widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

tracteurs des annees 1920 a 1960

4 participants

Aller en bas

tracteurs des annees 1920 a 1960 Empty tracteurs des annees 1920 a 1960

Message par denis 25/1/2010, 15:36

bonjour;mon pere et moi collectionnons les tracteurs depuis 20 ans environ.debut de la collection sfv:201;202;302 pour arriver a ce jour a environ 60 modeles doubles compris.dernier tracteur en date,un sabatier modele 53equipe du moteur de traction.j ai toutes marques confondus;pas vraiment de preference; et je trouve plus agreable d etre multi marques.par contre j ai un petit penchant por mes tracteurs vignerons:enregic,sabatier.ainsi que mes tracteurs sur roues fer:fordson et deering 10 20,austin standart et vigneron,renault pe2 routier et mon pe agricole en trite etat.provennce musee maurice dufrene.je recherche des pieces renault. j allai oublier mon micromax fg 20 a moteur de b 14 ainsi que mon van pooke moteur 203.ces 2 derniers sont issu de petit constructeur nationaux.personnellement j expose au minimun 1 fois par an.la prochaine foi cel devrai etre a couleuvre dans l allier.le but final sera la creation de mon musee a faire visiter au amis.mes connaissance en informatique sont limite.je mettrai des photo plus tard .0248264707

denis
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : bourges
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteurs des annees 1920 a 1960 Empty Re: tracteurs des annees 1920 a 1960

Message par stéphane 25/1/2010, 22:14

Bonjour Denis, soit le bienvenu parmis nous tracteurs des annees 1920 a 1960 Icon_cheers ,

je vois que le virus de la collection se transmet de génération en génération; C'est sans doute ce qui vous à permis de ranger précieusement certains trésors aujourd'hui devenu rare tracteurs des annees 1920 a 1960 0039

Ton idée de créer un musée est excellent en soit, mais je me demande si ce n'est pas un peu compliqué ensuite de gérer les "contraintes" qui vont tout autour tracteurs des annees 1920 a 1960 548305

En tout cas à lire tes propos, j'ai déjà l'eau à la bouche pour découvrir ta collection et admirer ses doyens. Si tu as des soucis pour poster tes photos, tu peux me les envoyer sur mon adresse email, je viendrais les poster pour toi sur le forum.

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

tracteurs des annees 1920 a 1960 Empty reponse a stephane

Message par denis 26/1/2010, 18:25

bonjour stephane,merci pour ton aide.helas je suis un dinosore de l informatique.je ne maitrise pas encore mon adresse Email pour de surcroit envoyer des photos.concernant mon muse il sera de bien entendu gratuite et n en deplaise a quelque bureaucrate vereux;prefet etc.si il juge mon installation pas aux normes ils seront invites a passer les chemins.je m egare de la collection j ai tellement souffert de la justice vereuse:liquidateur judiciaire,procureur de la republique et meme ministere de la justice a paris.actuellement mon dossier et entre les mains de M alliot marie.enfin bientot cordialement denis 0248264707

denis
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : bourges
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteurs des annees 1920 a 1960 Empty Re: tracteurs des annees 1920 a 1960

Message par arcat41 26/1/2010, 19:29

Bonsoir à tous
donc ce sera un musée privé c'est déja pas mal tracteurs des annees 1920 a 1960 Icon_wink Les établissements recevant du public sont soumis à législation.
Toi Denis qui est de Bourges doit te souvenir de l'affaire du musée de Briare c'est pas très loin de chez nous.
Sans être indiscret je te sens amer par rapport à tes propos donc sans indiscrétion que t'es t'il arrivé ?
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

tracteurs des annees 1920 a 1960 Empty reponse a arcat

Message par denis 26/1/2010, 22:41

bonsoir arcat,je n ai pas eu connaissance des problemes du muse de briaire.par le passe j ai prete 3 tracteurs au musee de boussac dans la creuse:sfv 302 percheron t25 field marchall serie 3.quelle erreur apres le dece du fondateur Mr janeot pierre,la vrai debandade voir crapuleuse.maintenant j expose 1 fois ou plus par an dans divers fetes.bon rien a voir avec mes problemes actuel. en 2002 j ai creer ma societe:sci rocade est.ancien batiment de l usine pole position;deriere coforama bourges.batiment acqui pour faire de la surface locative:artisans,commercant etc. etant associes avec mon frere a 50 %.largent venant un peu vite,mon frere gerant de la societe commence a detournes des fonds.le 3mai 2007 je reussit a faire destituer mon frere de son statut de gerant.des lors un administrateur est nome:Mr roode de chateauroux.mauque de chance il detourne des loyers de la sci son profit.apres.apres la justice prononce la liquidation judiciaire grace a la presentation de faux documents presente par Mr ponroy liquidateur judiciair

denis
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : bourges
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteurs des annees 1920 a 1960 Empty Re: tracteurs des annees 1920 a 1960

Message par GORDINI 07 27/1/2010, 08:34

Y en a qui ont vraiment la guigne !

pour en revenir au Musée ....privé ou pas , s'il reçoit du public ,il doit répondre aux critères de sécurité comme tous les lieux recevant du public .
Je sais combien c'est contraignent, mais tu ne peux faire autrement !
sinon,les ennuis judiciaires sont à venir avec saisie éventuelle de la collection.... Le plaisir d'offrir aux autres la vue de beaux engins ne justifie pas de ne pas répondre aux normes de sécurité pour risquer de tout perdre !
A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteurs des annees 1920 a 1960 Empty normes d un muse

Message par denis 27/1/2010, 11:28

de la par de denis.il s agirat d un muse prive. pas de pub.des lors personne ne peut me reprocher de faire visiter ma collection a un visiteur.je ne peut pas payer des stupides control de mises aux normes.EX :l electricite:on doit faire un control annuel:qui paye? surement pas moi.de toute facon si un prefet me cherche des poux,j aurai du repondant ason egard.beaucoup de prefecture ferme les yeux sur des domaine de sante public:decharche a ciel ouverte d amiante,transformateur au pyralene dans la nature.il faut savoir quand france un industrie classe seveso.l orsque l industriel cesse son activite il fait juste une declaration sur l honner qu il adepolue son usine de toutes sustances dangereuse

denis
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : bourges
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteurs des annees 1920 a 1960 Empty Re: tracteurs des annees 1920 a 1960

Message par GORDINI 07 27/1/2010, 12:36

bonjour Denis!
Je suis d'accord avec toi sur les incohérences de l'Etat...mais comme les contrôles ont tendance à tomber sur l'innocent que l'on va faire cracher au bassinet ....
Dans le cas d'une collection privée ,seulement visitée par des amis (bouche à oreille) tu n'as bien sûr aucune contrainte !

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteurs des annees 1920 a 1960 Empty Re: tracteurs des annees 1920 a 1960

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum