widget_PA

mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???)

+6
yaume
aze
rené
modeste
mick
frakoss
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Empty Re: mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???)

Message par frakoss 27/12/2008, 10:00

hello et merci de votre aide.

comme dit florian il tourne comme une horloge .sinon j'ai changer les par feu(rondelle en cuivre)mais j'ai grave galérer pour les trouver et ceux que j'ai mis ne sont pas exactement a la bonne cote.mais bon de toute manière le problème était déjà la.

pour le soufflet je l'ai changer il était mort...apparemment la surcharge n'est pas coince. les tuyau vont bien est il n'y a pas d'eau...mais je vais ouvrir quand même la pompe pour jetai un œil...

a suivremon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 631491
frakoss
frakoss
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : allier03
Age : 49
Tracteurs : fordson major 1957
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Empty Re: mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???)

Message par aze 27/12/2008, 11:28

Bonjour

Encore 2 idées

Démonter les 4 injecteurs et les remonter hors du moteur et placer un petit récipient sous chaque. Faire tourner le démarreur un moment et comparer les débits obtenus.

Y a peut être à voir aussi le calage de la pompe. Je connais quelqu'un qui m'a raconté que la clavette au niveau du pignon dans la distribution pouvait lâcher. Essayez de tourner le flector de la pompe avec des pinces pour voir si çà résiste bien.

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Empty Re: mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???)

Message par frakoss 1/2/2009, 15:07

des petites news...
j'ai finalement pas ouvert le fordson car je commence a avoir un doute que les segment soit gripper...je pense plus a une prise d'air ou bien un prb de pompe...
plus je cherche plus je trouve de panne ...mais jamais la bonne !!
hier j'ai démonter la rampe de retour injecteur car j'ai lu sur un post que les soudures pouvait péter...bingo les 2 extrémité était dessouder(merci a stephan)
j'ai aussi vue que mes tuyaux qui vont de la pompe a l'admission etait completement devisser!

j'ai vissée est changer le tout mais ca n'a absolument rien changer.la je suis perplexe car on ma dit que ci on avait un tous petit trou dans ces tuyau tous deconner sauf que mois il etait devisser ,ca aspirer l'air a plein et une fois rementer ca n'a rien changer a mon regime moteur ou quoi que ce soit d'autre.
j'ai aussi regarder l'avance qui a l'air correct ...juste l'air

sinon j'ai penser a un truc :si mon joint qu' il y a entre ma pipe d'admission et ma culasse et mort et ce que cela peut provoquer un disfonctionnement de la depression dans celle ci?
merci d'avancemon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Icon_sunny
frakoss
frakoss
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : allier03
Age : 49
Tracteurs : fordson major 1957
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Empty Re: mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???)

Message par aze 1/2/2009, 21:14

Salut

Une prise d'air sur la pipe d'admission ou les tuyaux qui vont à la pompe peuvent juste provoquer un défaut de régulation du régime mais pas cette fumée noire.

Essaye de vérifier l'équivalence des débits des injecteurs avec le test avec des récipients dont je parle plus haut.

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Empty a

Message par frakoss 2/2/2009, 19:52

hello aze
j'ai bien fait le test des injecteur il pulvérise bien mais je n'ai pas regarder s'il débiter pareil...apparament oui...pour la fumer elle est plus blanche que noir blanche grise...est des fois il reste un peu dans les tours et ci je remet un petit coup de gaz rapide il reprend un régime de ralenti normal...
frakoss
frakoss
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : allier03
Age : 49
Tracteurs : fordson major 1957
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Empty Re: mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???)

Message par aze 2/2/2009, 20:08

Salut

Ton problème est juste au ralenti ou à tous les régimes?

Si c'est juste au ralenti j'ai une petite idée...

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Empty Re: mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???)

Message par frakoss 2/2/2009, 20:36

oui au ralenti blanc très épais et quand j'accélère il fume gris très épaismon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Icon_cry
frakoss
frakoss
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : allier03
Age : 49
Tracteurs : fordson major 1957
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Empty Re: mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???)

Message par aze 2/2/2009, 21:33

Avant la mésaventure de l'eau dans le moteur fumait il aussi?

La régulation du régime te parait elle correcte et le ralenti est il stable?

Y a t'il consommation d'huile?

Essayes aussi le réglage suivant :

mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 44210872cl2


A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Empty Re: mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???)

Message par arcat41 3/2/2009, 00:51

Bonsoir

l'idéal c'est de relever les compressions sur chacun des cylindres avec un compressiommètre.En cas de défaut de valeur on apprécier si le problème se situe au niveau de la cylindrée (piston/segments/chemise) ou au niveau de la culasse.

Autre chose, sur le Fordson la pompe d'injection est une pompe en ligne.Il faut donc vérifier que tous les pistons sont OK.

As tu vérifié ce point ?
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Empty Re: mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???)

Message par frakoss 3/2/2009, 07:44

hello aze avant de faire mon joint de culasse et après il ne fumer pas...je l'ai immobiliser 4 mois pour refaire le pont arrière et au redemarrage il fumer comme un fou!
pour le ralenti il est plus ou moin stable ci je donne un coup de gaz il a tendance a rester dans les tours et je doit remettre un coup sec de gaz pour que le regime ce stabilise.
pour l'huile tous vas bien...
je vais voir la soupape compensatrice...et verifier les piston de la pompe..

merci...a suivre
frakoss
frakoss
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : allier03
Age : 49
Tracteurs : fordson major 1957
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Empty Re: mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???)

Message par yaume 4/2/2009, 11:47

oui au ralenti blanc très épais et quand j'accélère il fume gris très épaismon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Icon_cry


salut,

je ne veux pas avoir l'air d'insister, mais cela ressemble de + en + à un problème de pignon d'avance automatique.
(Cf page 1 de ce post. )

je ne suis pas dieseliste, mais cette piste n'a à priori pas encore été explorée. Alors...

Bon courage quoiqu'il en soit.
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Empty Re: mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???)

Message par frakoss 4/2/2009, 21:08

hello pour l'avance j'ai regarder ce week end et c'etait un peu bizzarre j'ai trouver 23 degres puis j'ai fait un tour est j'ai trouver 27 degres...j'ai mis ca sur le conte de la cale entre la pompe et l'arbre de sortie de distribution qui a un peu de jeu....
je rassure tous le monde ca ne vient pas de ca car je l'ai changer est celle d'avant avait plus de jeu est il marcher impect!

tu ai sur qu'il y a une avance automatique sur ce model de tracteur?mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Icon_rolleyes


MERCI
frakoss
frakoss
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : allier03
Age : 49
Tracteurs : fordson major 1957
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Empty Re: mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???)

Message par aze 4/2/2009, 21:41

Salut

A mon avis, pas d'avance automatique sur ce moteur.

As tu essayé de tourner l'entrainement de pompe avec des grosses pinces ou clé à chaine pour voir si la clavette au niveau de la distribution est ok car déja eu écho de ce problème.

Ouvres aussi la trappe de la pompe et regarde si les pistons sont bien fixés à la crémaillère moteur tournant.


A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Empty Re: mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???)

Message par frakoss 5/2/2009, 07:25

hello aze
pas de prb au niveau de clavette.
pour les piston je vais voir ca ce week end

merci
frakoss
frakoss
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : allier03
Age : 49
Tracteurs : fordson major 1957
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Empty Re: mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???)

Message par frakoss 6/2/2009, 17:35

hello tous le monde qui avait suivie ce post avec intérêt j'ai enfin trouver mon PROBLÈME!!!mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Yahoomon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Yahoomon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Yahoomon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Yahoomon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 YahooOUF


donc cet après midi j'ai démonter ma pompe ,ouvert la trappe sur les conseil de aze et la apparemment pas de prb

mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Mini_090206055440589004
quand j'avais redémarrer mon tracteur au printemps et qu'il ne marcher plus comme il faut(grosse fumer de locomotive!!)j'avais commencer par démonter la pompe pour vérifier la membrane qui était effectivement déchirer sur 4 cm.je l'avait changer mais mon prb avait persister...on ma dit que celle que j'avais mis pouvait être poreuse(vu que je l'avait récupérer sur un tracteur qui n'avait pas tourner depuis 15 ans)
du coup vu que j'ai démonter la pompe j'ai jete un petit coup d'oeiul.

membrane inpect crotte c'est pas ca!mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Icon_neutral

la je réfléchi un peu ,je repense a tous ces gens qui m'ont parler des 2 tuyaux qui arrive a la membrane pour y crée la dépression,et que juste un tous petit trous peut vous mettre en panne le bestiaux...je souffle dans ceci ça passe et ne fuis pas...bon...
je regarde les 2 trous du capuchon de membrane,souffle dans l'un dans l'autre...oups!!! ça passe pas?celui de droite arrive au centre la ou il y la vis de réglage ralenti mais le 2 eme quand je met un tournevis s'arrête a 2 cm.apparemment il n'arrive nul par.
et la j'ai failli le remonter me disant que ces pour une option(et ouai rigoler pas j'y connait rien en pompe pneumatique)sauf que je voit ce qui ressemble a un trou haut fond du bidule...
vous allez pas me croire,j'ai mis une heure pour le déboucher!!!
en faite quand j'ai changer ma membrane j'ai aussi changer le capuchon car le mien était usée par le ressort...et j'ai mis celui ci ou des insecte avait fait leur cocon de terre glaise a cette endroit,avouez que ces fort!!!(surtout que j'ai failli le remonter sans voir ça et serait parti dans le démontage des pistons pour voir ci mes segment n'entait pas gripper,j'aurais remonter et la le fordson qui marche depuis 50 ans aurait fini ça vie au fond d'un chant a cause d'un malheureux insecte!!!)
mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Mini_090206055226594952

FALLAIT LA TROUVER CELLE LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ps:la bête tourne impect ,ça fait chaud au cœur (quoi que quand je met un coup de gaz c'est encore un peu blanc...on verra ca demain)


MERCI A TOUS mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Icon_wink
frakoss
frakoss
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : allier03
Age : 49
Tracteurs : fordson major 1957
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Empty Re: mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???)

Message par aze 6/2/2009, 21:35

Salut Frakoss

Bravo et félicitations, la persévérance a encore payé. mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Biggrin

En effet, il fallait la trouver celle la!

C'était bien un problème d'injection. Ça aurait été bête de tout ouvrir le moteur pour rien.

Encore un Fordson de sauvé!

Merci pour les photos car je n'ai jamais ouvert le régulateur car le mien fonctionne bien.

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon fordson me rend fou - mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???) - Page 2 Empty Re: mon fordson me rend fou!!!(SEGEMENT GRIPPER???)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum