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poudre russe pour pont
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mcgyver
GORDINI 07
païkan
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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poudre russe pour pont
bonsoir ,y a il quelqu un qui connais la poudre que l'on melange a de l'eau afin d obtenir une espece de mayonaise pour métre dans les pont et boites avto????
païkan- Nouveau membre
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Date d'inscription : 16/01/2013
Re: poudre russe pour pont
je precise ,c'est pour remplacer l'huile pour les pont ,on melange cette poudre a de l'eau.
païkan- Nouveau membre
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Localisation : aude
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Tracteurs : saint chamont ,Avto
Date d'inscription : 16/01/2013
Re: poudre russe pour pont
Bonjour
Par chez nous, les anciens (malhonnêtes) mettaient de la sciure de bois pour atténuer le bruit des ponts ou des boîtes à vitesses qui "chantaient" et ce avant de les vendre sans bruit suspect !
a+
JP
Par chez nous, les anciens (malhonnêtes) mettaient de la sciure de bois pour atténuer le bruit des ponts ou des boîtes à vitesses qui "chantaient" et ce avant de les vendre sans bruit suspect !
a+
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: poudre russe pour pont
les rusés, sans scrupule!! non la il sagit d'un produit en poudre mis a l'usine dans les pont dans les année 70 ,je viens d'acheter un avto (mtz 52 super)et de le vidanger ,au début je croyer de la vielle huile (boue) mais un ami ,qui connait bien les avto ma dit que c'esque c'est cette fameuse poudre , je me demande ci je remet cette poudre ou ci je met de l'huile ??
païkan- Nouveau membre
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Localisation : aude
Age : 48
Tracteurs : saint chamont ,Avto
Date d'inscription : 16/01/2013
Re: poudre russe pour pont
Bonjour a tous !
Huile de couleur grisatre .....De provenance inconnue ..mais tu peux vidanger et mettre de l'huile de pont
40 l quand même !!!
Huile de couleur grisatre .....De provenance inconnue ..mais tu peux vidanger et mettre de l'huile de pont
40 l quand même !!!
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: poudre russe pour pont
oué et bien je vais mettre de la multifonctionel 15w40 et hop par contre vue l'epaisseur de l'encien produit (mousse au chocolat )ça risque de fuir un maximum!!
païkan- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : aude
Age : 48
Tracteurs : saint chamont ,Avto
Date d'inscription : 16/01/2013
Re: poudre russe pour pont
Ben avec de la multi ....Joints spi de frein et d'embrayage ....mieux vaudrait taper dans de la 80/90
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
poudre avto
Bonjour Païkan,
En vous lisant, ça me fait penser à de la poudre de graphite (noire), utilisée en mécanique à cette époque, et avant; améliore les qualités du film d'huile et le refroidissement, les bruits d'engrenages;
Se trouvait aussi de l'huile 80/90w graphitée (Antar chez Citroên, par ex.ou en additifs, en aérosols;
Cordialement.JJR24
En vous lisant, ça me fait penser à de la poudre de graphite (noire), utilisée en mécanique à cette époque, et avant; améliore les qualités du film d'huile et le refroidissement, les bruits d'engrenages;
Se trouvait aussi de l'huile 80/90w graphitée (Antar chez Citroên, par ex.ou en additifs, en aérosols;
Cordialement.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: poudre russe pour pont
Bonjour à tous
Oui le graphite à moi aussi dans les années 70 une belle saloperie cela secher dans les coins en devenant dur comme du beton cela ma couter un embiellage de BMW 69 s
A+
Oui le graphite à moi aussi dans les années 70 une belle saloperie cela secher dans les coins en devenant dur comme du beton cela ma couter un embiellage de BMW 69 s
A+
klauss64- Grand fan du forum
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Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: poudre russe pour pont
j'avais entendu parler de la sciure en effet, j'ai fait mon armée en Afrique, et là bas, si mes souvenirs sont bons, il mettaient de la banane pour un pont qui chante!GORDINI07 a écrit:Bonjour
Par chez nous, les anciens (malhonnêtes) mettaient de la sciure de bois pour atténuer le bruit des ponts ou des boîtes à vitesses qui "chantaient" et ce avant de les vendre sans bruit suspect !
a+
JP
dromadaire- Grand fan du forum
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Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: poudre russe pour pont
Bonsoir,
Pour l'huile tu peux mettre de la 250 , ça a la consistance du miel.
Slt
Pour l'huile tu peux mettre de la 250 , ça a la consistance du miel.
Slt
Invité- Invité
poudre avto
Bonsoir,
"Recette de cuisine" dans les réducteurs de mon som670: 50% huile/50% graisse:
Sous forme de paillettes, oui:!: ça aimait bien les coins;
Bonne soirée.JJR24
"Recette de cuisine" dans les réducteurs de mon som670: 50% huile/50% graisse:
Sous forme de paillettes, oui:!: ça aimait bien les coins;
Bonne soirée.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: poudre russe pour pont
Salut à tous,
Pour finaliser la recette de cuisine et pour mon compte perso ,dans mon boitier d'entrainement de mon treuil qui fuyait un peu et dans la boite de vitesse de mon tour à métaux (il n'a que 5 ans) donc comme neuf et bien c'est de l'huile de chaine de tronçonneuse (pas de la générique:wink1: mais de la vraie..)et cela fonctionne très bien (conseil de mon vendeur du tour)
A+ et bonne journée
Le glups
Pour finaliser la recette de cuisine et pour mon compte perso ,dans mon boitier d'entrainement de mon treuil qui fuyait un peu et dans la boite de vitesse de mon tour à métaux (il n'a que 5 ans) donc comme neuf et bien c'est de l'huile de chaine de tronçonneuse (pas de la générique:wink1: mais de la vraie..)et cela fonctionne très bien (conseil de mon vendeur du tour)
A+ et bonne journée
Le glups
Invité- Invité
Re: poudre russe pour pont
J'espère pour toi que certains graissages ne se font pas par capillarité dans des mèches , l'huile "normale " est proche du fluide hydraulique.le glups a écrit:Salut à tous,
......dans la boite de vitesse de mon tour à métaux (il n'a que 5 ans) donc comme neuf et bien c'est de l'huile de chaine de tronçonneuse (pas de la générique:wink1: mais de la vraie..)et cela fonctionne très bien (conseil de mon vendeur du tour)
A+ et bonne journée
Le glups
Slt
Invité- Invité
Re: poudre russe pour pont
Bonsoir,
A+ et bonne nuit
Le glups
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la partie graissage mais un vendeur de l'entreprise "SIDERMO" m'a dit ceci et de plus je ne pense pas qu'il m'ai raconté des bêtises car son patron est inscrit sur les LVSA , ensuite mon tour tourne 2h par semaine en ce moment avec un tourneur de chez SKF et tout va bien ,mais je répète"""Pour finaliser la recette de cuisine et pour mon compte perso """donc chacun fait comme il veut:youpi:Benhurburg a écrit:J'espère pour toi que certains graissages ne se font pas par capillarité dans des mèches , l'huile "normale " est proche du fluide hydraulique.le glups a écrit:Salut à tous,
......dans la boite de vitesse de mon tour à métaux (il n'a que 5 ans) donc comme neuf et bien c'est de l'huile de chaine de tronçonneuse (pas de la générique:wink1: mais de la vraie..)et cela fonctionne très bien (conseil de mon vendeur du tour)
A+ et bonne journée
Le glups
Slt
A+ et bonne nuit
Le glups
Invité- Invité
Re: poudre russe pour pont
Salut a tous,
Slt [/quote]Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la partie graissage mais un vendeur de l'entreprise "SIDERMO" m'a dit ceci et de plus je ne pense pas qu'il m'ai raconté des bêtises car son patron est inscrit sur les LVSA , ensuite mon tour tourne 2h par semaine en ce moment avec un tourneur de chez SKF et tout va bien ,mais je répète"""Pour finaliser la recette de cuisine et pour mon compte perso """donc chacun fait comme il veut:youpi:
A+ et bonne nuit
Le glups[/quote]
Patron ou pas,vendeur "pro" ou pas ;ou encore inscrit sur les VSA ,,ça change rien il n'est pas normal de conseiller une huile de chaine de tronconneuse dans une mecanique a pignonerie
L'huile de tronçoneuse "generique" ou "la vrai"est fabriqué pour etres peu chere (a usage unique huile qui sert que 3secondes!)et +/- ou moins respectueuse de l'environnement
Il y a en gros 2 qualité d'huile,
1) la "classic" tres souvant de l'huile mineral issus d'huile recyclé ,donc qui a deja fait sont temps ; donc usé ,elle a perdu de ses pouvoirs lubrifiant (pourquoi alors faire la vidange moteur ou boite si l'huile ne se degradait pas?)
Alors la remetre dans une autre mécanique
2) les huiles "bio" ou "eco-compatible" ,issus ou a base d'huile végétal,donc avec acides gras,donc facilitée a rancir,a s'oxyder ou encore a retenir/absorber l'eau ,sans parler du développement des bactéries ou leur stabilité dans le temps
Je ne metrai JAMAIS ça dans mont treuil qui supporte de gros efforts (rupture du film d'huile entre pignon ,surtout si il est a vis sans fin et couronne bronze) ,ni dans mon tour a metaux qui fonctionne tres bien avec une SAE 90 (faut dire que c'est un ancien tour bien conçu avec un graissage par aspersion de tout les pignons /roulement!) Et biensur en aucun cas dans mes
La seul qualité des huiles de tronçonneuse est d'etres filante (c'est different de la viscosité) ,je suppose que c'est pour cette raison qu'il te l'a conseiler ?.....
Il y a actuellement tout type et qualité d'huile sur le marché ,qu'il est casi impossible de ne pas trouver l'huile pour son usage (sauf peut etres pour certaines anciennes mecanique comme les ponts avec du bronze par exemple ou c'est plus galere a trouver)
Pour moi ,conseiller une huile de chaine de tronçonneuse pour une longue durée dans une pignonerie quand on connait les caractéristiques de c'est huiles,équivaut a conseiller de la sciure ou des peaux de banane dans les ponts ....mais comme tu dis "chacun fait comme il veut , et dit ce qu'il veut"
Je te rassure le glups ,ton tour tournera sans aucun doute encore longtemps ,peut etres que dans 1000/2000heures de fonctionnement ( ce qui arrive vite en milieu industriel ou dans une boite de vitesse de tracteur) il y aura du jeu dans les roulements de broche ou fera au autre bruit qu'aujourd'hui ,est ce ne sera pas du a une mauvaise qualité de ton tour ,mais belle est bien de ton huile..........
A+
Pierre
Slt [/quote]Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la partie graissage mais un vendeur de l'entreprise "SIDERMO" m'a dit ceci et de plus je ne pense pas qu'il m'ai raconté des bêtises car son patron est inscrit sur les LVSA , ensuite mon tour tourne 2h par semaine en ce moment avec un tourneur de chez SKF et tout va bien ,mais je répète"""Pour finaliser la recette de cuisine et pour mon compte perso """donc chacun fait comme il veut:youpi:
A+ et bonne nuit
Le glups[/quote]
Patron ou pas,vendeur "pro" ou pas ;ou encore inscrit sur les VSA ,,ça change rien il n'est pas normal de conseiller une huile de chaine de tronconneuse dans une mecanique a pignonerie
L'huile de tronçoneuse "generique" ou "la vrai"est fabriqué pour etres peu chere (a usage unique huile qui sert que 3secondes!)et +/- ou moins respectueuse de l'environnement
Il y a en gros 2 qualité d'huile,
1) la "classic" tres souvant de l'huile mineral issus d'huile recyclé ,donc qui a deja fait sont temps ; donc usé ,elle a perdu de ses pouvoirs lubrifiant (pourquoi alors faire la vidange moteur ou boite si l'huile ne se degradait pas?)
Alors la remetre dans une autre mécanique
2) les huiles "bio" ou "eco-compatible" ,issus ou a base d'huile végétal,donc avec acides gras,donc facilitée a rancir,a s'oxyder ou encore a retenir/absorber l'eau ,sans parler du développement des bactéries ou leur stabilité dans le temps
Je ne metrai JAMAIS ça dans mont treuil qui supporte de gros efforts (rupture du film d'huile entre pignon ,surtout si il est a vis sans fin et couronne bronze) ,ni dans mon tour a metaux qui fonctionne tres bien avec une SAE 90 (faut dire que c'est un ancien tour bien conçu avec un graissage par aspersion de tout les pignons /roulement!) Et biensur en aucun cas dans mes
La seul qualité des huiles de tronçonneuse est d'etres filante (c'est different de la viscosité) ,je suppose que c'est pour cette raison qu'il te l'a conseiler ?.....
Il y a actuellement tout type et qualité d'huile sur le marché ,qu'il est casi impossible de ne pas trouver l'huile pour son usage (sauf peut etres pour certaines anciennes mecanique comme les ponts avec du bronze par exemple ou c'est plus galere a trouver)
Pour moi ,conseiller une huile de chaine de tronçonneuse pour une longue durée dans une pignonerie quand on connait les caractéristiques de c'est huiles,équivaut a conseiller de la sciure ou des peaux de banane dans les ponts ....mais comme tu dis "chacun fait comme il veut , et dit ce qu'il veut"
Je te rassure le glups ,ton tour tournera sans aucun doute encore longtemps ,peut etres que dans 1000/2000heures de fonctionnement ( ce qui arrive vite en milieu industriel ou dans une boite de vitesse de tracteur) il y aura du jeu dans les roulements de broche ou fera au autre bruit qu'aujourd'hui ,est ce ne sera pas du a une mauvaise qualité de ton tour ,mais belle est bien de ton huile..........
A+
Pierre
pierre67- Résident permanent
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Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: poudre russe pour pont
Bonsoir a tous !
Par contre ,elle n'est pas remise sur le marché ,telle quelle (heureusement )
Epurée ,centrifugée ,gazéifiée ,filtrée ..ect ,ect ..elle sert de support a tout un tas d'additifs (anti usure ;détergents ,anti .....ect ;;ect ,qui lui redonnent
les caractéristiques d'une huile neuve (du moins dans sa fonctionnalité )
C'est la base de toutes huiles dites de "synthèse ",l'huile de recyclageIl y a en gros 2 qualité d'huile, 1) la "classic" tres souvant de l'huile mineral issus d'huile recyclé ,donc qui a deja fait sont temps ; donc usé ,elle a perdu de ses pouvoirs lubrifiant (pourquoi alors faire la vidange moteur ou boite si l'huile ne se degradait pas?) Alors la remetre dans une autre mécanique a écrit:
Par contre ,elle n'est pas remise sur le marché ,telle quelle (heureusement )
Epurée ,centrifugée ,gazéifiée ,filtrée ..ect ,ect ..elle sert de support a tout un tas d'additifs (anti usure ;détergents ,anti .....ect ;;ect ,qui lui redonnent
les caractéristiques d'une huile neuve (du moins dans sa fonctionnalité )
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
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