widget_PA
Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices
+14
fourmi
Feub
Flying_GG
mcgyver
Titou16
Labricol
nonobricolo
Marcel C
slig 57
GEO140
GORDINI 07
Linus68
kat38
Robain23
18 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon engin à tout faire avec 4 roues motrices
Bonjour,
Bien ton 'engin', et tu es vraiment bien équipé!
Si un jour tu t'ennuies, y'a une modif que tu pourrais faire sur ton chargeur pour qu'il ait plus de force au godet, c'est de monter le vérin 'à l'envers', comme sur ces fourches la par ex:
Bien ton 'engin', et tu es vraiment bien équipé!
Si un jour tu t'ennuies, y'a une modif que tu pourrais faire sur ton chargeur pour qu'il ait plus de force au godet, c'est de monter le vérin 'à l'envers', comme sur ces fourches la par ex:
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Bonsoir, le vérin qui est dessus à un diamètre de 80mm donc pas de problèmes de puissance.
Invité- Invité
bonsoir
très belle réalisation ,il y en a qui s'amuse bien !
qu'est ce que tu as trouver comme fraiseuse ( et quel attachement )j'ai peut être quelque outils en trop.
très belle réalisation ,il y en a qui s'amuse bien !
qu'est ce que tu as trouver comme fraiseuse ( et quel attachement )j'ai peut être quelque outils en trop.
fourmi- Résident permanent
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Bonsoir, c'est des cones ISO 40 mais j'ai acheter un gros lot d'outils dans une vente environ 400 kg pour 300€ et j'ai tout ce dont j'ai besoin.
Merci quand même c'est sympa.
Merci quand même c'est sympa.
Invité- Invité
Tout simplement génial!
L'idée d'adapter un ancien chargeur sur un dumper, c'est super!
Du beau boulot!
L'idée d'adapter un ancien chargeur sur un dumper, c'est super!
Du beau boulot!
Le Seb- Résident permanent
Tracteurs : Mc Cormick D217
bonjour Super realisation que cet engin a tout faire /porteur -chargeur tracteur (si j'ai bien compris un relevage 3 points se fixe a l'arriere ) super :super!
une grue radiocommandee se doit etre le top pour travailler seul avec precision et en toute securite Bravo
Toutes ces realisations ne peuvent etre que au top car il y a de l'idee et le bloc operatoire est vraiment operationel ce n'est pas a la portee de beaucoup de bricoleurs, meme certain pro n' ont pas le meme !!
une grue radiocommandee se doit etre le top pour travailler seul avec precision et en toute securite Bravo
Toutes ces realisations ne peuvent etre que au top car il y a de l'idee et le bloc operatoire est vraiment operationel ce n'est pas a la portee de beaucoup de bricoleurs, meme certain pro n' ont pas le meme !!
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Merci pour les compliments, en plus bientôt une option mat élévateur!!!!
a+
a+
Invité- Invité
titi58 a écrit:Voici quelques photos de mon ma salle de jeux
Tu es équiper comme un pro la vache et c'est d'une organisation de dingue !!
termidingue- Grand fan du forum
Tracteurs : Avto t40
Bonjour, un atelier en ordre et être méthodique c'est 50% du travail, quand je vois des pros qui travaille dans des ateliers ou tout est le foutoir je ne sais pas comment ils peuvent y arriver.
Demain je vais chercher un poste Mig Pulsé refroidissement par eau Oerlikon 450A avec dévidoir séparé, une super affaire, il a 6 mois acheté 5500€ négocié à 3000€ en occase, le gars c'est lancé en micro entreprise pour faire des portails alu mais en ce moment il n'y pas beaucoup de personnes qui peuvent mettre 8000 ou 9000 euros dans un portail.
A+
Demain je vais chercher un poste Mig Pulsé refroidissement par eau Oerlikon 450A avec dévidoir séparé, une super affaire, il a 6 mois acheté 5500€ négocié à 3000€ en occase, le gars c'est lancé en micro entreprise pour faire des portails alu mais en ce moment il n'y pas beaucoup de personnes qui peuvent mettre 8000 ou 9000 euros dans un portail.
A+
Invité- Invité
mais c'est pas un atelier. C'est une salle d'opération!!!
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Bonsoir,
C'est claire tous le monde révérerait d'avoir un atelier pareil!!
Par contre moi je connais des atelier pro ou c'est un vrai bordel mais attention les mecs te débite un boulot de fou et savent très bien ou tous se trouve c'est incroyable,mais je suis de ton avis moi aussi j'aime bien que se soit rangé au carré!
C'est claire tous le monde révérerait d'avoir un atelier pareil!!
Par contre moi je connais des atelier pro ou c'est un vrai bordel mais attention les mecs te débite un boulot de fou et savent très bien ou tous se trouve c'est incroyable,mais je suis de ton avis moi aussi j'aime bien que se soit rangé au carré!
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Bonsoir,
oui je suis d'accord mais c'est quand même de meilleurs conditions de travail quand c'est à peux prêt rangé entre chaque chantier.
oui je suis d'accord mais c'est quand même de meilleurs conditions de travail quand c'est à peux prêt rangé entre chaque chantier.
Invité- Invité
Bonjour Titi 58 a un post tu dis:" s'il y avait besoin de poids j'ai mon 3 ponts hydraulique avec prise de force hydraulique qui peuvent faire du poids " pourrions nous voir ce montage qui transforme l'engin en tracteur ?ça deviens donc tres interressant (possibilite de labourer et d'atteler un outil avec prise de force genre girobroyeur -rotavator ) L'Adaptation d'un mat elevateur va le rendre encore plus polyvalent
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour,
dès que je le récupère de chez un copain à qui je l'ai prêté quelques semaines, je vous prend des photos mais je vais essayé de prendre 5mn pour vous faire un croquis.
le système est très simple:
- 2 bras de récupe d'un petit gris mais c'est pas compliqué d'en faire,et cela ce vend en neuf pour pas chère, qui sont fixé au bas du chassis de mon engin.
- deux vérins de 60/c250
- deux boitiers à vis de relevage que j'ai acheté sur un site de pièces tracteur que j'ai soudé en bout de vérin coté fût et qui sont raccordé sur le haut de mon châssis AR en au niveau des ailes
- deux chaines avec tendeurs
- un moteur Hydraulique prise de force, cela existe tout fait, fixé sous le châssis et raccordé sur un distributeur double effet pour marche Droite ou Gauche au cas ou et le distributeur est équipé 2 positions fixe pour ne pas à avoir à tenir la manette en permanence.
- raccordement des vérins sur un PushPull AR de l'engin.
Cout environ 500 €, mais je suis sur que l'on peut baisser le cout grâce à notre amis le chenillard.
A+
dès que je le récupère de chez un copain à qui je l'ai prêté quelques semaines, je vous prend des photos mais je vais essayé de prendre 5mn pour vous faire un croquis.
le système est très simple:
- 2 bras de récupe d'un petit gris mais c'est pas compliqué d'en faire,et cela ce vend en neuf pour pas chère, qui sont fixé au bas du chassis de mon engin.
- deux vérins de 60/c250
- deux boitiers à vis de relevage que j'ai acheté sur un site de pièces tracteur que j'ai soudé en bout de vérin coté fût et qui sont raccordé sur le haut de mon châssis AR en au niveau des ailes
- deux chaines avec tendeurs
- un moteur Hydraulique prise de force, cela existe tout fait, fixé sous le châssis et raccordé sur un distributeur double effet pour marche Droite ou Gauche au cas ou et le distributeur est équipé 2 positions fixe pour ne pas à avoir à tenir la manette en permanence.
- raccordement des vérins sur un PushPull AR de l'engin.
Cout environ 500 €, mais je suis sur que l'on peut baisser le cout grâce à notre amis le chenillard.
A+
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2