widget_PA
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73

+3
Jisp
vincent83
thierry deere
7 participants

Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Empty heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73

Message par Invité 19/5/2013, 09:47

bonjour a tous je me présente jean claude 29 ans agriculteurs en savoie sur la commune de bellecombe en bauges .

et heureux propriétaire du tracteur Renault super D 6 en 2 roues motrice depuis hier pour pouvoir l'utiliser sur ma petite exploitation agri de 3ha , en première installation depuis octobre dernier.

comme c'est mon premier tracteur, et que son âge et le modèle lui donne une certaine renommer , et désireux d'apprendre beaucoup de choses sur celui ci afin de pouvoir le garder longtemps et bien entretenue , je suis venu aujourd'hui vous rejoindre , et je l'espère passer du bon temps avec de vrai passionner !!!!!

je vous ferais des photos de mon beau très bientôt !!!!

merci par avance de votre accueil !!!!

jean claude someca


Dernière édition par petitjeanjean73 le 19/5/2013, 11:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73

Message par thierry deere 19/5/2013, 11:06

Bonjour

Bienvenu sur le forum

A+ Thierry
thierry deere
thierry deere
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1268
Localisation : saint etienne du bois VENDEE
Age : 51
Tracteurs : john deere 1030, john deere 510, john deere 116
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73

Message par Invité 19/5/2013, 11:49

bonjour et merci !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73

Message par vincent83 19/5/2013, 13:21

bonjour
bienvenue sur le forum ami
A+ vincent83
vincent83
vincent83
Résident permanent

Nombre de messages : 874
Localisation : Gonfaron Var
Age : 26
Tracteurs : farmall super fcc, plusieurs ferguson, SFV 201, oliver 70 standard, caterpillar D2, renault D22, ford 5000, continental CD7 et fiat 411C…
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73

Message par Jisp 20/5/2013, 07:45

Bonjour et Bienvenue sur les VSA ami
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73

Message par Nours 20/5/2013, 08:22

Bonjour Jean-Claude,
petitjeanjean73 a écrit:Bonjour à tous. Je me présente Jean-Claude 29 ans agriculteur en Savoie sur la commune de Bellecombe en Bauges .
Et heureux propriétaire du tracteur Renault super D 6 en 2 roues motrices depuis hier pour pouvoir l'utiliser sur ma petite exploitation agri de 3ha, en première installation depuis octobre dernier.
Je vous ferai des photos de mon beau très bientôt !!!!
Jean-Claude

Bienvenue à un des habitants de la commune où les hommes sont chanceux en amour ! heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Yahoo
Tous nos vœux de réussite pour votre exploitation en cette année où la météo ne facilite pas les travaux des champs.
Que cultivez-vous principalement ?
Au plaisir de vous lire. N'oubliez pas de vous inscrire sur la carte des membres, ça peut aider aux contacts entre voisins qui, sinon, risqueraient de s'ignorer.
Marcel, de la Yaute !
Nours
Nours
Résident permanent

Nombre de messages : 434
Localisation : 74800
Age : 80
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73

Message par Invité 20/5/2013, 08:50

bonjour a tous !!!!

et merci à vous également pour votre accueil.

@Sinon pour répondre à nours , de mon côté je suis encore célibataire dont j'espère que ce proverbe sera vrai :non: Laughing
merci également pour vos voeux de réussite aujourd'hui démarrer dans l'agriculture n'est pas chose simple, mais sinon en voici un petit peu plus sur mon activité!

depuis toujours amoureux de ma région , et de son agriculture de montagne, et de plus j'ai toujours baigné dans le milieu agricole depuis ma plus tendre enfance,avec une grand-mère agricultrice !

J'ai depuis de nombreuses années le projet fou de me lancer dans l'agriculture, je dit le projet fou car aujourd'hui plus personne ne croit à la petite agriculture paysanne.
Pourtant si recherchée par les amateurs de produits sains et proches de ces consommateurs !

Je suis passé par tous les organismes, adasea,safer, chambre d'agriculture j'en passe, mais malheureusement, la pression de l'urbanisme étant très forte dans notre région cela était du domaine de l'impossible !

Mais je n'ai pas abandonné mes recherches ,je voulais monter mon projet alors un jour je me suis mis en recherche par mes propres moyens.
Je me suis dit on ne sait jamais.

Mais cela n'a pas été simple même les agriculteurs proches de la retraite, à qui je m'adressais pour leur demander si au cas où il ne serait pas la recherche d'un repreneur, préférait arrêter leur activité et vendre leur ferme dans les agences immobilières, cela paraissait plus rentable pour eux et pour leurs vieux jours, en tout cas c'est bien malheureux .

Parfois certains d'entre eux se plaignent de ne plus avoir beaucoup d'agriculteurs sur la région, mais personne essaye d'aider un jeune qui souhaite s'installer.
J'étais même prêt, à garder les anciens propriétaires de la ferme à mes côtés pour qu'il puisse profiter jusqu'à la fin de leurs jours de celle-ci.

Enfin bref....

Heureusement aujourd'hui après de nombreuses années de désespoir, j'ai réussi à trouver mon petit coin de paradis !

Il s'agit d'une écurie avec une partie grange située sur la commune de bellecombe en bauges, au beau milieu de la nature avec un peu plus de 3 ha en nature de près !!

Moi et mes parents avons réussi à trouver ce coin par nos propres recherches, nous y avons mis toutes nos économies, en plus d'un prêt de 45 000 € , le prix du bonheur pourrions-nous dire.
Cela a pu aussi se réaliser grâce aux vendeurs de cette grange vraiment très sympa et très conciliant !!!

Avec cette acquisition je vais pouvoir enfin développer mon activité agricole, ce qui est déjà une très bonne chose pour conforter mon exploitation .

Avec cette grange j'ai beaucoup de projets, et cet endroit possède énormément de potentiel notamment avec l'agrotourisme.
je veux que sur cette petite ferme en plus trouver de tout, des légumes, des animaux de basse-cour ( lapins,poules,canards,oies, pigeons, de plus j'ai encore une vache tarine, peut-être quelques chèvres j'aimerais aussi faire des abeilles, donc voilà je ne manque pas de projets.
comme une vraie ferme à l'ancienne

Je veux cultiver des produits sains, respectueux de la nature, de ces consommateurs et aussi en respectant le rythme des saisons.
Je veux faire pouvoir découvrir à nos générations futures, le goût des bonnes choses, c'est aussi on pourrait dire un devoir de ne pas laisser perdre ce style d'agriculture, et surtout en conditions réelles et pas seulement en "ferme musée" !!!
et pour revenir c'est sur que en ce moment avec ce temps déplorable impossible de faire quoi que ce soit ni d'avancer dans les jardins, et même pour labourer un champ de pommes de terre c'est difficile avec le terrain détrempé !!!! heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Sad

et voilà quelques petites photos de mon coin de paradis
:
heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Img_0710
heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Img_0711
heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Img_0712

si ça vous fait plaisir je vous ferai d'autres photos et sinon comme promis voici les photos de mon joli super D6
les photos sont encore celle de l'annonce j'ai pas eu le temps d'en faire des complémentaires hier !!!

heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Captur10
heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Captur11
heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Captur12

voilà j'espère que vous aimez la lecture et bien sûre je n'hésiterai pas à m'inscrire sur la carte des membres, à très bientôt je dois partir car j'ai encore plein de questions sur ce magnifique tracteur !!!

heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Bye heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Bye heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Buba

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73

Message par crokett 20/5/2013, 10:15

bonjour et bienvenu :youpi:
crokett
crokett
Résident permanent

Nombre de messages : 243
Localisation : 03
Age : 54
Tracteurs : fordson super dexta ;ih 744
Date d'inscription : 15/09/2012

http://claudio.david@bbox.fr

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73

Message par Invité 20/5/2013, 10:47

bonjour et merci !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73

Message par Pony812 20/5/2013, 13:46

Bonjour ami

Bienvenu sur le forum!!

A+ sur d'autres post
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4044
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73

Message par Invité 21/5/2013, 01:47

merci beaucoup ami

sinon voici quelques dernières photos du tracteur sur son exploitation ! Cool

heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Img_0713
heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Img_0714
heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Img_0715
heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Img_0810
heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Img_0811
heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Img_0812
heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Img_0813
heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Img_0814
heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Img_0815
heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Img_0816
heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Img_0817
heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Img_0818
heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Img_0819
heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Img_0820
heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Img_0821
heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Img_0822


À très bientôt Renault D22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73

Message par Adri42 21/5/2013, 09:22

Bonjour,

Je vois que l'installation est aussi simple chez toi que chez moi... Je suis légalement installé depuis décembre 2012... Mais alors quel bordel de vouloir vivre de sa passion de nos jours... Surtout lorsque tu as des projets "différents" de ceux désiré par la chambre d'agriculture...

Adri42
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73

Message par Invité 21/5/2013, 11:07

Bonjour et merci pour ton accueil,

En effet de nos jours cela devient de plus en plus difficile de s'installer surtout que comme tu dis lorsque l'on a un projet différent, des projets d'installation de d'habitude ça devient extrêmement difficile !!!!!

La preuve c'est en utilisant mes propres moyens que j'ai finis par trouver sinon je pense que j'aurais pu finir sans réaliser ma passion si j'avais dû attendre après certains organismes !!!!

en tout cas je te souhaite bonne chance pour ton installation tu es installé dans quel domaine ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73

Message par Adri42 21/5/2013, 11:17

Bonjour

Je suis installé en production d'animaux d'ornements, pension équine...

C'est dramatique de fermé les portes aux jeunes motivés comme l'on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron. L'avenir nous fais grandir petit à petit... Il faut y croire avant tout...

Adri42
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73

Message par Invité 21/5/2013, 11:19

à OK ça doit être très intéressant également et oui comme tu dis c'est dramatique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73  Empty Re: heureux propriétaire d'un Renault super D6 dans le 73

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum