widget_PA
demarage tracteur david brown 990 de 1969
+2
hector46
phildar
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
demarage tracteur david brown 990 de 1969
bonjour je vien d achete un david brown 990 de 1969 ,il ne demare c,avec du star pilote, quelle solution me donné vous . je recherche des documentations . mervi
phildar- Membre chanceux
Re: demarage tracteur david brown 990 de 1969
salut, moi j'ai un 995 qui à froid ne démarre qu'au startpilote, mais je sais qu'on peut rajouter un système de péchauffage(thermostart) qui est parait il trés efficace; est-ce possible sur le 990, je ne sais pas.
pour de la doc suis ce lien:
http://tracto.club.fr/davidbr.htm
pour de la doc suis ce lien:
http://tracto.club.fr/davidbr.htm
hector46- Pilote
Tracteurs : Zétor 5745
salut phildar
Si il ne demarre pas en-dessous de 5° c'est surrement normal,par contre a froid au-dessus de +10° il doit demarrer !
sinon il y a soucis(test compression...)
Le startpilot,mouais bon,mais avec moderation,un soupçon,juste pour qu'il demarre
As tu essayé avec l'avance injection,le temps de demarrer
Sinon hector46 a raison le thermostart est efficace,surtout en plus de l'avance injection.(il a d'ailleur eté monté de serie plus tard)
Il peut etres installé sur le 990,il y a ,a l'avant du colecteur d'admission un bouchon(parfois juste un "plat" lors du moulage qu'il faut tarauder en enlevant le colecteur biensur!) ôu se met le thermostart, il faut le cabler biensur
(il y a normalement in interupteur de demarrage avec une position en plus!) et aussi tirer une conduite de gazoil en plus(c'est pas juste une bougie de prechauffage!)
La reference de thermostart:K928523
http://cgi.ebay.fr/THERMOSTART-FOR-CASE-IH-DAVID-BROWN-MASSEY-ETC_W0QQitemZ280127364947QQihZ018QQcategoryZ11756QQcmdZViewItem
ou encore sur bepco tract pieces(ça s'appelle "Heater plug" chez eux)
J'allais oublier ,il y a aussi le soufleur a air chaud ou le seche cheuveux de madame ,dans l'admission pour demarrer les matins d'hivers,le plus long et difficile etant..........................de convaincre madame
A+
Pierre
Si il ne demarre pas en-dessous de 5° c'est surrement normal,par contre a froid au-dessus de +10° il doit demarrer !
sinon il y a soucis(test compression...)
Le startpilot,mouais bon,mais avec moderation,un soupçon,juste pour qu'il demarre
As tu essayé avec l'avance injection,le temps de demarrer
Sinon hector46 a raison le thermostart est efficace,surtout en plus de l'avance injection.(il a d'ailleur eté monté de serie plus tard)
Il peut etres installé sur le 990,il y a ,a l'avant du colecteur d'admission un bouchon(parfois juste un "plat" lors du moulage qu'il faut tarauder en enlevant le colecteur biensur!) ôu se met le thermostart, il faut le cabler biensur
(il y a normalement in interupteur de demarrage avec une position en plus!) et aussi tirer une conduite de gazoil en plus(c'est pas juste une bougie de prechauffage!)
La reference de thermostart:K928523
http://cgi.ebay.fr/THERMOSTART-FOR-CASE-IH-DAVID-BROWN-MASSEY-ETC_W0QQitemZ280127364947QQihZ018QQcategoryZ11756QQcmdZViewItem
ou encore sur bepco tract pieces(ça s'appelle "Heater plug" chez eux)
J'allais oublier ,il y a aussi le soufleur a air chaud ou le seche cheuveux de madame ,dans l'admission pour demarrer les matins d'hivers,le plus long et difficile etant..........................de convaincre madame
A+
Pierre
pierre67- Résident permanent
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
david brown 990
bonjour a tous. merci pour toute les reponses,j ai bien trouvé le bouchon sur la pipe d admition,par contre pour l arrivé de gazoil coment faire !
phildar- Membre chanceux
bonjour
il y a bien une "surcharge" sur la pompe ou du moins sous la pompe a injection. il faut dévisser la molette et une fois démarré la refermée.
@+
mick:renault_d22:
il y a bien une "surcharge" sur la pompe ou du moins sous la pompe a injection. il faut dévisser la molette et une fois démarré la refermée.
@+
mick:renault_d22:
mick- Résident permanent
Tracteurs : multi -marque (50)
Salut,
Mick a dit:
Tu as raison c'est une surcharge ,pas l'avance injection comme j'ai pu le dire par contre il faut la VISSER pour demarrer et le DEVISSER quand il tourne
Phildar,l'arivée de gazoil est prise sur la conduite retour des injecteurs et pompe,tout en-haut du reservoir juste avant l'entrée dans le reservoir(en charge par rapport au thermostart)J'ai eu ton MP;il y a pas d'electrovanne le thermostart envoi le gazoil dés qu'il est chaud
(faut que je vois si je peu prendre une photo sans demonté le capot ,je la posterai si OK et si ça t'interesse)
A+
Pierre
Mick a dit:
Tu as raison c'est une surcharge ,pas l'avance injection comme j'ai pu le dire par contre il faut la VISSER pour demarrer et le DEVISSER quand il tourne
Phildar,l'arivée de gazoil est prise sur la conduite retour des injecteurs et pompe,tout en-haut du reservoir juste avant l'entrée dans le reservoir(en charge par rapport au thermostart)J'ai eu ton MP;il y a pas d'electrovanne le thermostart envoi le gazoil dés qu'il est chaud
(faut que je vois si je peu prendre une photo sans demonté le capot ,je la posterai si OK et si ça t'interesse)
A+
Pierre
david brown 990
merci a tous encore une fois . j ai récupéré une bougie ce soir je vai esayer dans la semaine .je vous tiendrai au courant a bientot merci
phildar- Membre chanceux
resalut phildar
Une bougie de prechauffage je suppose?...c'est pas du tout la même chose que le "thermostart" ,qui lui chauffe puis vaporise une petite quantité de gazol alors qu'une bougie chauffe seulement l'air ,tu peux toujours essayer avec une bougie de prechauffage,mais alors sans startpilot sinon il s'enflamera dans le colecteur d'admission et pas dans le moteur!
A+
Pierre
phildar a écrit:merci a tous encore une fois . j ai récupéré une bougie ce soir je vai esayer dans la semaine .je vous tiendrai au courant a bientot merci
Une bougie de prechauffage je suppose?...c'est pas du tout la même chose que le "thermostart" ,qui lui chauffe puis vaporise une petite quantité de gazol alors qu'une bougie chauffe seulement l'air ,tu peux toujours essayer avec une bougie de prechauffage,mais alors sans startpilot sinon il s'enflamera dans le colecteur d'admission et pas dans le moteur!
A+
Pierre
david brown 990
non ;c est bien une bougie avec une arrivé de gazoil ;je verait dans la semaine si sa marche ! a plus
phildar- Membre chanceux
Salut Phildar
Il faut faire REPONDRE, mais pas NOUVEAU
J'ai déplacé ton post pour le mettre à la suite de ce sujet, puisque ta réponse lui était destinée.
Le voici.
J'ai monté une bougie termostart,c'est toujours pareil ;il faut encore du
start pilote pour qu'il démarre ,sinon il fume tout blanc je pense a lui
refaire le moteur ou se trouve le type et le numéro de moteur ! c'est
surtout pour commander les pièces si vous avez des infos ça serait bien
merci.
A+
Il faut faire REPONDRE, mais pas NOUVEAU
J'ai déplacé ton post pour le mettre à la suite de ce sujet, puisque ta réponse lui était destinée.
Le voici.
J'ai monté une bougie termostart,c'est toujours pareil ;il faut encore du
start pilote pour qu'il démarre ,sinon il fume tout blanc je pense a lui
refaire le moteur ou se trouve le type et le numéro de moteur ! c'est
surtout pour commander les pièces si vous avez des infos ça serait bien
merci.
A+
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
bonjour.il démare au car,meme par -5 au depard jai esayer avec le préchofage , la surchage un peut de gaz, il fume mais rien a faire, par contre juste avec le préchofage il démare vraiment au car sans bafoullier encore merci a tous et passé de bonne fete a plus
phildar- Membre chanceux
fumée blanche
bonjours mon 995 fumais blanc aussi mais dévisser le petit
papillon en dessous de la pompe a tous réglé il fume toujours un peu
a l'accélération mais il y en d'autre
papillon en dessous de la pompe a tous réglé il fume toujours un peu
a l'accélération mais il y en d'autre
barbeau patrick- Nouveau membre
gougie préchauffage sur tracteur
bonjours
pour l'alimentation de la bougie en gasoil la brancher sur le retour
des injecteurs veut dire quelle sera toujours alimenté si il n'y a pas
coupure de gasoil a moins que la bougie fasse office d'électrovanne?
cordialement (patrick)
pour l'alimentation de la bougie en gasoil la brancher sur le retour
des injecteurs veut dire quelle sera toujours alimenté si il n'y a pas
coupure de gasoil a moins que la bougie fasse office d'électrovanne?
cordialement (patrick)
barbeau patrick- Nouveau membre