/7/2013, 01:20

Bonjour je possède un tractopelle JCB 3CIII equipé d'un moteur Leyland 4/98. J'ai un gros problème d'huile moteur. J'ai de l'huile qui coule du pot échappement et le moteur fume blanc. Quand je met les gaz il fume plutôt gris. J'ai tout vidangé pensant que l'huile était trop fluide. J'ai mis de la 20w50 à niveau. C'est pire.... Il parait que si un tracteur ne marche pas d'un moment ou au ralenti cela peut arriver. Comment fait'on pour y remédier? Il coule quand même bcp d'huile. Ce que je ne comprend pas c'est que l'huile étant neuve est très claire au niveau de la jauge, mais l'huile qui coule du pot d’échappement est très noire.... elle coule sous la pipe d’échappement, le long du tuyau d’échappement, et il y en a projeté sur le tracto en petite gouttelette. Sinon il démarre très bien. merci

Cédric81
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : albi
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

leyland jcb - JCB 3CIII moteur leyland 4/98 Empty Re: JCB 3CIII moteur leyland 4/98

Message par nico700raptor 15/7/2013, 07:43

salut , fait des photos du probleme , cela aidera pour les hypothèses !
nico700raptor
nico700raptor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1551
Localisation : haute loire
Age : 37
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

leyland jcb - JCB 3CIII moteur leyland 4/98 Empty Re: JCB 3CIII moteur leyland 4/98

Message par tractoroc 15/7/2013, 12:27

bonjour,

Peut-être pas de l'huile mais des imbrulés qui lavent le tuyau d'échappement.
problème d'injection ou autres.
pierre

tractoroc
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

leyland jcb - JCB 3CIII moteur leyland 4/98 Empty Re: JCB 3CIII moteur leyland 4/98

Message par Cédric81 20/7/2013, 20:04

Bonjour je vais faire des photos ou vidéo prochainement et vous les poster. J'ai également un autre probleme celui ci au niveau de l'hydraulique. Au bout d'un moment de fonctionnement j'ai l'huile hydraulique qui coule assez vivement par le reniflard au niveau du pare prise à droite... l'huile est mousseuse... j'arrete le moteur, et quand j'ouvre ce reniflard j'ai un jet d'huile d'une 20 de cm de hauteur, et environ 1 à 2l qui sorte. Je penses regarder au niveau du filtre hydraulique dans la bonbonne. J'avez fais le plein à environ la moitié du tuyau transparent qui sert de jauge. j'ai du l'utiliser 4 ou 5 h pour nettoyer des ronces et là je ne vois plus le niveau d'huile dans la jauge, le niveau est en dessous. Comment expliquer une telle perte? Merci de votre aide.
Cordialement

Cédric81
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : albi
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

leyland jcb - JCB 3CIII moteur leyland 4/98 Empty Re: JCB 3CIII moteur leyland 4/98

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum