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Rénovation d'un D22
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Rénovation d'un D22
Bonjour !
Après une vidange, la vérification de tous les niveaux d'huile, la rénovation des circuits électriques et le changement de la batterie, et un nouveau plein, mon petit(gros) D22 (modèle classique) à démarré !
Du moins, après avoir passé un coup de sèche cheveux dans l'arrivée d'air et un long moment de galère.
Petite fumée blanche, puis noire, puis c'est partit, il reprend vie. On rebranche le tuyau du filtre à air à bain d'huile, et on lui fait faire un petit tour (afin de déposer son attelage dans une autre grange)
Mais le moteur semble vite s’essouffler. La pluie arrivant, je l'immobilise pour la nuit. Une cosse de la batterie débranchée afin d'éviter qu'elle ne se vide.
Ce matin, nouvelle tentative :
Sèche cheveux, batterie, le démarreur tourne, mais pas de fumée du tout, pas même blanche comme nos essais ratés de la veille...
Le réservoir est plein, et il ne semble pas y avoir de signe de fuite...
N'ayant pas vraiment de connaissances, je ne vois même pas où commencer...
Kee
Après une vidange, la vérification de tous les niveaux d'huile, la rénovation des circuits électriques et le changement de la batterie, et un nouveau plein, mon petit(gros) D22 (modèle classique) à démarré !
Du moins, après avoir passé un coup de sèche cheveux dans l'arrivée d'air et un long moment de galère.
Petite fumée blanche, puis noire, puis c'est partit, il reprend vie. On rebranche le tuyau du filtre à air à bain d'huile, et on lui fait faire un petit tour (afin de déposer son attelage dans une autre grange)
Mais le moteur semble vite s’essouffler. La pluie arrivant, je l'immobilise pour la nuit. Une cosse de la batterie débranchée afin d'éviter qu'elle ne se vide.
Ce matin, nouvelle tentative :
Sèche cheveux, batterie, le démarreur tourne, mais pas de fumée du tout, pas même blanche comme nos essais ratés de la veille...
Le réservoir est plein, et il ne semble pas y avoir de signe de fuite...
N'ayant pas vraiment de connaissances, je ne vois même pas où commencer...
Kee
Dernière édition par Keenuts le 25/5/2013, 21:41, édité 2 fois
Keenuts- Nouveau membre
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Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Rénovation d'un D22
Salut,
Pas de prise d'air dans le circuit GO, le fait qu'il n'y ai pas de fumée voudrait dire que le GO n'arrive pas, l'a tu purgé jusqu'aux injecteurs ? les filtres sont comment ou ont il était changé ?
Pas de prise d'air dans le circuit GO, le fait qu'il n'y ai pas de fumée voudrait dire que le GO n'arrive pas, l'a tu purgé jusqu'aux injecteurs ? les filtres sont comment ou ont il était changé ?
toma59- Résident permanent
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Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Rénovation d'un D22
Merci !
Après une après-midi de test, ce n'est pas le filtre à air, mais bien le circuit GO... Aucun filtres n'a été remplacé, ni tuyau, de peur de bousiller de vieilles pièces qui semblaient jusque là fonctionnelles...
Après la pompe a main, il y a une sorte de filtre avec une petite vis que l'on retire lors de la purge. Le pas de vis est mort, un petit rafistolage pour boucher le trou à été fait.
J'ai l'impression que le tracteur tourne sur la "réserve" de carburant contenue dans ce filtre...
Avec la pompe à main, j'ai pu remettre du carburant dans le circuit, Mais je ne pense pas l'avoir purgé pour autant (il doit y avoir une marche à suivre précise...). Après cela, il démarre ! Mais comme hier, il y a eu une panne sèche.
Pour le ramener à 'abris, je pensais repomper un peu, histoire d'avoir ce qu'il faut de carburant, mais impossible, ça pompait à vide... Mais en mettant un peu de GO dans ce filtre, je pouvais le faire rouler une petite dizaine de mètres.
Kee
Après une après-midi de test, ce n'est pas le filtre à air, mais bien le circuit GO... Aucun filtres n'a été remplacé, ni tuyau, de peur de bousiller de vieilles pièces qui semblaient jusque là fonctionnelles...
Après la pompe a main, il y a une sorte de filtre avec une petite vis que l'on retire lors de la purge. Le pas de vis est mort, un petit rafistolage pour boucher le trou à été fait.
J'ai l'impression que le tracteur tourne sur la "réserve" de carburant contenue dans ce filtre...
Avec la pompe à main, j'ai pu remettre du carburant dans le circuit, Mais je ne pense pas l'avoir purgé pour autant (il doit y avoir une marche à suivre précise...). Après cela, il démarre ! Mais comme hier, il y a eu une panne sèche.
Pour le ramener à 'abris, je pensais repomper un peu, histoire d'avoir ce qu'il faut de carburant, mais impossible, ça pompait à vide... Mais en mettant un peu de GO dans ce filtre, je pouvais le faire rouler une petite dizaine de mètres.
Kee
Keenuts- Nouveau membre
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Re: Rénovation d'un D22
c'est donc qu'il y a pas de GO a arriver...et tu sais que c'est entre le reservoir et la pompe d'amorçage...
as tu netoyer le reservoir???
je pense qu'il y a du depot dans le fond... prepare un gros bidon bien propre ou tu va vider le reservoir dedans.... prepare un entoinoir avec un filtre asser fin...
comme ça tu pourras demonter le bol décanteur et le filtre qu'il y a dedans...
as tu netoyer le reservoir???
je pense qu'il y a du depot dans le fond... prepare un gros bidon bien propre ou tu va vider le reservoir dedans.... prepare un entoinoir avec un filtre asser fin...
comme ça tu pourras demonter le bol décanteur et le filtre qu'il y a dedans...
Re: Rénovation d'un D22
Le Week-end de retour, je peux enfin m'y re-pencher
Filtre démonté, robinet démonté,, et rien ne coule alors que le réservoir est plein, donc vidange du réservoir afin d'en voir le fond...
Pas mal de rouille, et une sorte de champignon-filtre qui semble être l'embouchure...
Demain, je pense démonter la partie en dessous du réservoir afin de voir ce qui est bouché...
Petite question, nettoyer le moteur et tout le reste du tracteur, est-ce une bonne idée ?
(En ayant pour projet de dégraisser la carrosserie avant de refaire une belle couche de peinture dès que ce sera fini ! )
Kee
Filtre démonté, robinet démonté,, et rien ne coule alors que le réservoir est plein, donc vidange du réservoir afin d'en voir le fond...
Pas mal de rouille, et une sorte de champignon-filtre qui semble être l'embouchure...
Demain, je pense démonter la partie en dessous du réservoir afin de voir ce qui est bouché...
Petite question, nettoyer le moteur et tout le reste du tracteur, est-ce une bonne idée ?
(En ayant pour projet de dégraisser la carrosserie avant de refaire une belle couche de peinture dès que ce sera fini ! )
Kee
Keenuts- Nouveau membre
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Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Rénovation d'un D22
Très bien tout ça (je veux dire, tu as trouver le problème). Il faudra que tu fasses une purge convenable une fois tout remonté car si tu ne chasse pas l'air dans ton circuit il va avoir les même symptomes que là (pas la même cause, mais l'air va empêcher au gasoil d'arriver et le tracteur va caler regulièrement). Sur le site des vieilles soupapes tu devrais pouvoir trouver les docs technique, il doit y avoir la marche a suivre. (sur tout les points haut il doit y avoir un purgeur)
Pour le nettoyage, au karcher il faut y aller molo, il faut eviter de faire rentrer de l'eau dans la boite de vitesse et le moteur (moins grave si il tourne en suivant), par les eventuels soufflets et joints abimés.
A la main c'est laborieux mais tu peux y aller sans risque
Pour le nettoyage, au karcher il faut y aller molo, il faut eviter de faire rentrer de l'eau dans la boite de vitesse et le moteur (moins grave si il tourne en suivant), par les eventuels soufflets et joints abimés.
A la main c'est laborieux mais tu peux y aller sans risque
FUbien 237- Résident permanent
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Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Rénovation d'un D22
Merci beaucoup !
Filtre démonté, nettoyé, pièces abîmées changées et remontées !
Il démarre et à tourné 2 heures sans soucis aujourd'hui !
(1 heure d'effort et 1 heure à l'arrêt et au ralentit)
Une tite fuite au niveau du filtre à réparer pour la prochaine fois, un soucis de joint sans doute.
La semaine prochaine, nettoyage de la bête, et début de remise en état de la carrosserie !
SI ça vous intéresse je peux mettre en ligne ma doc du D22 (manuel de réparation seulement)
Kee
Filtre démonté, nettoyé, pièces abîmées changées et remontées !
Il démarre et à tourné 2 heures sans soucis aujourd'hui !
(1 heure d'effort et 1 heure à l'arrêt et au ralentit)
Une tite fuite au niveau du filtre à réparer pour la prochaine fois, un soucis de joint sans doute.
La semaine prochaine, nettoyage de la bête, et début de remise en état de la carrosserie !
SI ça vous intéresse je peux mettre en ligne ma doc du D22 (manuel de réparation seulement)
Kee
Keenuts- Nouveau membre
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Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Rénovation d'un D22
Bonsoir
Ta doc D22 est peut-être déjà en téléchargement gratuit sur notre site
tu cliques sur les liens bleus et tu vérifies si ta doc est différente ou pas :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Renault_D22
a+
JP
Ta doc D22 est peut-être déjà en téléchargement gratuit sur notre site
tu cliques sur les liens bleus et tu vérifies si ta doc est différente ou pas :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Renault_D22
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
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Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
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