widget_PA
FARDIER ET VENDEUVRE
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos des miniatures...
Page 1 sur 1
FARDIER ET VENDEUVRE
Bonjour,
fardier et Vendeuvre un diorama en prévision au 1/32 (fardier de chez Crea et Vendeuvre de chez UH). Patinage du Vendeuvre, peinture et patinage du fardier.
fardier et Vendeuvre un diorama en prévision au 1/32 (fardier de chez Crea et Vendeuvre de chez UH). Patinage du Vendeuvre, peinture et patinage du fardier.
TITIJOJO- Pilote chanceux
Re: FARDIER ET VENDEUVRE
Faudra gonfler les pneus du trinqueballe....
parce que lorsqu'il sera chargé ,tu vas rouler sur la jante !!!!!!
encore de belles miniatures et un savoir-faire !
a+
JP
parce que lorsqu'il sera chargé ,tu vas rouler sur la jante !!!!!!
encore de belles miniatures et un savoir-faire !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonsoir
gros travail sur cette patine ,je dirais même plus excellent !.... quels sont les ingrédients de cette réussite ? vu du ciel je kif le siège et le poste de pilotage .tu as fait le bon choix de prendre le Vendeuvre accompagné par cette belle reproduction qu 'est le fardier
gros travail sur cette patine ,je dirais même plus excellent !.... quels sont les ingrédients de cette réussite ? vu du ciel je kif le siège et le poste de pilotage .tu as fait le bon choix de prendre le Vendeuvre accompagné par cette belle reproduction qu 'est le fardier
mhf85000- Grand fan du forum
Tracteurs : MF835
Bonsoir,
pour le Vendeuvre j'utilise toujours les mêmes ingrédients jus de peinture noire mat passée plusieurs fois dans les creux, peinture métal sur les arêtes (iron ou dark iron)laissé sécher et passé le doigt pour faire ressortir l'apparence métal (le siège en particulier où il faut être entre la rouille et l'apparence métal).Vernis satiné sur l'ensemble du tracteur et touche de rouille vieillissement avec plusieurs couleurs et "fignolage" en faisant quelques retouches.
Le fardier autant que je me souvienne est peint avec plusieurs jus de peinture: la partie métal plusieurs vert ou marron, le corps du fardier des marrons pour imiter le bois et un jus de peinture noire ensuite dans les creux, des pigments sont passés dans les tons de marron pour imiter la rouille et des couleurs métal ça et là. Vernis mat pour finir, les pneus noir mat et passage de peinture métal au doigt ça le fait bien pour les pneus.
Pigments marron mélangés à la peinture pour les pneus pour imiter la terre et brosser le surplus une fois secs.
Pour mhf85000 je ne savais pas que tu t'étais mis au cannabis (tu kiffes !!!!!!)
pour le Vendeuvre j'utilise toujours les mêmes ingrédients jus de peinture noire mat passée plusieurs fois dans les creux, peinture métal sur les arêtes (iron ou dark iron)laissé sécher et passé le doigt pour faire ressortir l'apparence métal (le siège en particulier où il faut être entre la rouille et l'apparence métal).Vernis satiné sur l'ensemble du tracteur et touche de rouille vieillissement avec plusieurs couleurs et "fignolage" en faisant quelques retouches.
Le fardier autant que je me souvienne est peint avec plusieurs jus de peinture: la partie métal plusieurs vert ou marron, le corps du fardier des marrons pour imiter le bois et un jus de peinture noire ensuite dans les creux, des pigments sont passés dans les tons de marron pour imiter la rouille et des couleurs métal ça et là. Vernis mat pour finir, les pneus noir mat et passage de peinture métal au doigt ça le fait bien pour les pneus.
Pigments marron mélangés à la peinture pour les pneus pour imiter la terre et brosser le surplus une fois secs.
Pour mhf85000 je ne savais pas que tu t'étais mis au cannabis (tu kiffes !!!!!!)
bon hé bien avec toutes ces astuces et techniques je devrais pouvoir en faire autant !............mais je pense que la maitrise ou l'art de patiner une miniature ne s'apprend pas en un jour ,franchement tu arrives à un stade de grand niveau ,une pratique régulière amène le perfectionnement dans ce domaine .
je devrais peut être me mettre au cannabis:D
je devrais peut être me mettre au cannabis:D
Reprise en main et travaux pratiques dans la pièce en haut du garage !!!
as tu installé une couchette
Simplement superbe le rendu
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Dalton a écrit:Simplement superbe le rendu
Merci je n'avais pas vu...!
Bonjour
Dommage, les photos de ce sujet ont toutes disparu....
J'ai celle-ci qui n'a peut-être rien à voir mais que je trouve magnifique :
Vendeuvre super bb..... au1/16
Dommage, les photos de ce sujet ont toutes disparu....
J'ai celle-ci qui n'a peut-être rien à voir mais que je trouve magnifique :
Vendeuvre super bb..... au1/16
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340