widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

poudre russe pour pont

+3
mcgyver
GORDINI 07
païkan
7 participants

Aller en bas

poudre russe pour pont Empty poudre russe pour pont

Message par païkan 12/6/2013, 22:45

bonsoir ,y a il quelqu un qui connais la poudre que l'on melange a de l'eau afin  d obtenir une espece  de mayonaise pour métre dans les pont et boites avto????poudre russe pour pont Eek5
païkan
païkan
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : aude
Age : 47
Tracteurs : saint chamont ,Avto
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

poudre russe pour pont Empty Re: poudre russe pour pont

Message par païkan 13/6/2013, 07:53

je precise ,c'est pour remplacer l'huile pour les pont ,on melange cette poudre a de l'eau.
païkan
païkan
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : aude
Age : 47
Tracteurs : saint chamont ,Avto
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

poudre russe pour pont Empty Re: poudre russe pour pont

Message par GORDINI 07 13/6/2013, 07:58

Bonjour
Par chez nous, les anciens (malhonnêtes) mettaient de la sciure de bois pour atténuer le bruit des ponts ou des boîtes à vitesses qui "chantaient" et ce avant de les vendre sans bruit suspect !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

poudre russe pour pont Empty Re: poudre russe pour pont

Message par païkan 13/6/2013, 08:29

les rusés, sans scrupule!! non la il sagit d'un produit en poudre mis a l'usine dans les pont dans les année 70 ,je viens d'acheter un avto (mtz 52 super)et de le vidanger ,au début je croyer de la vielle huile (boue) mais un ami ,qui connait bien les avto ma dit  que c'esque c'est cette fameuse poudre , je me demande ci je remet cette poudre ou ci je met de l'huile ??
païkan
païkan
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : aude
Age : 47
Tracteurs : saint chamont ,Avto
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

poudre russe pour pont Empty Re: poudre russe pour pont

Message par mcgyver 13/6/2013, 11:24

Bonjour a tous !
Huile de couleur grisatre .....De provenance inconnue ..mais tu peux vidanger et mettre de l'huile de pont 
40 l quand même !!!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

poudre russe pour pont Empty Re: poudre russe pour pont

Message par païkan 13/6/2013, 11:45

oué et bien je vais mettre de la multifonctionel 15w40 et hop par contre vue l'epaisseur de l'encien produit (mousse au chocolat )ça risque de fuir un maximum!!
païkan
païkan
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : aude
Age : 47
Tracteurs : saint chamont ,Avto
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

poudre russe pour pont Empty Re: poudre russe pour pont

Message par mcgyver 13/6/2013, 11:50

Ben avec de la multi ....Joints spi de frein et d'embrayage ....mieux vaudrait taper dans de la 80/90
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

poudre russe pour pont Empty poudre avto

Message par jean-jacques rouleau 29/9/2013, 14:17

Bonjour Païkan,

En vous lisant, ça me fait penser à de la poudre de graphite (noire), utilisée en mécanique à cette époque, et avant; améliore les qualités du film d'huile et le refroidissement, les bruits d'engrenages;
Se trouvait aussi de l'huile 80/90w graphitée (Antar chez Citroên, par ex.ou en additifs, en aérosols;
Cordialement.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

poudre russe pour pont Empty Re: poudre russe pour pont

Message par klauss64 29/9/2013, 16:59

Bonjour à tous
Oui le graphite à moi aussi dans les années 70 une belle saloperie cela secher dans les coins en devenant dur comme du beton cela ma couter un embiellage de BMW 69 s
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

poudre russe pour pont Empty Re: poudre russe pour pont

Message par dromadaire 29/9/2013, 19:19

GORDINI07 a écrit:Bonjour
Par chez nous, les anciens (malhonnêtes) mettaient de la sciure de bois pour atténuer le bruit des ponts ou des boîtes à vitesses qui "chantaient" et ce avant de les vendre sans bruit suspect !
a+
JP
j'avais entendu parler de la sciure en effet, j'ai fait mon armée en Afrique, et là bas, si mes souvenirs sont bons, il mettaient de la banane pour un pont qui chante!:siffle: 
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

poudre russe pour pont Empty Re: poudre russe pour pont

Message par Invité 29/9/2013, 21:40

Bonsoir,
Pour l'huile tu peux mettre de la 250 , ça a la consistance du miel.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poudre russe pour pont Empty poudre avto

Message par jean-jacques rouleau 30/9/2013, 00:52

Bonsoir,

"Recette de cuisine" dans les réducteurs de mon som670: 50% huile/50% graisse:poudre russe pour pont Wink

Sous forme de paillettes, oui:!: ça aimait bien les coins;
Bonne soirée.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

poudre russe pour pont Empty Re: poudre russe pour pont

Message par Invité 30/9/2013, 08:23

Salut à tous,
Pour finaliser la recette de cuisine et pour mon compte perso ,dans mon boitier d'entrainement de mon treuil qui fuyait un peu et dans la boite de vitesse de mon tour à métaux (il n'a que 5 ans) donc comme neuf et bien c'est de l'huile de chaine de tronçonneuse (pas de la générique:wink1: mais de la vraie..)et cela fonctionne très bien (conseil de mon vendeur du tour)
A+ et bonne journée
Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poudre russe pour pont Empty Re: poudre russe pour pont

Message par Invité 30/9/2013, 13:08

le glups a écrit:Salut à tous,
......dans la boite de vitesse de mon tour à métaux (il n'a que 5 ans) donc comme neuf et bien c'est de l'huile de chaine de tronçonneuse (pas de la générique:wink1: mais de la vraie..)et cela fonctionne très bien (conseil de mon vendeur du tour)
A+ et bonne journée
Le glups  
J'espère pour toi que certains graissages ne se font pas par capillarité dans des mèches , l'huile "normale " est proche du fluide hydraulique.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poudre russe pour pont Empty Re: poudre russe pour pont

Message par Invité 30/9/2013, 19:48

Bonsoir,
Benhurburg a écrit:
le glups a écrit:Salut à tous,
......dans la boite de vitesse de mon tour à métaux (il n'a que 5 ans) donc comme neuf et bien c'est de l'huile de chaine de tronçonneuse (pas de la générique:wink1: mais de la vraie..)et cela fonctionne très bien (conseil de mon vendeur du tour)
A+ et bonne journée
Le glups  
J'espère pour toi que certains graissages ne se font pas par capillarité dans des mèches , l'huile "normale " est proche du fluide hydraulique.
Slt
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la partie graissage mais un vendeur de l'entreprise "SIDERMO" m'a dit ceci et de plus je ne pense pas qu'il m'ai raconté des bêtises car son patron est inscrit sur les LVSA , ensuite mon tour tourne 2h par semaine en ce moment avec un tourneur de chez SKF et tout va bien ,mais je répète"""Pour finaliser la recette de cuisine et pour mon compte perso """donc chacun fait comme il veut:youpi: 
A+ et bonne nuit
Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poudre russe pour pont Empty Re: poudre russe pour pont

Message par pierre67 30/9/2013, 20:40

Salut a tous,

Slt [/quote]Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la partie graissage mais un vendeur de l'entreprise "SIDERMO" m'a dit ceci et de plus je ne pense pas qu'il m'ai raconté des bêtises car son patron est inscrit sur les LVSA , ensuite mon tour tourne 2h par semaine en ce moment avec un tourneur de chez SKF et tout va bien ,mais je répète"""Pour finaliser la recette de cuisine et pour mon compte perso """donc chacun fait comme il veut:youpi: 
A+ et bonne nuit
Le glups[/quote]
Patron ou pas,vendeur "pro" ou pas ;ou  encore inscrit sur les VSA ,,ça change rien Exclamation  il n'est pas normal de conseiller une huile de chaine de tronconneuse dans une mecanique a pignonerie Evil or Very Mad 

L'huile de tronçoneuse "generique" ou "la vrai"est fabriqué pour etres peu chere (a usage unique huile qui sert que 3secondes!)et +/- ou moins respectueuse de l'environnement :bizarre: 

Il y a en gros 2 qualité d'huile,
1) la "classic" tres souvant de l'huile mineral issus d'huile recyclé ,donc qui a deja fait sont temps ; donc usé ,elle a perdu de ses pouvoirs lubrifiant (pourquoi alors faire la vidange moteur ou boite si l'huile ne se degradait pas?)
Alors la remetre dans une autre mécanique poudre russe pour pont Glare 

2) les huiles "bio" ou "eco-compatible" ,issus ou a base d'huile végétal,donc avec acides gras,donc  facilitée a rancir,a s'oxyder ou encore a retenir/absorber l'eau ,sans parler du développement des  bactéries ou leur stabilité dans le temps

Je ne metrai JAMAIS ça dans mont treuil qui supporte de gros efforts (rupture du film d'huile entre pignon ,surtout si il est a vis sans fin et couronne bronze) ,ni dans mon tour a metaux qui fonctionne tres bien avec une SAE 90 (faut dire que c'est un ancien tour bien conçu avec un graissage par aspersion de tout les pignons /roulement!) Et biensur en aucun cas dans mes someca poudre russe pour pont 558935 poudre russe pour pont 596323 poudre russe pour pont 922337 


La seul qualité des huiles de tronçonneuse est d'etres filante (c'est different de la viscosité) ,je suppose que c'est pour cette raison qu'il te l'a conseiler  ?.....

Il y a actuellement tout type et qualité d'huile sur le marché ,qu'il est casi impossible de ne pas trouver l'huile pour son usage (sauf peut etres pour certaines anciennes mecanique comme les ponts avec du bronze par exemple ou c'est plus galere a trouver)

Pour moi ,conseiller une huile de chaine de tronçonneuse pour une longue durée dans une pignonerie quand on connait les caractéristiques  de c'est huiles,équivaut a conseiller de la sciure ou des peaux de banane dans les ponts  ....mais comme tu dis "chacun fait comme il veut , et dit ce qu'il veut"  
Je te rassure le glups ,ton tour tournera sans aucun doute  encore longtemps ,peut etres que dans 1000/2000heures de fonctionnement ( ce qui arrive vite en milieu industriel ou dans une boite de vitesse de tracteur) il y aura du jeu dans les roulements de broche ou fera au autre bruit qu'aujourd'hui ,est ce ne sera pas du a une mauvaise qualité de ton tour ,mais belle est bien de ton huile..........

A+
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

poudre russe pour pont Empty Re: poudre russe pour pont

Message par mcgyver 30/9/2013, 21:55

Bonsoir a tous !
Il y a en gros 2 qualité d'huile, 1) la "classic" tres souvant de l'huile mineral issus d'huile recyclé ,donc qui a deja fait sont temps ; donc usé ,elle a perdu de ses pouvoirs lubrifiant (pourquoi alors faire la vidange moteur ou boite si l'huile ne se degradait pas?) Alors la remetre dans une autre mécanique a écrit:
C'est la base de toutes huiles dites de "synthèse ",l'huile de recyclage :bizarre: 
Par contre ,elle n'est pas remise sur le marché ,telle quelle (heureusement :siffle: )
Epurée ,centrifugée ,gazéifiée ,filtrée ..ect ,ect ..elle sert de support a tout un tas d'additifs (anti usure ;détergents ,anti .....ect ;;ect ,qui lui redonnent
les caractéristiques d'une huile neuve (du moins dans sa fonctionnalité )poudre russe pour pont Wink 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

poudre russe pour pont Empty Re: poudre russe pour pont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum