widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Plaques d'immatriculation normes europeenne

+2
Dom 68
gipe33
6 participants

Aller en bas

Plaques d'immatriculation normes europeenne  Empty Plaques d'immatriculation normes europeenne

Message par gipe33 Mar 9 Juil - 11:13:31

Bonjour,

je suis en train de faire faire la Carte Grise de mon tracteur, mais je ne voudrai pas le défigurer avec nos plaques blanches aux normes actuelles.

J'ai vu que certaines voitures immatriculées récemment portaient des plaques aux chiffres normés mais noires avec les chiffres argenté comme il y a 30 ans.

Est ce légal ?
Où trouver une entreprise (sur le web ?) qui ferait ces plaques noires au format carré ?
gipe33
gipe33
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : Libourne
Age : 69
Tracteurs : Fordson Dexta 1962
Date d'inscription : 06/07/2013

http://www.photodrone33.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation normes europeenne  Empty Re: Plaques d'immatriculation normes europeenne

Message par gipe33 Mar 9 Juil - 11:17:27

Bon, j'ai trouvé une partie de la réponse...

http://www.mineralogique.fr/plaque-immatriculation/Nouvelles-plaques/plaque-immatriculation-noire/plaque-immatriculation-noire-auto-320x180,ac320180?gclid=CLLHz-mJorgCFfDMtAod9HkAjg

Reste le côté légal de la chose
gipe33
gipe33
Routard assidu

Nombre de messages : 67
Localisation : Libourne
Age : 69
Tracteurs : Fordson Dexta 1962
Date d'inscription : 06/07/2013

http://www.photodrone33.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation normes europeenne  Empty Re: Plaques d'immatriculation normes europeenne

Message par Dom 68 Mar 9 Juil - 13:36:16

Bonjour Gipe,
bon, pour les tracteurs, c'est exactement comme pour les voitures anciennes.
tu peux avoir la forme de la plaque et le libellé ( en général plaque noire et chiffres alu ) même avec les nouvelles immatriculations, UNIQUEMENT , si tu es en carte grise "collection"
sinon, en carte grise normale , c'est les plaques moches.
( bon, juste pour info, j'ai ma vieille 2 pattes en carte grise normale et plaques noires et chiffres peints au pochoir, on ne m'a jamais rien dit )
( je crois que la maréchaussée a des trucs plus importants à faire )
Dom 68
Dom 68
Pilote chanceux

Nombre de messages : 80
Localisation : Haut-Rhin
Age : 67
Tracteurs : Vendeuvre bm500
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation normes europeenne  Empty Re: Plaques d'immatriculation normes europeenne

Message par vendeuvre 60 Mar 9 Juil - 14:16:03

salut tertous

plaques moches ou pas je suis de l'oise et le flics ne sont pas chiants du tout

ils regardent surtout si vous ne faites pas d'infraction et pour avoir été controlé pas mal de fois

je peut vous dire que nos chers poulets sont des gens comme nous ni plus ni moins

les plaques ne sont pas leurs problèmes premiers du moment qu'elles soient lisibles et eclairées la nuit

a+ roland

vendeuvre 60
Résident permanent

Nombre de messages : 100
Localisation : sacy le petit 60
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation normes europeenne  Empty Re: Plaques d'immatriculation normes europeenne

Message par Mercvrinvs Mer 24 Juil - 15:00:35

Salut à tous !

Voila je viens d'avoir ma CGC & je me demandais quelles étaient les règles pour les plaques.

J'ai trouvé ça : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10522.xhtml
Perso je ne suis pas exploitant donc je dois avoir 2 plaques & la plaque constructeur.

Mes problèmes :

- vu la taille de mon KUBOTA, je trouve que des plaques MOTO carrées iraient mieux & ne risqueraient pas de se plier en toute occasion car elles ne dépasseraient pas.... Vous en pensez quoi ?

- j'ai bien la plaque constructeur d'origine mais c'est écrit en japonais & il n'y a pas les poids inscrits dessus ! D'ailleurs sur la CG, je n'ai que le Poids & Vide ! A la Préfecture ils ont un peu grimacé mais c'est passé quand-même.....
Vous sauriez si je risque d'avoir des problèmes ou pas ? J'y tiens pas trop...

Mercvrinvs
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation normes europeenne  Empty Re: Plaques d'immatriculation normes europeenne

Message par GORDINI 07 Mer 24 Juil - 15:46:56

Bonjour
Ne t'enquiquines pas trop pour la plaque "Constructeur". C'est au Constructeur d'équiper ses tracteurs de plaques et non à toi, l'utilisateur.
Par ailleurs, ton tracteur étant de petite taille ,il me semble que des plaques de petites tailles seront tout à fait à leur place (s'il y en a !) sur ton tracteur !
Quand tu les auras posées n'oublies pas de nous en faire une photo !
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76716
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation normes europeenne  Empty Re: Plaques d'immatriculation normes europeenne

Message par larue57 Mer 24 Juil - 22:30:32

bonsoir a tous

Si un véhicule immatriculé dans les année 70 l'a été en plaque noir et blanc il pouvait les garder sauf si il change de département
La même chose pour les plaques qui sont venue après fond jaune a l’arrière et fond blanc a l'avant on peut les conserver    
Mais actuellement avec les nouvelle immatriculations sans changer de département du fait de changer de propriétaire ils imposent les nouvelles plaques
Il n'y a que les carte grise collection qui ont droit a la couleur d'origine

Pour la petite histoire mon bof qui a une traction de 55 CG Collection  a peint ses plaques en noir et il collé des chiffres et des lettres alu de découpe récupérées chez Norauto

Rectifiez si je me trompe
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation normes europeenne  Empty Re: Plaques d'immatriculation normes europeenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum