widget_PA
Filtre a air PONY
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Filtre a air PONY
Bonjour,
Je me demande si les filtres à air de 812 sont les mêmes que 820, je pense que oui.
Qui peut me confirmer ?
Merci à bientôt
Je me demande si les filtres à air de 812 sont les mêmes que 820, je pense que oui.
Qui peut me confirmer ?
Merci à bientôt
pony03- Membre chanceux
Re: Filtre a air PONY
Bonjour,
Oui et non, ça dépend de l'année de sortie du 812.
Sur la plupart des 812 jusqu'en 1955 environ, le filtre à air a un tube qui traverse le capot pour prendre l'air à l'extérieur, il est recouvert par une sorte de "champignon".
En revanche sur les modèles aprés 55, le filtre prend l'air sous le capot, et il n'y a plus ce tube qui monte. Ceux-là uniquement sont identiques à ceux montés sur les 820.
Cette remarque est valable pour les moteurs Simca.
Pour les moteurs Peugeot, je pense qu'ils sont identiques entre 812 et 820, mais ces modèles sont moins répandus.
A+ Chappy
Oui et non, ça dépend de l'année de sortie du 812.
Sur la plupart des 812 jusqu'en 1955 environ, le filtre à air a un tube qui traverse le capot pour prendre l'air à l'extérieur, il est recouvert par une sorte de "champignon".
En revanche sur les modèles aprés 55, le filtre prend l'air sous le capot, et il n'y a plus ce tube qui monte. Ceux-là uniquement sont identiques à ceux montés sur les 820.
Cette remarque est valable pour les moteurs Simca.
Pour les moteurs Peugeot, je pense qu'ils sont identiques entre 812 et 820, mais ces modèles sont moins répandus.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Re: Filtre a air PONY
Oui je parlai pour un modèle après 55.
Merci à bientôt
Merci à bientôt
pony03- Membre chanceux