widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

bruit pont MF 825

3 participants

Aller en bas

bruit pont MF 825 Empty bruit pont MF 825

Message par Titou11 3/6/2013, 13:47

Bonjour,
Après quelques utilisations du massey 825, je me suis apercu de plusieurs détails dont je souhaiterai avoir votre avis :

1/ La direction, qui ne parrait pas avoir trop de jeu a tendance à "tirer" un peu sur la gauche, existe t'il un réglage ?

2/ Un bruit apparait au niveau du pont arrière (différentiel ou trompette ?) lorsque je roule en 4ème rapide. Le bruit ressemble à celui d'un roulement et intervient presque en continu lorsque je roule au régime maxi en 4ème. Celui ci intervient également en descente rapide, pied sur l'embrayage. En revanche, avec les autre vitesses, on ne l'entend pas.

merci de vos réponses

Titou11
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : ouest audois
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit pont MF 825 Empty suite

Message par Titou11 3/6/2013, 14:13

Pardon j'avais oublié,

J'ai effectué une vidange boite/pont/hydraulique avec changement filtres et ajout de multifonctionnelle 15W40 ainsi que des trompettes avec de la 80w90.
le bruit intervient toujours aux allures les plus importantes.

Merci de vos éclaircissements

PS : Si cela peut aider d'autres personnes ; lorsque j'ai changé le filtre à gasoil, j'avis du mal à redémarrer le tracteur et surtout après une journée sans démarrer, et ce malgré avoir purgé comme décrit sur le manuel. En laissant un peu s'écouler le carburant par le raccord de la bougie de préchauffage, le problème s'est résolu. Je pense que ça a pu agir en partie haute (petit réservoir) comme agirait un purgeur automatique sur un circuit de chauffage.

Titou11
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : ouest audois
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit pont MF 825 Empty Re: bruit pont MF 825

Message par Titou11 4/6/2013, 14:23

SVP, si vous pouvez m'éclairer, ou peut etre dois je apporter des précisions ?

merci d'avance

Titou11
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : ouest audois
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit pont MF 825 Empty Re: bruit pont MF 825

Message par sardan 5/6/2013, 07:04

Bonjour,
le bruit du pont est "livré avec" en 4eme rapide.
Personnellement, j'ai toujours entendu ce bruit "anormal" sur mon MF30 et sur les autres. C'était un moyen infaillible de les reconnaître les yeux fermé dans la rue! Le MF 130 semble présenter le même défaut.
Ce bruit est présent uniquement lorsque le tracteur est en charge (lorsque le moteur entraîne la transmission) et absent en frein moteur.
Je n'ai jamais essayé en descente avec le pied sur l'embrayage.
Je pense que ce bruit est lié au fonctionnement du couple conique (pont ) qui doit prendre du jeu avec le temps.
Je connais l'historique de mon 30 et celui ci a tracté sur route et travaillé dans les vignes depuis 1964 sans avoir de casse au niveau du pont.
J'ai déposé le relevage l'année dernière et regardé le jeu de denture du pont ( a l’œil) et il est vrai qu'il semblait important, mais je n'y ai pas touché vu que tout fonctionnait bien sans usure visible des dents de la couronne et du pignon d'attaque.
JR pourra peut être nous en dire plus, voici une de ses photos tiré du sujet "massey ferguson 825 ,depannage prise de force"
bruit pont MF 825 Coco_b10https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t1719-massey-ferguson-825-depannage-prise-de-force
@+
sardan
sardan
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : 66
Tracteurs : MF825, MF30, MF152 + fourche (FAUCHEUX MF72), MF152 MKIII
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bruit pont MF 825 Empty Re: bruit pont MF 825

Message par Titou11 5/6/2013, 20:18

Merci pour cette réponse plutôt rassurante. J'avais lu un post concernant un petit Renault qui disait à peu près la même chose. Merci pour la confirmation.
En revanche, j'ai un autre soucis : Je n'arrive pas à régler l'embrayage de manière à pouvoir débrayer la prise de force. En procédant par étapes, j'avais à peu près réussi, mais la position pdf débrayée était pratiquement au m^me niveau que transmission débrayée. De plus, si je poussait à peine un peu plus la pédale, la pdf se remettait à tourner.
Si quelqu'un peut me donner quelques combines, merci d'avance.
Titou

Titou11
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : ouest audois
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit pont MF 825 Empty Re: bruit pont MF 825

Message par Carlfindel MF 821 20/8/2013, 22:46

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site!
J'ai déjà lue pas mal de truc très intéressant félicitation à tous les administrateurs ect.. de ce site.
Je vient d’acquérir un mf 821 avec le moteur Hanomag 621.
J'ai exactement le même problème, lorsque je roule à fond en 5em j'entend le pont qui fait du bruit comme un frottement ou un sifflement, genre roulement en mauvais état ou un truc dans ce genre.
Du coup je trouve ça un peu inquiétant enfin si j'ai bien compris c'est une usure relativement classique et sans trop de graviter sur les MF de l'époque?
Pouvez vous me confirmer SVP je serais plus rassurer.
Merci à tous.
Carlfindel MF 821
Carlfindel MF 821
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 38510
Age : 40
Tracteurs : MF 821
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit pont MF 825 Empty Re: bruit pont MF 825

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum