widget_PA
comment tendre la courroie d'une autochargeuse FELLA
+7
jojo74
phenix84
Massey72
GORDINI 07
woolith
thierry 1968
juju26
11 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
comment tendre la courroie d'une autochargeuse FELLA
Bonjour,
je suis nouveau sur ce site et j'aimerai poser une question.
je possède une auto chargeuse de marque fella et j'aimerai savoir comment tendre la courroie d'entrainement, celle qui part de l'axe centrale de l’auto chargeuse.
Merci de vos réponses
Julien
je suis nouveau sur ce site et j'aimerai poser une question.
je possède une auto chargeuse de marque fella et j'aimerai savoir comment tendre la courroie d'entrainement, celle qui part de l'axe centrale de l’auto chargeuse.
Merci de vos réponses
Julien
juju26- Nouveau membre
Re: comment tendre la courroie d'une autochargeuse FELLA
bonjour Juju , ça serai sympas de donné plus de renseignements de la machine (type ) une fella ????? ou met nous des photo
thierry 1968- Grand fan du forum
Excusez moi du manque d'information, il s'agit d'une fella BA95 system kemper.
Si le lien marche voici la photo de la courroie a tendre.
juju26- Nouveau membre
Vu générale de l'autochargeuse
juju26- Nouveau membre
Bonjour Juju,
J'ai récemment acquis une Kemper 125 et je me suis posé la même question. Apparemment il n'est pas possible de jouer sur la tension de cette courroie. A titre d'info, voici l'éclaté de ce dont on parle. Pour la changer (ce que je n'ai pas encore dû faire) ça semble assez galère !
Depuis combien de temps avez-vous la machine? Avez-vous déjà eu des soucis avec elle?
J'ai récemment acquis une Kemper 125 et je me suis posé la même question. Apparemment il n'est pas possible de jouer sur la tension de cette courroie. A titre d'info, voici l'éclaté de ce dont on parle. Pour la changer (ce que je n'ai pas encore dû faire) ça semble assez galère !
Depuis combien de temps avez-vous la machine? Avez-vous déjà eu des soucis avec elle?
woolith- Apprenti
Tracteurs : Fiat 750
La pièce 15 doit être serrée sur une fixation à lumières (coulissantes)
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
woolith a écrit:Bonjour Juju,
Bonjour,
où avez vous eu cet éclaté? Car pour cette hiver notre autochargeuse à besoin d'une petite réfaction et je n'ai aucun document sur celle-ci.
Merci
Eclaté des autochargeuses Kemper - Fella
Bonjour,
Dès que j'ai acheté la machine je me suis mis à la recherche d'éclatés pour pouvoir en comprendre son fonctionnement. J'ai contacté différents importateurs dans plusieurs pays avant de trouver mon bonheur
Vous pouvez m'envoyez un email, je vous enverrai alors le document.
Bonne journée,
Dès que j'ai acheté la machine je me suis mis à la recherche d'éclatés pour pouvoir en comprendre son fonctionnement. J'ai contacté différents importateurs dans plusieurs pays avant de trouver mon bonheur
Vous pouvez m'envoyez un email, je vous enverrai alors le document.
Bonne journée,
woolith- Apprenti
Bonjour,
merci beaucoup pour cette proposition, mon mail est envoyer!
Merci!
merci beaucoup pour cette proposition, mon mail est envoyer!
Merci!
bonjour a tous , je possede une remorque fella be 125 et je dois changer justement cette foutu courroie , j'ai commencer a regarder de plus pres et je ne vois pas comment la sortir a moins de demonter l'arbre en entier , si quelqu'un peut me renseigner , je le remercie a l'avance !!!!
phenix84- Membre chanceux
bonjour, effectivement il faut sortir l arbre en enlevant l axe a l arrière , en dévissant les 3 paliers, mettre une ficelle a l arrière aide parfois a le rentrer après, la longueur de la courroie est importante car elle est tendu par un ressort dans le tube d articulation du pick up
jojo74- Nouveau membre
donc , vu l'eclaté , l'arbre 2et 3 sortent par l'avant et pareil dans l(autre sens avec une courroie neuve ?? sinon merci du conseil tres précieux en temps !!
phenix84- Membre chanceux
RE, info complementaire
[quote="phenix84"]donc , vu l'eclaté , l'arbre 2et 3 sortent par l'avant et pareil dans l(autre sens avec une courroie neuve ?? sinon merci du conseil tres précieux en temps !![/quote
Ça vaut le coup tant que la courroie est enlever pour tirer le pick up et .graisser le tube pivot,voir y monter un graisseur, du coup la tension de la courroie est plus constante.
;la ficelle longue que l on attache a l arrière de l arbre peut être nécessaire pour retirer le palier arrière a sa place au remontage
Ça vaut le coup tant que la courroie est enlever pour tirer le pick up et .graisser le tube pivot,voir y monter un graisseur, du coup la tension de la courroie est plus constante.
;la ficelle longue que l on attache a l arrière de l arbre peut être nécessaire pour retirer le palier arrière a sa place au remontage
jojo74- Nouveau membre
kemper be 125
Salut a tous .
je possede 2 autochargeuse be 125 ,sur les deux il y en a une qui a un embrayage d entraineur (etoile) qui a lacher et j aurai voulu savoir si quelqu un aurai un eclaté completer de cettte machine
sa serai super !!
Merci a celui ou ceux qui peuvent m en envoyer un .
je possede 2 autochargeuse be 125 ,sur les deux il y en a une qui a un embrayage d entraineur (etoile) qui a lacher et j aurai voulu savoir si quelqu un aurai un eclaté completer de cettte machine
sa serai super !!
Merci a celui ou ceux qui peuvent m en envoyer un .
fab05- Nouveau membre
kemper be 125
Salut woolith
aurai tu toujour l elaclater pour autochargeur be 125
merci
aurai tu toujour l elaclater pour autochargeur be 125
merci
fab05- Nouveau membre
Bonjour,
Pour faire plus simple, comme je reçois régulièrement des mails à ce sujet, voici deux liens vers des documents techniques des Fella et Kemper "Ballenautomat"
réglage de base de la Kemper
Eclaté de la Kemper
Bon courage à ceux qui se lancent sur le sujet ;-)
Arnaud
Pour faire plus simple, comme je reçois régulièrement des mails à ce sujet, voici deux liens vers des documents techniques des Fella et Kemper "Ballenautomat"
réglage de base de la Kemper
Eclaté de la Kemper
Bon courage à ceux qui se lancent sur le sujet ;-)
Arnaud
woolith- Apprenti
merci pour les liens.
J'ai envoyé un MP à Stéphane pour qu'il mette ces docs dans la bibliothèque. Là on est sûrs de les retrouver !
a+
JP
J'ai envoyé un MP à Stéphane pour qu'il mette ces docs dans la bibliothèque. Là on est sûrs de les retrouver !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Merci pour le lien
c est simpa
c est simpa
fab05- Nouveau membre
Encor une petite question
Y t il encor des piece sur le marche pour ces machine
Y t il encor des piece sur le marche pour ces machine
fab05- Nouveau membre
Bonjour,
J'en ai déjà parlé dans un autre post mais Agrar Geuking (http://www.geuking-agrar.de) fait de la reproduction de pièces pour Fella Kemper 125. En Belgique, il n'y a que par eux que l'on peut passer. Peut etre qu'un importateur existe en France ?
Bonne fin de week-end,
Arnaud
J'en ai déjà parlé dans un autre post mais Agrar Geuking (http://www.geuking-agrar.de) fait de la reproduction de pièces pour Fella Kemper 125. En Belgique, il n'y a que par eux que l'on peut passer. Peut etre qu'un importateur existe en France ?
Bonne fin de week-end,
Arnaud
woolith- Apprenti
Merci woolith pour le partage de tes éclatés c'est super sympa
Arnaud
Arnaud
nano745- Nouveau membre
Bonjour à tous,
merci woolith pour ces documents indispensables !
Pour ma part j'ai du tomber le boitier d'embrayage à l'arrière et l'ouvrir pour redonner du mordant au levier d'embrayage et aux pignons -en espérant qu'un coup de lime suffise -, je profiterai de l'occasion pour changer la courroie d'entrainement du pick-up en sortant l'axe par l'arrière !
A plus !
Bagginseez
merci woolith pour ces documents indispensables !
Pour ma part j'ai du tomber le boitier d'embrayage à l'arrière et l'ouvrir pour redonner du mordant au levier d'embrayage et aux pignons -en espérant qu'un coup de lime suffise -, je profiterai de l'occasion pour changer la courroie d'entrainement du pick-up en sortant l'axe par l'arrière !
A plus !
Bagginseez
Bagginseez- Apprenti
bonjour
devis pur transport 350 kms : 900 ht avec quai de chargement 1300 ht sans quai de dechargement
j'envisage d'acheter une autochargeuse au possesseurs : a votre avis est il possible de la tracter sur route 350 kms 40/60 maxi ( logiquement doit pas depasser 25 kms /h ) la question se pose sur les roulements qui pourraient chauffer ? d'apres la plaque le poids est il bien de 800 kgs
j'ai un camion a chevaux mais 2 metre de large/ 6 les glissiere exterieur peuvent elle se demonter pour reduire la largeur
devis pur transport 350 kms : 900 ht avec quai de chargement 1300 ht sans quai de dechargement
j'envisage d'acheter une autochargeuse au possesseurs : a votre avis est il possible de la tracter sur route 350 kms 40/60 maxi ( logiquement doit pas depasser 25 kms /h ) la question se pose sur les roulements qui pourraient chauffer ? d'apres la plaque le poids est il bien de 800 kgs
j'ai un camion a chevaux mais 2 metre de large/ 6 les glissiere exterieur peuvent elle se demonter pour reduire la largeur
marin- Résident permanent