widget_PA
pignon entrainement
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos des motoculteurs et motofaucheuses
Page 1 sur 1
pignon entrainement
Bonjour
je suis nouveau sur ce forum et loin d'etre a votre niveau dans la restauration de machines agricoles, mais avec un ami suite au décès de son père nous avons commencé à retapper le motoculteur du paternel.
la remise en route c'est bien passé, essai et travail à la charrue et à la galère impeccable.
nous avons mis en place ensuite le rotovateur et là problème :
lorsque le roto est en libre il tourne parfaitement, mais lorsqu'il est en terre il se mets à avoir des acoups.
nous démontons le roto et la surprise état impecable.
du coup nous démontons le motoculteur et nous decouvrons a l'interieur le pignon de prise de force avec des dents façon pirates (le scorbut n'y est pour rien )mais quelques passages de vitesses mail maitrisés ensont à mon avis plus la raison.
- Pensez vous qu'ils soit posibble de ce procurer ce genre de pignon?
- Est il possible de recharger ces pignons si introuvables?
- Quelqu'un connait ildes personnes pouvant faire ce genre de manip?
nous sommes situés pres de CREMIEU dans l'isère, et cette opération tiens vraiment a coeur de mon collègue.
MERCI de votre aide..
merci de votre aide...
je suis nouveau sur ce forum et loin d'etre a votre niveau dans la restauration de machines agricoles, mais avec un ami suite au décès de son père nous avons commencé à retapper le motoculteur du paternel.
la remise en route c'est bien passé, essai et travail à la charrue et à la galère impeccable.
nous avons mis en place ensuite le rotovateur et là problème :
lorsque le roto est en libre il tourne parfaitement, mais lorsqu'il est en terre il se mets à avoir des acoups.
nous démontons le roto et la surprise état impecable.
du coup nous démontons le motoculteur et nous decouvrons a l'interieur le pignon de prise de force avec des dents façon pirates (le scorbut n'y est pour rien )mais quelques passages de vitesses mail maitrisés ensont à mon avis plus la raison.
- Pensez vous qu'ils soit posibble de ce procurer ce genre de pignon?
- Est il possible de recharger ces pignons si introuvables?
- Quelqu'un connait ildes personnes pouvant faire ce genre de manip?
nous sommes situés pres de CREMIEU dans l'isère, et cette opération tiens vraiment a coeur de mon collègue.
MERCI de votre aide..
merci de votre aide...
kraknos38- Nouveau membre
Re: pignon entrainement
Un petit passage par la rubrique présentation eût été apprécié par la communauté VSA
Parti de là , une " réparation virtuelle " n'étant déjà pas aisée , le faire sans connaître ni la marque , ni le type de motoculteur est plutôt du ressort de David Copperfield . Et avec une photo!!!
Parti de là , une " réparation virtuelle " n'étant déjà pas aisée , le faire sans connaître ni la marque , ni le type de motoculteur est plutôt du ressort de David Copperfield . Et avec une photo!!!
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
pignon entrainement
j'ai oublié le principal !!!
il s'agit d'un motoculteur RINGO des annés 70', entrainer par un moteur lombardini..
similaires à celui trouvé sur le site.
https://servimg.com/view/11306265/16589
il s'agit d'un motoculteur RINGO des annés 70', entrainer par un moteur lombardini..
similaires à celui trouvé sur le site.
https://servimg.com/view/11306265/16589
Bonjour Ringo
en effet je manque de tacte et de politesse.mais quoi dire de moi sur un forum tels que le votre.;
je ne suis pas grand chose par rapport aux personnes et à la connaissance de certains..
si je sais je suis un novice...
pas mal ça un novice...
en effet je manque de tacte et de politesse.mais quoi dire de moi sur un forum tels que le votre.;
je ne suis pas grand chose par rapport aux personnes et à la connaissance de certains..
si je sais je suis un novice...
pas mal ça un novice...
bonjour et bienvenu
une petite photo du pignon fautif avec quelque côtes serai pas mal pour pouvoir t’orienter.
une petite photo du pignon fautif avec quelque côtes serai pas mal pour pouvoir t’orienter.
fourmi- Résident permanent
Tracteurs : massey fergusson 30-8