widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices

+14
fourmi
Feub
Flying_GG
mcgyver
Titou16
Labricol
nonobricolo
Marcel C
slig 57
GEO140
GORDINI 07
Linus68
kat38
Robain23
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 Empty Re: Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices

Message par Feub Mar 07 Jan 2014, 17:04

Bonjour,

Bien ton 'engin', et tu es vraiment bien équipé!  super! 

Si un jour tu t'ennuies, y'a une modif que tu pourrais faire sur ton chargeur pour qu'il ait plus de force au godet, c'est de monter le vérin 'à l'envers', comme sur ces fourches la par ex:

Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 Bennag10

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 Empty Re: Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices

Message par Invité Mar 07 Jan 2014, 21:41

Bonsoir, le vérin qui est dessus à un diamètre de 80mm donc pas de problèmes de puissance.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 Empty Re: Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices

Message par fourmi Mer 08 Jan 2014, 21:44

bonsoir
très belle réalisation ,il y en a qui s'amuse bien !
qu'est ce que tu as trouver comme fraiseuse ( et quel attachement )j'ai peut être quelque outils en trop.

fourmi
Résident permanent

Nombre de messages : 215
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 Empty Re: Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices

Message par Invité Mer 08 Jan 2014, 23:01

Bonsoir, c'est des cones ISO 40 mais j'ai acheter un gros lot d'outils dans une vente environ 400 kg pour 300€ et j'ai tout ce dont j'ai besoin.

Merci quand même c'est sympa.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 Empty Re: Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices

Message par Le Seb Dim 12 Jan 2014, 10:26

Tout simplement génial!  Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 974250 
L'idée d'adapter un ancien chargeur sur un dumper, c'est super!
Du beau boulot! Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 667401
Le Seb
Le Seb
Résident permanent

Nombre de messages : 145
Localisation : morschwiller le bas (68) Alsace
Age : 42
Tracteurs : Mc Cormick D217
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 Empty Re: Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices

Message par gg4369 Jeu 16 Jan 2014, 00:38

bonjour Super realisation que cet engin a tout faire  /porteur -chargeur tracteur  (si j'ai bien compris un relevage 3 points se fixe a l'arriere ) super  super! :super!
 une grue radiocommandee se doit etre le top pour travailler seul  avec precision et en toute securite  Bravo
Toutes ces realisations ne peuvent etre que au top car il y a de l'idee et le bloc operatoire est vraiment operationel ce n'est pas a la portee de beaucoup de bricoleurs, meme certain  pro n' ont pas le meme !!
 super! super! 
 Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 Coolfuck Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 Coolfuck
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8119
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 Empty Re: Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices

Message par Invité Ven 17 Jan 2014, 22:38

Merci pour les compliments, en plus bientôt une option mat élévateur!!!!

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 Empty Re: Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices

Message par termidingue Sam 18 Jan 2014, 10:24

titi58 a écrit:Voici quelques photos de mon ma salle de jeux Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 P1010110Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 P1010111Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 P1010112Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 P1010113Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 P1010114Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 BiggrinMon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 BiggrinMon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 Biggrin

Tu es équiper comme un pro la vache et c'est d'une organisation de dingue !!  Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 974250 Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 974250 Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 974250 
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 36
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 Empty Re: Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices

Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 14:01

Bonjour, un atelier en ordre et être méthodique c'est 50% du travail, quand je vois des pros qui travaille dans des ateliers ou tout est le foutoir je ne sais pas comment ils peuvent y arriver.

Demain je vais chercher un poste Mig Pulsé refroidissement par eau Oerlikon 450A avec dévidoir séparé, une super affaire, il a 6 mois acheté 5500€ négocié à 3000€ en occase, le gars c'est lancé en micro entreprise pour faire des portails alu mais en ce moment il n'y pas beaucoup de personnes qui peuvent mettre 8000 ou 9000 euros dans un portail.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 Empty Re: Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices

Message par willo Sam 18 Jan 2014, 15:49

mais c'est pas un atelier. C'est une salle d'opération!!!  drunken 
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7107
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 Empty Re: Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices

Message par GEO140 Sam 18 Jan 2014, 18:45

Bonsoir,

C'est claire tous le monde révérerait d'avoir un atelier pareil!!

Par contre moi je connais des atelier pro ou c'est un vrai bordel mais attention les mecs te débite un boulot de fou et savent très bien ou tous se trouve c'est incroyable,mais je suis de ton avis moi aussi j'aime bien que se soit rangé au carré!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 Empty Re: Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices

Message par Invité Sam 18 Jan 2014, 20:02

Bonsoir,
oui je suis d'accord mais c'est quand même de meilleurs conditions de travail quand c'est à peux prêt rangé entre chaque chantier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 Empty Re: Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices

Message par gg4369 Dim 19 Jan 2014, 00:04

Bonjour Titi 58 a un post tu dis:" s'il y avait besoin de poids j'ai mon 3 ponts hydraulique avec prise de force hydraulique qui peuvent faire du poids " pourrions nous voir ce montage qui transforme l'engin en tracteur ?ça deviens donc tres interressant (possibilite de labourer et d'atteler un outil avec prise de force genre girobroyeur -rotavator ) L'Adaptation d'un mat elevateur va le rendre encore plus polyvalent
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8119
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 Empty Re: Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices

Message par Invité Dim 19 Jan 2014, 05:55

Bonjour,
dès que je le récupère de chez un copain à qui je l'ai prêté quelques semaines, je vous prend des photos mais je vais essayé de prendre 5mn pour vous faire un croquis.

le système est très simple:

- 2 bras de récupe d'un petit gris mais c'est pas compliqué d'en faire,et cela ce vend en neuf pour pas chère, qui sont fixé au bas du chassis de mon engin.

- deux vérins de 60/c250

- deux boitiers à vis de relevage que j'ai acheté sur un site de pièces tracteur que j'ai soudé en bout de vérin  coté fût et qui sont raccordé sur le haut de mon châssis AR en au niveau des ailes

- deux chaines avec tendeurs

- un moteur Hydraulique prise de force, cela existe tout fait, fixé sous le châssis et raccordé sur un distributeur double effet pour marche Droite ou Gauche au cas ou et le distributeur est  équipé 2 positions fixe pour ne pas à avoir à tenir la manette en permanence.

- raccordement des vérins sur un PushPull AR de l'engin.

Cout environ 500 €, mais je suis sur que l'on peut baisser le cout grâce à notre amis le chenillard.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices - Page 2 Empty Re: Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum