widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

problème sur mon mc cormick utility super fcc

2 participants

Aller en bas

problème sur mon mc cormick utility super fcc Empty problème sur mon mc cormick utility super fcc

Message par alano54 28/6/2013, 20:32

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je me suis fait une après midi mécanique avec pour objectif de comparer mon super fcd et mon super fcc pour savoir lequel des deux je pourrais éventuellement condamner pour pièces .
Le FCD a bien moins bel aspect, il a un problème de direction et je ne sais pas si le moteur tourne !
Le FCC démarre au quart de tour, tient bien le ralenti mais me fait comme des râtés assez vite et finit par caler. Il redemarre toujours au quart de tours mais recale peu de temps après. Déjà cet hiver j'ai calé en plein régime à trois reprises mais j'ai quand même pu rentrer mon bois.
J'ai nettoyé le réservoir d'essence, le filtre à essence, le filtre à air. rien n'y fait. J'ai décidé de faire le jeu aux soupapes et là, mauvaise surprise : un peu mayonnaise et de perle d'eau sur les culbuteurs (qui commencent à rouiller). De plus quand le moteur cale j'entends un bruit qui vient du radiateur comme de l'air qui remonte dans l'eau.
Bref j'ai peur de faire un joint de culasse ou pire encore une culasse félée.
Qu'en pensez vous ? Pensez vous que cela puisse aussi être la cause des ratés moteur ?

alano54
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : meurthe et moselle
Age : 52
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème sur mon mc cormick utility super fcc Empty Re: problème sur mon mc cormick utility super fcc

Message par GLOUGLOU 29/6/2013, 08:55

Bonjour,
Avez vous regardé nettoyage (ou suppression) du filtre à l'entrée du carburateur et nettoyage carburateur...
(attention pas serrer le carbu trop fort c'est du zamac...)

GLOUGLOU

GLOUGLOU
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème sur mon mc cormick utility super fcc Empty Re: problème sur mon mc cormick utility super fcc

Message par alano54 29/6/2013, 09:12

Non, je n'ai pas démonté le carbu encore. J'ai voulu vérifier le filtre à l'entrée du carburateur mais il a été supprimé. Je vais peut etre essayer de faire ça avant d'envisager les gros travaux. Si mon joint de culasse est abimé ce doit être le début seulement car le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas et je ne vois pas de mayonnaise flagrante dans l'huile moteur.

alano54
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : meurthe et moselle
Age : 52
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème sur mon mc cormick utility super fcc Empty Re: problème sur mon mc cormick utility super fcc

Message par alano54 29/6/2013, 18:15

Tu avais raison glouglou ami 
J'ai entièrement nettoyé le carbu et il y ait effectivement de la saleté dans le gicleur principal. Du coup j'ai rajouté un morceau de durite et j'ai rajouté un filtre.
Malgré tout il y a toujours mon petit problème d'eau sous le cache culbuteur et de d'air qui remonte dans le radiateur. Mais tant que ça ne s'aggrave pas je pense continure à tourner comme ça (je fais du bois seulement avec et donc il ne tourne pas beaucoup.)

alano54
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : meurthe et moselle
Age : 52
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème sur mon mc cormick utility super fcc Empty Re: problème sur mon mc cormick utility super fcc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum