widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

je vien de récupérer un tracteur da 50 avec le moteur gripper

+3
Christian Colette
mercade
vgougne
7 participants

Aller en bas

tracteur je vien de récupérer un tracteur da 50 avec le moteur gripper

Message par vgougne 13/2/2018, 17:25

je vien de récupérer un tracteur da 50 qui a dormis plus de 20 ans dehors sans protection sur lechapement et comment je pourrait dégripper le moteur de mon tracteur merci

vgougne
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : 26400 francillon sur roubion
Age : 22
Tracteurs : someca 550,1000 dt. fiat 680 dth, 880 dt5 x2,1380 dt, 980, 100-90 dt, winner f120 dt. zetor 3511, 4712, 6518. avto belarus 465. sift b40. someca da 50, renault master 1 et 891-4
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: je vien de récupérer un tracteur da 50 avec le moteur gripper

Message par mercade 13/2/2018, 17:49

Bonsoir
Bien que tu ne soit pas passé par la case départ, qui s'appelle PRÉSENTATION, je vais te donner mon avis, 20 ans dehors échappement ouvert, tu peut tout démonter, et en même temps tu peut commencer à chercher un autre moteur, mais ce n'est que mon avis,
Allez passe par la présentation et fait nous voir ton tracteur
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: je vien de récupérer un tracteur da 50 avec le moteur gripper

Message par Christian Colette 13/2/2018, 17:55

Aller, c'est bien parce que tu as quinze ans que je te réponds.
Si tu veux des réponses passe par la case présentation pour qu'on te connaisse un petit peu. Ici on est une "grande famille" et on s'entraide si on se connais.
Pour ton tracteur je pense qu'il faut déculasser pour voir les dégâts et ensuite mettre dans les cylindres du gazoil et laisser agir en venant le titiller tous les deux ou trois jours.
Bon maintenant au travail pour ta présentation et n'oublie pas qu'on aime les photos
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: je vien de récupérer un tracteur da 50 avec le moteur gripper

Message par domwood 13/2/2018, 17:59

bonjour

même avis, hélas.
pour ma part, trois ans dehors pour mon som40. la protection que j'avais mise sur l'échappement était partie.
j'étais pas pressé de déculasser, vu la réputation des goujons.
j'ai été très patient en mettant sur plusieurs semaines du dot4, du gasoil... par les puits d'injecteurs.
ça a commencé à tourner au niveau poulie dumper, avec une grande clef à griffe + rallonge. en fait c'est le boulon qui se cisaillait. bing, la rallonge sur ma tête.
une fois déculassé, j'ai bien vu que je risquais pas d'y arriver. et évidemment, les goujons étaient encore pire que ce que j'aurais pu imaginer.
j'ai bien peur que tu perdes ton temps à ne pas ouvrir de suite. sauf à habiter à Lourdes... je vien de récupérer un tracteur da 50 avec le moteur gripper  Wink

ps : tes paliers de vilebrequin vont aussi avoir souffert, y'a de grandes chances. si on peut dire.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: je vien de récupérer un tracteur da 50 avec le moteur gripper

Message par Holo 13/2/2018, 18:37

Bonsoir
Un DA 50 resté 20 ans dehors le pot en l'air, tu n'a aucune chance de récupérer quoi que ce soit sur le moteur.
Déjà que pour déculasser, tous le goujons cassent, si en plus il est bloqué, de grandes chances que même le bas moteur soit HS.
Voir aussi le reste du tracteur car de l'eau est surrement rentré dans la boite à vitesse par le levier et dans ce cas tout le fond de la boite et du pont sont rouillés.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: je vien de récupérer un tracteur da 50 avec le moteur gripper

Message par domwood 13/2/2018, 18:44

Holo a écrit:
Voir aussi le reste du tracteur car de l'eau est surrement rentré dans la boite à vitesse par le levier et dans ce cas tout le fond de la boite et du pont sont rouillés.


je vien de récupérer un tracteur da 50 avec le moteur gripper  11945 s'il n'y a plus que ça comme problème, je brade un arrière de som40b je vien de récupérer un tracteur da 50 avec le moteur gripper  11945
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: je vien de récupérer un tracteur da 50 avec le moteur gripper

Message par Gilb33 14/2/2018, 08:56

Bonjour,
Oui, bien sûr ça va être difficile, mais il ne faut pas te décourager ! Et c'est très bien d'essayer de récupérer ce pauvre DA50. Si le moteur est HS, il est possible d'en trouver un et si l'eau est rentrée dans la boite ça peut se rattraper peut être en changeant tous les roulements.
Courage et il faut nous tenir informé de la suite....
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: je vien de récupérer un tracteur da 50 avec le moteur gripper

Message par Dalton 14/2/2018, 08:59

Salut .

Sans ouvrir , je ne pense pas que tu réussisses à le dégripper . Commence donc par déculasser , et si les goujons cassent , ça se remplace . Si ça se trouve , ce moteur a déjà été ouvert et les goujons d'origine merdiques , ont été remplacés .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: je vien de récupérer un tracteur da 50 avec le moteur gripper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum